Tous les forums
empreinte secondaire stellite
21/03/2018 à 10h21
Bonjour,
quelles seraient vos astuces pour une empreinte secondaire quand vous avez une base de langue postérieure tonique , vous laissant une belle marque, et avec une base prothétique , digne d'un string , à la fin ?
merci
21/03/2018 à 10h47
Une bonne empreinte primaire avec volets linguaux et un bon PEI + permadyne orange.
Travailler le pe du commerce pour qu'il aille se glisser entre la langue et la mandibule + cire à boxer et adhésif pour l'emp Ire.
La secondaire ne rattrape jamais la Ire.
Et surtout, plus tu te glisses délicatement et moins le patient est réactif.
21/03/2018 à 11h30
Quand le plancher est haut situé, le volet lingual est_il contrarié ou la niche rétro-molaire est-elle une zone neutre ?
En cas de stellite, les crochets empêcheront les mouvements de l'appareillage mais le patients vous diront qu'ils sont gênés.
Question subsidiaire :
Pendant que j'y suis, en complète, ce plancher au niveau des niches rétro-molaires, en admettant que je descende bien , l'appareil sera instable .L'espace prothétique ridicule m'empêchera de placer des molaires , trop larges ( d'ailleurs avez-vous une marque de dents prothétiques petites, mon prothésiste n'arrivant pas à m'en trouver). Comment gérer ?
21/03/2018 à 11h36
Pourquoi mettre un dent , s il n y a pas la place ?
N oublies pas qu il n y a pas de dents sur un appareil mais que ce n est qu un alignement de petits plastocs blancs noyés dedans .
21/03/2018 à 11h46
J'ai 3 cas identiques en même temps, sur des patients psychopates du dentiste et je merde mes empreintes.
Pour l'instant ,pour 2 , j'envisage du côté problématique, de ne rien mettre du tout , en gros les molaires.
21/03/2018 à 11h48
Si patient pas possible, traitement pas possible...
Les niches sont relativement neutres,, mais peuvent être sujettes à blessures.
Les crochets ne suffisent pas, d'où l'enregistrement de la périphérie et le bon réglage de l'occlusion.
22/03/2018 à 09h36
Pour ton Stellite tu fais une empreinte dissociée avec des selles resines sur ton châssis .
22/03/2018 à 10h02
Facile. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1