Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCoumadine (warfarine) et extraction - Eugenol

Coumadine (warfarine) et extraction

loumi911

26/03/2018 à 09h30

Bonjour, quel protocole pour une extraction sous coumadine en dehors de la vérif de l'INR , et est ce que ça saigne autant qu'avec le Previscan ? , parce que dans ces cas là j'arrête de jouer et j'adresse en milieu hospitalier ...merki


JUAN

26/03/2018 à 09h49

Pareil que sous previscan. faut juste que l'inr soit inferieur à 3


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

26/03/2018 à 10h11

Protocole d'hémostase classique : curetage soigneux, éponge hémostatique, suture, compression, prescription d'Exacyl (rarement nécessaire).


loumi911

26/03/2018 à 11h30

Ok merci à tous ,mais mouais ..malgré tout ça, ça pisse quand même souvent et longtemps j'va voir avec son médecin si il peut faire un relais héparine ...ou si il préfère l'hopital...


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

26/03/2018 à 11h38

loumi911 écrivait:
--------
> Ok merci à tous ,mais mouais ..malgré tout ça, ça pisse quand même souvent et
> longtemps j'va voir avec son médecin si il peut faire un relais héparine ...ou
> si il préfère l'hopital...

Y'a aucune justification à réaliser un relai héparinique. Y'a davantage de risque thrombo-embolique lié à la modification transitoire du ttt anticoagulant, que de risque hémorragique si l'INR <3 est respecté.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/03/2018 à 11h46

.

il aime le " < " sans les espaces le forum. Il prend mon "INR < 3" pour une balise.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/03/2018 à 11h46

avec INR < 3 faut vraiment déraper avoir un probleme.
par contre prise de sang du matin obligatoire, du coup c'est à 17h, et quand il appel pour dire qu'il crache rouge le cabinet est fermé. Donc bien briefer le patient pour pas qu'il fasse chier les urgences.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

26/03/2018 à 13h57

Se méfier des séquestres osseux sur des racines ankylosées chez des petits vieux sous previscan et avec un INR à 2,5.
Le jour meme pas de problème, par contre le surlendemain ca n'arrêtait pas de pisser, obliger de faire une repotentialisation par les services d'urgences


loumi911

26/03/2018 à 14h29

Bon là e, fait c'est pour une arythmie, mais je vais voir tout ça ,merci pour tout ( special thanks to Bagherra ...pour le tableau que je dois déjà avoir quelque part mais que je me réimprime derechef ...)


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

26/03/2018 à 14h30

Aspius, une référence biblio stp ?


Dsc 0094 rkrzoz - Eugenol
Guillaume T

27/03/2018 à 06h10

Tout ceci a été abondamment publié et a fait l'objet d'une reco HAS de 2008. De la belle documentation aussi auprès de la société francophone de chirurgie et de médecine buccale. De très belles synthèses très bien iconographiées chez les Canadiens.
On commence aussi à avoir de la doc sur les NAC mais on voit aussi apparaître depuis peu des prescriptions NAC+AAP notamment sur des ACFA qui sont peu documentées pour ce qui nous concerne.
je n'ai pas eu de problème sous Xarelto 10 + AAP pour des gestes qualifiés de "faiblement hémorragiques" ( ext simple non infectée) ... vaste sujet


Utilisateur banni

27/03/2018 à 07h16

.


Utilisateur banni

27/03/2018 à 07h25

Juste pour éviter de dire d'avantage d'âneries :)))

Les choses à regarder :
1) l'INR est il stable ? si il fait le yoyo depuis des semaines, vous pouvez être sûr que ça va pisser le sang pendant la nuit ou ensuite , même si il est inférieur à 3
2) l'INR doit être inférieur à 4 et dans sa fenêtre thérapeutique
3) le faire si il y a une structure hospitalière à coté ....
Ca occupe les internes la nuit, ils sont toujours contents de se réveiller pour une urgence