Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLocators au maxilaire, encore.. - Eugenol

Locators au maxilaire, encore..

juninho56

14/04/2018 à 19h31

Sur les piliers, tu peux aussi faire du rattrapage d axe beaucoup plus important que pour’les Locators.
Tu peux récupérer 30 degrés de chaque côté de l’implant.

masterbibop

14/04/2018 à 19h35

Ahhhh, bah voila une reponse claire !!! Merci beaucoup! C’est vrai qu’avant de faire quoique ce soit, en prothese ou en chir, j’anticipe Toujours avant les complications qui pourraient arriver pour pouvoir les gérer au mieux. Ça m’emmerderait dans ce cas precis Qu’au bout d’un an un patient soit obligé de payer 2000€ pour changer quelque chose qui doit coûter extrêmement cher à la base.

Les locators Sont rassurants pour cela, changer des bagues en nylon est très simple. Concernant l’usure de ces dernieres je mise sur deux ans Si le patient l’enlève environ une fois par jour et qu’il a une occlusion pas trop « musclée » ?

masterbibop

14/04/2018 à 19h47

Avec les nouveaux locator rtx, meme augle de ratrapage ,60 degres au total (je me suis renseigné suite a ta premiere publication), ca facilite la vie

Dans le cas de la telescopique, le pilier est vissé direct dans l’implant ou si besoin de rattrapper l’axe sur un multi unit?

juninho56

14/04/2018 à 21h55

Je ne vois aucune raison d’avoir une grosse complication au bout d’un an avec un télescope. Pas de pièce qui s use comme pour les locators.

Pour les locators au maxillaire, je fais attention à l’arcade antagoniste. Face à une arcade naturelle en face, j éviterai car pas les mêmes forces en occlusion.

Pour le télescope, les piliers sont vissés directement sur les implants sans multi unit. C est là CFAO qui permet de les usiner et qu il soit bien parallèle.

La tenue est encore meilleure avec le télescope que les locators, c est plus fin, plus solide, presque pas de maintenance. Par contre, le coût labo est bien plus important.

masterbibop

14/04/2018 à 22h03

Et mettre 6 locators, ca renforcerait ? Un plaque metal au lieu d’un resine fibré ? Je n’aimen pas
Les protheses sur pilottis, c’est un nid à mer... la maintenance est intenable... et j’ai souvent eut des dents resine se decollait ou se fracturaient... (Je me suis toujours demandé d’ailleurs si ça ne venait pas de la conception de la barre… )

juninho56

15/04/2018 à 07h30

6 locators,,cela ne changerait pas grand chose, il y aurait toujours de la maintenance par rapport au télescope.
La résine fibrée peut être un choix’intéressant. Dans le cas que je viens de terminer. C était une plaque métal en vu de diminiuer le palais ainsi que l’epaisseur. Le patient avait avant un complet classique mais il ne supportait pas du tout la résine au palais.

Le télescope n est pas une prothèse sur pilotis. C est un peu comme avec les locators mais en plus de solide et’ beaucoup moins de maintenance

masterbibop

15/04/2018 à 08h49

Tu me mets un doute ! Dans mon cas, tu me deconseilles d’evider le palais ?

Parce que comme pour Ton patient, la mienne ne supporte pas son palais, L’appareil a été fait il y a un an et je le cherche une solution simple et eco pour justement le lui enlever !Elle fait des fausses routes et s’est même arrachée un cornet nasal !

Bon, tu viens de me convaincre avec la prothèse telescope ! . La seule question est comme tu viens de terminer un cas tu dois avoir l’info, quel a été le cout final de ta prothèse telescope chez ton prothesiste (prothese et pilier or usiné ?

Je te parlais des prothèses sur pilotis car mes expériences en amovible implantons porter son locator en bas et pilotis haut et bas Avec de mauvais retours sur les pilotis. La télescope me permettra de passer également à autre chose ! Vraiment merci pour le temps que tu m’as accordé. Si j’ai d’autres questions pourrais-je te contacter en MP ? Il y en a une qui me trotte depuis des mois et personne n’arrive à me donner de réponses !

Bien à toi

12