Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNégociations conventionnelles. Séance du 5 et 6 Avril. - Eugenol

Négociations conventionnelles. Séance du 5 et 6 Avril.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/04/2018 à 20h04

Aspius écrivait:
------
> Si c'était vrai y'aurait plus un seul cabinet dans les banlieues dites
> "populaires" depuis belles lurettes.

tu peux aussi parler des cab ruraux... le genre de cab ou les endos sont réalisées sous digue et thermocompactées a l'apex, les pir stériles changés entre chaque patients ?? ;)

Y'a des cab pour qui le RAC0 est une aubaine... et c'est pour cela que la CNSD va signer.

Y a tellement de variables d ajustement... tu trouves de la rentabilite ou tu veux.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/04/2018 à 20h10

Aspius écrivait:
------
>
>
> > Si t'as 50% de patients RAC0 + 10% de cmu + 10% d'ACS, tu fermes la boutique.
>
> Si c'était vrai y'aurait plus un seul cabinet dans les banlieues dites
> "populaires" depuis belles lurettes.

C'est déjà un peu le cas, ça s'appelle un désert médical. Car le problème est qu'entre un praticien qui va vers sa retraite et un praticien qui s'installe et va devoir investir, déjà les effets de cette répartition sont différents.

Après la question est aussi dans le sur traitement comme tu le dis avec ton exemple des inlay core utilisés à la place de reconstruction foulées juste pour diminuer la baisse de rentabilité.


mr smith

07/04/2018 à 21h12

cyber ratiches écrivait:
--------------
>
> -Usine à gaz de la ccam
> -Usine à gaz cmu. acs. Rac zéro .Rac modéré. Tarif libre.
> -Usine à gaz du partage des dents dans une bouche pour les types de prothèses
> autorisées ( antérieures et 1ère pm , 2eme pm et molaires )
> -Étalement de la revalorisation des soins à des tarifs toujours déconnectés de
> la réalité.
> -Prévention de pacotille.
> -Clauses de revoyures floues avec baise assurées in fine.
>
> Tout cela me gave et m'éloigne encore plus du métier que j'ai appris en faculté.
> On va s'assoir encore beaucoup plus sur la déontologie et le coeur de métier
> pour s'agenouiller devant les politiques, les gros groupes d'assurances pour
> entuber un max les assurés.
> Si cela s'installe je jette l'éponge le lendemain de la signature des syndicats
> félons ( cnsd ujcd et moins probablement fsdl ) et je cesse mon activité de
> chirurgien-dentiste .
> Décision finale dans trois mois....😡

Et de deux ;o)


PtnbZ

07/04/2018 à 21h52

Cela va être un massacre.
Je ne suis pas en concordance avec l’analyse de gens consistant à dire que les centres vont pulluler. Les mecs qui se sont installés à paris vont mourir la bouche ouverte.
Par contre ouvrir un centre au beau milieu de la creuse si tu peux couronner sans parler => €€€


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/04/2018 à 21h58

Pardon , mais je ne comprends tjs pas ce bordel .
Qui peut reconnaitre une monomachin fraisé d un monomachin bien monté , si le code est le meme .( en cas de controle secu )
Là ou c est extraordinaire , ç est qu ils te bloquent un prix et te l impose sur un truc que la plupart d entre nous ne connaissait meme pas .
Question : qui leur a parlé de toutes ces conneries monomaniaques ? Puisque meme nous on y comprend pouic .
Autrement dit qui les manipulent , ce ne serait pas les mut , par hasard ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/04/2018 à 22h09

PtnbZ écrivait:
-----
> Par contre ouvrir un centre au beau milieu de la creuse si tu peux couronner
> sans parler => €€€

Mouais... ils sont deja bien sous les plafonds la bas... dans le gers aussi.
Apres c est comme la taxe d habitation, y aura 30% de "gagnant" paye par la cotisation des cons.
Le rac0 pour tous c est mini 2 milliards d euros... t as deja compris que c est du pipeau.


johnnybegood

07/04/2018 à 22h26

bonsoir

quelqu un peut il m'éclairer sur l'inlay core :
quand est il a tarif libre modéré ou 0?

merci


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/04/2018 à 22h39

johnnybegood écrivait:
------------
> bonsoir
>
> quelqu un peut il m'éclairer sur l'inlay core :
> quand est il a tarif libre modéré ou 0?
>
> merci

Aux dernières nouvelles... plafonne a 180e et pris en charge base secu a 100e.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

07/04/2018 à 23h40

barbabapat écrivait:
----------
> Après la question est aussi dans le sur traitement comme tu le dis avec ton
> exemple des inlay core utilisés à la place de reconstruction foulées juste pour
> diminuer la baisse de rentabilité.

L'inlay core c'est pas en soit un surtraitement par apport à une reconstitution directe.
Pourquoi y'a autant d'IC en France et si peu ailleurs dans le monde? Parce que nulle part ailleurs tu paies l'endo aussi peu cher. Quand ailleurs ça te coute aussi cher de poser un clou que de faire endo+IC pour essayer de récupérer un truc défoncé, t'as vite fait de sortir le davier.




Hokusai écrivait:
-------
> Aspius écrivait:
> ------
> > Si c'était vrai y'aurait plus un seul cabinet dans les banlieues dites
> > "populaires" depuis belles lurettes.
>
> tu peux aussi parler des cab ruraux... le genre de cab ou les endos sont
> réalisées sous digue et thermocompactées a l'apex, les pir stériles changés
> entre chaque patients ?? ;)

Comme si la ruralité rimait avec légèreté sur l'application des recommandations...
Des cradingues qui ne changent même pas d'insert US entre 2 patients y'en a partout, la faute à des contrôles sanitaires inexistants. C'est plus facile et plus rentable d'aller chercher des indus sur des pano, des endo ou des consults que de faire du contrôle qualité.





Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

08/04/2018 à 00h37

-


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/04/2018 à 07h13

Ouf ! Bien dit Bazar !
Puisse Ste Appoline t'entendre !
Qd à imposer des plafonds aux non conventionnés c'est tout simplement illégal.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/04/2018 à 07h47

BasArtDentaire écrivait:
--------------
> Donc clarifications:
> La CNSD est financièrement dans la merde, cause : elle ne perçoit plus les
> cotisations des RCP et les syndiqués réfléchissent avant de redonner un chèque.
> La CNSD a voté la création d'un réseau libéral en septembre 2017. la réponse que
> j'ai obtenu sur la présence des assurances : "on a besoin de fric", surprenant,
> mais au moins honnête de la part de la personne qui me l'a dit.

ahh....je comprends mieux la venue du vice président de la CNSD dernièrement dans ma région...
je dois dire que je voulais aussi entendre toutes ces salades et que je me disais que c'était quand même louche....mais là tout s'explique...

dans mon secteur, la CNSD n'est pas déficitaire....grâce à un don de l'AGA locale qui s'est regroupée avec une autre si j'ai bien compris et donc il y avait un solde qui a été accueilli ou échoué délicatement dans la caisse du syndicat et qui fait que les compteurs sont pas en négatif...(sinon ils l'auraient été...)

quand à la présentation du bazar du vice pres...même si l'idée de fond n'est pas idiote (créer un "réseau" qui prône la qualité pour contrer ceux qui prône le low cost...) je me disais..."mais pourquoi ils veulent nous soutirer encore 500 boules/an pour un truc où on a pas besoin de frais de fonctionnement vu que c'est juste une signature pour avoir une souscription à un réseau...????"


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

08/04/2018 à 08h08

enlaye écrivait:
------
> Question : qui leur a parlé de toutes ces conneries monomaniaques ? Puisque meme
> nous on y comprend pouic .
> Autrement dit qui les manipulent , ce ne serait pas les mut , par hasard ?

CIRCLE et l'UNPDD, ça te dit quelque chose, ces pro-macron qui ont soutenu sa campagne et qui rêve de concurrencer les chinois avec de La full pour tous à pas chère made in CIRCLE en passant par un protho ou pas.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/04/2018 à 08h10

Aspius écrivait:
------
> Comme si la ruralité rimait avec légèreté sur l'application des
> recommandations...

Pas la ruralité mais le manque de rentabilité soit via la convention soit via le pouvoir d'achat des patients.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

08/04/2018 à 08h30

-


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/04/2018 à 09h33

bref, comme je l'ai déjà dit il y a plusieurs mois...on se fait mettre...c'est juste la quantité de graviers qui change...on ne parle plus de vaseline...

le truc qui me débecte, c'est qu'une fois de plus, c'est les intérêts de quelques uns qui vont primer vs les autres (nous)...
des histoires de gros sous...et de paniers de crabes...comme d'hab...

tu crois vraiment qu'ils peuvent imposer des tarifs à des non conventionnés???
j'ai un peu de mal à le croire car il y aurait un problème amha avec la notion de tarif d'autorité....


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

08/04/2018 à 09h58

-


tictac

08/04/2018 à 10h22

C'est une blague les 8€ de revalorisations sur les extractions? C'est 120€ pour les stomatos je crois
Tant pis pour leur gueule, ca sera systematiquement envoyé à l'hosto pour une facture sans doute de 250€ pour le contribuable
Si seulement ces abruti de syndicats pouvaient faire comprendre ce genre de consideratrions basiques à la secu


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

08/04/2018 à 13h03

Ça partait en couille sur dentiste de France, je remercie le confrère compréhensif qui à effacé de son coté.
Navré d'avoir tout effacé de mon coté. Aucune pression de syndicat juste trop de stress actuellement.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/04/2018 à 13h26

Dommage on en apprenait de belles...


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

08/04/2018 à 13h30

Algi écrivait:
----
> Dommage on en apprenait de belles...

L'essentiel est toujours là...


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

08/04/2018 à 14h43

BasArtDentaire écrivait:
--------------
> Algi écrivait:
> ----
> > Dommage on en apprenait de belles...
>
> L'essentiel est toujours là...

Je suis très chanceux d'avoir fait un tour sur Nonol ce matin et te suis reconnaissant pour ta franchise et ton courage
Merci


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/04/2018 à 14h47

danteyeah écrivait:
---------
> BasArtDentaire écrivait:
> --------------
> > Algi écrivait:
> > ----
> > > Dommage on en apprenait de belles...
> >
> > L'essentiel est toujours là...
>
> Je suis très chanceux d'avoir fait un tour sur Nonol ce matin et te suis
> reconnaissant pour ta franchise et ton courage
> Merci

J avais a peu pres compris que ca se passait comme ca a la cnsd... je comprends aussi que tu puisses etre aussi remonte.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

08/04/2018 à 17h49

je sors juste de table là.
ça bourdonne un peu mais j'ai l'impression d'avoir raté un truc...
y'a un résumé ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/04/2018 à 17h50

lardonbis écrivait:
---------
> je sors juste de table là.
> ça bourdonne un peu mais j'ai l'impression d'avoir raté un truc...
> y'a un résumé ?

Ouais c etait croustillant... je te vends ma capture d ecran pour 15e...


2...