Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLocators .....toujours et encore ... jusqu'à quand ? - Eugenol

Locators .....toujours et encore ... jusqu'à quand ?

louis de dent

04/04/2018 à 10h10

A tous ceux qui s'interrogent sur les locators ... avez-vous fait les bonnes lectures ?

Les attachements supra-implantaires sont-ils une bonne option ?
Certains avantages :
Meilleure stabilité, meilleure rétention qu'une prothèse complète classique,
Le nombre d’implants et le coût global du traitement sont réduits,
L’hygiène des prothèses est plus simple.

Mais …
Malgré le traitement, la résorption osseuse maxillaire va continuer, et, au-delà d’un certain
stade, le patient éprouve de grandes difficultés pour stabiliser sa prothèse …
De plus, la résorption osseuse mandibulaire postérieure va se poursuivre du fait de l’absence d’appui implantaire …

Voici ce que ceux qui prônent les locators vous ont caché: !!!!

mr smith

04/04/2018 à 10h58

HA les lois de jores ;o))

Je ne vais que partiellement dans ton sens . Je fais pas de locators au maxillaire , avec une bonne technique on obtient une prothèse avec une adhésion et un confort très correcte . A la mandibule , c'est le fauteuil roulant sans 2 locators en place des canines , je n'ai pas constaté dans ce cas de fortes résorptions en postérieur car la prothèse peut basculer en postérieur part la flexibilité du téflon . Par contre entre les deux locators antérieurs tu as très rapidement une résorption avec une bascule antérieure de la prothèse . Un rebasage meme en méthode directe solutionne le problème .

Par contre que soit les locators ou les rotec , ils pourraient se pencher un peu plus sur un système fiable , les changement de gaines sont trop fréquents .
`

Bebert.

04/04/2018 à 11h57

Au maxillaire, je n'en ai jamais mis car on arrive toujours à avoir une bonne rétention, par contre à la mandibule, c'est systématiquement mis dans le devis. Après ils font ou pas mais pour faire tenir un complet bas sans attachements ...
Pas constaté de résorptions plus que cela, ni de théorie du complot ;)
D'autant que les attachements ne permettent pas de s'affranchir des lois de la complète: sustentation, surfaces d'appui etc ... Il est clair qu'une micro prothèse entraînera une résorption accélérée.
Maintenant s'il y a de la (vraie) littérature, je suis preneur. Et aussi quel autre choix ?

C'est sûr que l'alternative de choix c'est le bridge implanto-porté haut et bas (critère de l'âge aussi) ou le piloti mais on sort des traitements simples et accessibles au plus grand nombre et à la portée de l'omni moyen.

Donc pour moi, les locators restent une bonne indication, sur implant ou sur racine résiduelle.

Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

05/04/2018 à 14h46

Moi j' aime bien les attachements boule en canines, aussi