Tous les forums
différence entre vis de labo et vis de prothèse
05/04/2018 à 14h04
Bonjour, j'utilise des anythogyr axiom,
Savez vous si il y a une différence de qualité entre des vis labo en titane (bleu ou inox ) facturées 13 euros et les vis de prothèse anodisé en noir, facturées 33 euros?
Ca fait une petite différence pour une anodisation noire?
Merci
05/04/2018 à 15h43
Le labo doit utiliser les vis de labo (qu'il use à force de vissage dévissage de la prothèse) et toi une vis de prothèse OPTS160 qui est censée être neuve lors du vissage de la prothèse.
S'il commande les piliers, il doit te garder la vis de prothèse de côté.
05/04/2018 à 15h51
Ma question c'est surtout en cas de dévissage: je préférerai changer les vis pour ne pas risquer de casse, d'après vous peut on utiliser des vis labo neuve à la place des vis noires si leur caractéristiques sont identiques?
05/04/2018 à 17h52
matouille74 écrivait:
-----------
> Ma question c'est surtout en cas de dévissage: je préférerai changer les vis
> pour ne pas risquer de casse, d'après vous peut on utiliser des vis labo neuve à
> la place des vis noires si leur caractéristiques sont identiques?
la vis a utiliser en bouche est conçue pour qu'au couple de serrage il y ait écrouissage du pas de vis dans son logement qui a un énorme effet anti-devissement en "bloquant" la vis en se déformant légèrement... c'est du freinage mécanique.
sinon... y'a le frein filet loctite rouge.
05/04/2018 à 17h52
matouille74 écrivait:
-----------
> Ma question c'est surtout en cas de dévissage
En principe anthogyr tu n'as pas de dévissage.
Si ça arrive (exceptionnellement ?) tu mets la vis préconisée et tu es tranquille.
06/04/2018 à 07h35
je confirme, vis labo pour le labo, sinon vis carbone (black) en bouche, par contre sauf dépassement du couple de serrage, il ne semble pas indispensable de changer de vis si tu dévisses une fois.
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
06/04/2018 à 07h52
Merci à vous! On va payé les 20 balles de plus. Sur un bridge complet ça commence à faire un petit budget!