Tous les forums
Règlementation et prothèse type ackers
22/03/2018 à 07h46
Bonjour,;
Je n'ai pas réussi à avoir des précisions sur la règlementation en matière de prothèse type ackers.
J'ai une patiente qui en a une (édentation terminale 36 37 avec attachement sur couronnes 34 35) depuis des années et qui en est très contente, mais cette dernière serait à reprendre.
Je lui ai proposé des implants mais le cas est un peu complexe avec réaménagement osseux et elle ne le souhaite pas surtout qu'elle est très contente de sa petite prothèse amovible.
J'ai dû en réaliser deux ou trois en plus de 30 ans mais plus depuis très longtemps.
Donc existe t-il un texte ou une info officielle contre-indiquant ce type de prothèse? une info provenant des assurances ?
La patiente insiste pour que je lui refasse son travail mais je suis très hésitant.
Merci pour vos retours.
22/03/2018 à 08h15
Mieux vaut ne rien faire plutôt qu'avoir l'angoisse qu'elle puisse l'avaler.
Stellite classique, implants ou rien.
22/03/2018 à 09h34
Ça n'est pas un problème de réglementation, mais de responsabilité. En cas de problèmes, ça ne passera pas une expertise.
De plus éviter la lettre signée par le patient indiquant la compréhension des risques. Car elle ne sera jamais opposable au patient par un juge et en plus elle confirme la pleine connaissance du risque par le professionnel de santé.
En gros tu es baisé.