Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNégociations conventionnelles. Séance du 5 et 6 Avril. - Eugenol

Négociations conventionnelles. Séance du 5 et 6 Avril.

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

06/04/2018 à 17h39

La c n s d se donne jusqu'au 12 Avril pour débattre des propositions de l'uncam.

Elles s’orientent autour des axes suivants :

mesures de revalorisation des actes,
réduction du reste à charge pour les patients,
mesures en faveur de la prévention,
autres mesures de revalorisation et de nomenclature,
mesures démographiques,
clause d’indexation des plafonds,
principe de revoyure.

Le Conseil d’administration confédéral (CAC) extraordinaire du 12 avril débattra de ces propositions.

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

cyber ratiches

06/04/2018 à 18h07

https://www.union-dentaire.com/wp-content/uploads/2018/04/Ne%C4%97go-CD-05-06042018_VF.pdf

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/04/2018 à 18h11

https://www.union-dentaire.com/wp-content/uploads/2018/04/N%C3%A9go-CD-06042018.pdf

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

06/04/2018 à 23h44

C'est bizarre les revalorisations y'a aucun tarif de proposé, par contre les plafonds le tarif est bien indiqué. Ne signez jamais ça ou perdez le respect de la profession à jamais.

Mort de rire aussi la CS au même tarif que la C.

barbabapat

07/04/2018 à 08h02

L'urgence au même prix que la consultation ce qui empêche toute exploitation statistiques pour la définition du risque personnel des patients.

Les bbds qui cherchent à s'appliquer à toute une tranche d'âge sans distinction des risque. Ambolisation des cabinets avec les patients à faible risque et risque important que les populations à risques soient comme d'habitude peu représentées.

Une urgence prise en charge par un libéral, c'est un passage aux urgences en moins. Donc oui il y a le coût de la consultation mais pour le calcul,il ne faut pas oublier de retranché les 250 euros d'un passage aux urgences évité pour la sécu. Ça ne devrait pas apparaître dans les revalorisations mais dans les gains pour la sécu.

Les gains pour les bbds sont minimes vu que déjà une partie des patients fait des contrôles de manière totalement autonome car ils ne sont pas dans la population la plus à risques.

Enfin pour certains syndicats, les propositions sur les extractions vont permettre de continuer le business des formations débiles sur l'optimisation des codifications tout en demandant aux couillons qui ont payés pour cette formation de cotiser derrière au bon syndicat pour être défendu en cas de contrôle sécu.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/04/2018 à 08h27

ç est quoi qu'ils appellent une ceramique monolithique ?
il y en aurait en zircon et en pas zircon .
il y aurait de la zircon à pas chère ? connais pas ! et vous m'avez rien dit ? -)))

ils voudraient donc 3 ceram différentes sur les devis , donc 3 codes diffèrent ? et pour quoi pas 1 code par couleur :-))))

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/04/2018 à 08h43

Cyberratiches, dis a l'union dentaire qu'avec ca

https://www.union-dentaire.com/wp-content/uploads/2018/

On a un beau cas d'index OFF, les hackers attaqueront un jour et zou, plus de site!!!!

barbabapat

07/04/2018 à 08h47

enlaye écrivait:
------
> ç est quoi qu'ils appellent une ceramique monolithique ?
>
Globalement c'est de mono-couche mono-teinte fraisée vendue par l'Upnpd comme sauveur des labo de prothèse Français face à l'importation.

>
> ils voudraient donc 3 ceram différentes sur les devis , donc 3 codes diffèrent ?
> et pour quoi pas 1 code par couleur :-))))

Pour l'instant c'est le même code quelque soit la céramique quelque soit le panier de soin.

enlaye

07/04/2018 à 09h03

en cas de contrôle secu , il faudra fournir la facture labo ??? :-))))
et ceux qui ont investi dans 1 fraiseuse seront spé cmu ?

barbabapat

07/04/2018 à 09h15

enlaye écrivait:
------
> en cas de contrôle secu , il faudra fournir la facture labo ??? :-))))
> et ceux qui ont investi dans 1 fraiseuse seront spé cmu ?

Pour les Cmu et les ACS, c'est encore différent puisqu'ils n'ont pas le droit aux prothèses tout céramique du fait de l'obligation d'avoir recours à une technique coulée pour la chape.
Enfin, les trois paniers de soins s'ajoutent à la CMU et aux paniers ACS qui existent toujours.

