Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChirurgie guidée et implants zimmer ? - Eugenol

Chirurgie guidée et implants zimmer ?

dentilove

06/04/2018 à 09h36

Bonjour à tous,

je voudrais me mettre à la chirurgie guidée pour certains de mes cas, c'est à dire avoir un guide chirurgical précis le jour de la pose et même une prothèse provisoire réalisée à l'avance .

J'ai assisté à une soirée avec MIS qui font ça avec leurs implants mais je voudrais rester avec mes implants Zimmer.. Je sais pas trop comment m'y prendre en sachant que je suis équipé d'un conebeam...

Existe t-il des centres de planification implantaire indépendants ?

Faut il forcément une trousse de pose spécifique pour le guide commandé ?

Merci de vos retours.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/04/2018 à 11h03

Positdental....what else?

zamzamleroi

08/04/2018 à 10h05

Salut pour Zimmer comme pour implant direct tu a besoin d une trousse c est à peu près 1000 euros pour l ensemble des cuillères. Tu peux prendre n importe quel guide « indépendant » pour la douille demande à zimmer.

masterpiece

24/05/2018 à 14h32

Positdental, on dirait que leurs guides sont faits en coulée ... ce qui ne m'étonnerait pas vu que Zimmer réserve la vente de ses bagues de guidage à SIMPLANT (pour le moment).

Je suis aussi à la recherche d'un labo sérieux capable de produire un guide chirurgical mucco-porté pour un all-on-6. Je dispose des images de mon cone beam, ainsi que du scan de l'arcade édentée et du Wax-up.

Pour l'instant le seul labo à répondre à ma demande est SIMPLANT (en essayant de vendre leur logiciel au passage)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/05/2018 à 16h42

positdental c'est en effet un guide en "stellite"
donc totalement autoclavable, contrairement à tous ces guides plastoc...

pourquoi mucco-porté?
çà sert à rien sinon perdre de la précision...et sincèrement, le jour où tu n'as pas un peu d'aménagement des tissus mous à faire en même temps que la chir....c'est que tu as une autoroute et là même pas besoin de guide...
et quitte à faire la chir, autant poser une prothèse le jour de la chir....et là il n'y a que positdental qui te prépare tout en avance....