Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRSS et fibre - Eugenol
cecile

25/03/2018 à 18h59

Bonjour
actuellement au cabinet je suis chez orange et je passe par le rss pour internet et la télétransmission
La société CGM net me propose de passer par eux pour les communications via la fibre et de quitter orange
Certains d'entre vous ont ils fait la démarche. Cela fonctionne t il bien et est-ce simple de changer d’opérateur au niveau des manipulations au cabinet
Merci

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/03/2018 à 19h17

L'an dernier ils m'ont prélevé une fois en trop.
Imagine que tu aies perdu ton contrat et tes identifiants chez eux et essaie de les joindre, ça te donnera une idée... ;-)

superjim35

25/03/2018 à 20h16

Cela s’Appelle le degroupage total,je viens d’y passer le délai peut prendre 21 jours ouvrés et moi mon téléphone a été coupé par mon opérateur ciel telecom pendant 10 jours .... malgré tout ce que m’avait promis CGM : pas de coupure ou seulement 1 heure .... et surtout aucun recours et pas mal de nuit blanches . Un consei rester avec France telecom + fai pour Léa télétransmission.

leplombier

26/03/2018 à 09h15

sinon tu peux quitter totalement CGM pour la teletrans : ça te coutera moins cher que leur dégroupage total et sans stress!

superjim35

26/03/2018 à 09h43

Comment tu teletrans ?

cecile

26/03/2018 à 13h00

Si on coupe CGM, comment on teletranmet? avec quel groupe?

cecile

26/03/2018 à 13h00

comment on teletransmet?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/03/2018 à 13h31

sincerement

peux tu me dire ce que ce "cgm" ( inconnu chez moi ) va t'apporter ?

tu es a quelques dizaines d'euros pres par moi pour tenter une avanture qui pourrait bloquer tes appels entrants et ta télétrans , te mettre dans les mains d'un contrat ( que t'as surement pas lu ) avec un "petit opérateur" ???

t'es mal barrée

dans l'ordre tu as
orange
free
bouygues
sfr
et tous les autres petits ( ciel etc... )

tous te permmettent le degroupage total

tu choisis qui ?

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

superjim35

26/03/2018 à 14h43

CGM c’est le réseau santé social

exodont67

26/03/2018 à 15h12

Le réseau de santé social fait le forcing depuis quelques mois.
J'ai jusqu'à présent conservé la ligne France Telecom pour le Fax, le téléphone et le règlement CB , la box du réseau de santé social en ADSL pour la télétransmission et internet.
Le nouveau contrat qui m'a été proposé: dégroupage total en conservant la box .
Malgré leur promesse, je ne suis pas certain qu'il n'y aura pas de coupure téléphonique en raison du dégroupage total.
CGM m'a proposé de faire le changement juste avant des congés pour ne pas être impacté par la coupure.
Il reste la question du terminal CB qui est sur la ligne France Telecom.
Le terminal doit être changé pour pouvoir se brancher sur la box.
Le traitement CB n'étant pas le même, certaines banques imposent des frais supplémentaires en fonction du volume de transaction.

quelqu'un a un retour sur ces frais ?

leplombier

26/03/2018 à 15h33

J'étais moi aussi chez CGM pour l'internet + teletrans : il y a bien longtemps on t'imposait de passer par orange sante ou RSS (devenu CGM) : le cab fonctionnait comme ça!
En lisant des post sur Eugenol j'ai gardé ma ligne orange, une livebox classique qui me donne un débit de dingue et je teletransavec une boîte mail classique de laposte.net.
Pourquoi Laposte? parce que non spamée.

Sur Julie on découvre dans les paramètres de télétrans qu'en fait on n'utilise même plus les modules pour RSS ou orange santé...
La nouvelle boîte est très facile à paramétrer.

Je ne prendrais pas le risque de dégrouper le cabinet avec risque de panne, pas d'interlocuteur, risque de perte du numéro de tel lors des changements d'opérateur...tout ça pour ne rien économiser!

exodont67

26/03/2018 à 15h48

lorsque j'ai changé mon parc informatique pour passer sous Windows 10, il fallait paramétrer le module de télétransmission. Les différents numéros de la hotline du RSS ne répondaient pas. La seule solution envisageable était tweeter en espérant avoir une réponse.
J'ai eu des sueurs froides sans assistance ...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/03/2018 à 15h58

Bouygues fait une offre pro a 30e par mois et pour la teletrans une adresse mail gratos laposte.net toute simple suffit... je vois aucune raison de payer plus.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/03/2018 à 15h59

perso j'ai fait créer une ligne téléphonique physique neuve ( l'autre était très ancienne)

apres création j'ai dégroupé illico vers free

j'ai conservé la vieille ligne france tel

je recois les appels et j'envoie les CB sur la ligne analogique FT
j'appelle les gens et je fais internet via la box FREE

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

leplombier

26/03/2018 à 16h27

Je n'ai qu'une ligne, mais en fonctionnant avec orange je conserve ma bonne vieille ligne analogique et j'ai un second numéro en 09 via la box ce qui me permet comme toi de recevoir les appels sur la ligne classique et de téléphoner sans encombrer la ligne principale.

En résumé: dégage de CGM!

ADzif

26/03/2018 à 17h08

Ils font le forcing depuis plus d'un an en appelant plusieurs fois par semaine, et pourtant en leur disant que je continue avec ma ligne Orange et le RSS pour internet, ils continuent avec un aplomb déconcertant à la limite de l'insulte.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/03/2018 à 18h07

Moi, j'ai tout sur RSS et jamais de problème.