Là c'est pour la population en général en plus des patients CMu et ACS.

Pour les contrôles sécu, tu penses à une plainte de la part des patients à qui du black auras été demandé pour avoir une qualité un peu supérieure.

mr smith

07/04/2018 à 09h26

Désolé , je suis un âne et ne comprends rien !

Un patient se pointe au cab pour une couronne , tu lui tend le menu ci dessous et il choisit sa préférence ?
Et quid des vendeurs de complémentaires , ils vont fournir 3 types de contrats vert , orange ou rouge ?

Sans titre g2t3ft - Eugenol

barbabapat

07/04/2018 à 09h32

Suivant la dent et les secteur, il a ou non le droit à une offre en RACZ. Après tu es censé pouvoir lui proposer mieux en reste à charge modéré ou libre.

La c'est la partie simple. Par contre entre le début des soins et le devis et la fin des soins, sa situation change (normal-ACS-CMu).

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/04/2018 à 09h42

mr smith écrivait:
--------
> Désolé , je suis un âne et ne comprends rien !
======================================
tu fais pas beaucoup d'effort

a gauche tu as la couronne envisagée
en haut tu as la dent concernée
à la croisée tu as le tarif applicable

enlaye

07/04/2018 à 10h18

bon , moi non plus je ne comprends pas bien les différences : ç est la couleur ?
la monolithique , ça veut dire pas maquillée ?

alors sur une molaire du bas , par exemple , tu prends une à tres chère , donc avec du marron :-) .
bon ,lorsque tu l'équilibres , tout le marron ,s'en va , et alors ,hop , elle devient à pas chère ? :-)))
moralité , plus ç est ajusté ,moins ç est cher :-)

barbabapat

07/04/2018 à 10h39

enlaye écrivait:
------
> bon , moi non plus je ne comprends pas bien les différences : ç est la couleur ?
> la monolithique , ça veut dire pas maquillée ?
>
>
Monolithique c'est le bloc de céramique fraisé en seul seul bloc. Apres tu as des blocs avec plusieurs teintes.
A différencier de la chape céramique avec une couche cosmétique qui reste aujourd'hui en panier libre.

Reste à voir comment le contentieux va faire bouger le jolis assemblage théorique. Car une couronne mono-teinte mono-couche en antérieur seule, ca restera visible même en maquillant en surface.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/04/2018 à 10h46

enlaye écrivait:
------
> bon , moi non plus je ne comprends pas bien les différences : ç est la couleur ?
> la monolithique , ça veut dire pas maquillée ?
>
> alors sur une molaire du bas , par exemple , tu prends une à tres chère , donc
> avec du marron :-) .
> bon ,lorsque tu l'équilibres , tout le marron ,s'en va , et alors ,hop , elle
> devient à pas chère ? :-)))
> moralité , plus ç est ajusté ,moins ç est cher :-)

Pourquoi tu ne fais pas l'essayage du biscuit avant le maquillage ?
Tu es mûr pour la prothèse chinoise alors

enlaye

07/04/2018 à 10h56

rapelapente écrivait:
-----------
" Pourquoi tu ne fais pas l'essayage du biscuit avant le maquillage ?
Tu es mûr pour la prothèse chinoise alors "

ha ouais ,tu peux faire l'essayage de chape avec les chinois ?

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

07/04/2018 à 11h13

rapelapente écrivait:
-----------
> enlaye écrivait:
> ------
> > bon , moi non plus je ne comprends pas bien les différences : ç est la couleur
> ?
> > la monolithique , ça veut dire pas maquillée ?
> >
> > alors sur une molaire du bas , par exemple , tu prends une à tres chère , donc
> > avec du marron :-) .
> > bon ,lorsque tu l'équilibres , tout le marron ,s'en va , et alors ,hop , elle
> > devient à pas chère ? :-)))
> > moralité , plus ç est ajusté ,moins ç est cher :-)
>
>
> Pourquoi tu ne fais pas l'essayage du biscuit avant le maquillage ?
> Tu es mûr pour la prothèse chinoise alors

Je n'ai plus essayé de biscuit depuis que je suis sorti de la fac.
J'ai n'ai JAMAIS posé de couronne made in China.

Comme quoi l'un n’empêche pas l'autre.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/04/2018 à 12h00

Aspius écrivait:
------
> J'ai n'ai JAMAIS posé de couronne made in China.

Je pense pas qu'ils te donneront une médaille.

Sinon un rapide calcul me donne un benef de 225e sur un RAC0 ccm francaise (125e) et 288e sur la chinoise (62e)... (CA*70/100-frais protho)
en travaillant bien sur une prémolaire c'est 2h de taff... (endo+rf presque sans benef)

112e/h de benef avant URASSAF/CARCDSF... c'est sous la rentabilité des det...

Si t'as 50% de patients RAC0 + 10% de cmu + 10% d'ACS, tu fermes la boutique.

La solution ?? surtraiter et poser du chinois.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/04/2018 à 12h03

enlaye écrivait:
------
> ha ouais ,tu peux faire l'essayage de chape avec les chinois ?

Tant que tu paies... mais le plus simple est de demander une occlusion "légère" t'as rien à régler si y'a aucun contact et tu gagnes beaucoup du temps. Faut se mettre en marche :))

barbabapat

07/04/2018 à 12h19

Hokusai écrivait:
-------
>
>
> Sinon un rapide calcul me donne un benef de 225e sur un RAC0 ccm francaise
> (125e) et 288e sur la chinoise (62e)... (CA*70/100-frais protho)
> en travaillant bien sur une prémolaire c'est 2h de taff... (endo+rf presque sans
> benef)
>
> 112e/h de benef avant URASSAF/CARCDSF... c'est sous la rentabilité des det...
>
> Si t'as 50% de patients RAC0 + 10% de cmu + 10% d'ACS, tu fermes la boutique.
>
> La solution ?? surtraiter et poser du chinois.

D’après certains, on aurait encore un tiers de notre activité à tarif libre.
Ils ne font pas bcp de soins opposables pour arriver à ce genre de statistiques où ils sont à l'ordre.

makalu

07/04/2018 à 18h15

bon moi aussi je suis idiot . Une céramique sur zircone c'est quoi ? Est ce une céramo céramique ?

barbabapat

07/04/2018 à 19h19

makalu écrivait:
------
> bon moi aussi je suis idiot . Une céramique sur zircone c'est quoi ? Est ce une
> céramo céramique ?

Pour l'instant ils parlent de monolithique zyrcone et de monolithique hors zyrcone.

Donc soit des monocouches fraisées, soit des monocouches montées.

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

07/04/2018 à 19h25

Hokusai écrivait:
-------
> Aspius écrivait:
> ------
> > J'ai n'ai JAMAIS posé de couronne made in China.
>
> Je pense pas qu'ils te donneront une médaille.

Une médaille? Rien à battre des honneurs de ces gens.

> Sinon un rapide calcul me donne un benef de 225e sur un RAC0 ccm francaise
> (125e) et 288e sur la chinoise (62e)... (CA*70/100-frais protho)
> en travaillant bien sur une prémolaire c'est 2h de taff... (endo+rf presque sans
> benef)

CA X 70%, puis tu retranches le proto? Drôle de formule de calcul...

Faut aussi inclure le fait que dans pas mal de cas tu feras pas un compo à ancrage mais un IC, ça relève la moyenne.

> Si t'as 50% de patients RAC0 + 10% de cmu + 10% d'ACS, tu fermes la boutique.

Si c'était vrai y'aurait plus un seul cabinet dans les banlieues dites "populaires" depuis belles lurettes.

cyber ratiches

07/04/2018 à 19h56

-Usine à gaz de la ccam
-Usine à gaz cmu. acs. Rac zéro .Rac modéré. Tarif libre.
-Usine à gaz du partage des dents dans une bouche pour les types de prothèses autorisées ( antérieures et 1ère pm , 2eme pm et molaires )
-Étalement de la revalorisation des soins à des tarifs toujours déconnectés de la réalité.
-Prévention de pacotille.
-Clauses de revoyures floues avec baise assurées in fine.

Tout cela me gave et m'éloigne encore plus du métier que j'ai appris en faculté.
On va s'assoir encore beaucoup plus sur la déontologie et le coeur de métier pour s'agenouiller devant les politiques, les gros groupes d'assurances pour entuber un max les assurés.
Si cela s'installe je jette l'éponge le lendemain de la signature des syndicats félons ( cnsd ujcd et moins probablement fsdl ) et je cesse mon activité de chirurgien-dentiste .
Décision finale dans trois mois....😡

--

1...