Cookie Consent byPrivacyPolicies.com2019 Une CHANCE pour prendre sa retraite! - Eugenol

2019 Une CHANCE pour prendre sa retraite!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/04/2018 à 10h18

https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source/kit-collecteur?xtor=ES-29-[BIE_110_20180412_HTML]-20180412-[https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source/kit-collecteur]-1399820@1992-20180412073000


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/04/2018 à 10h30

bin tu mets ta part des 75 milliards de coté

et d'ici quelques années tu m'invites au restau pour fêter ta cagnotte ?


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/04/2018 à 10h56

- L'impact de la mise en œuvre du PAS au 1er janvier 2019 sur les modalités d'imposition des revenus 2018
Masquer le contenu 'Comment seront imposés mes revenus en 2017 et 2018 ?'
Comment seront imposés mes revenus en 2017 et 2018 ?

En 2018, vous paierez normalement votre impôt dû au titre de vos revenus 2017.

En 2019, l’impôt dû au titre de vos revenus courants perçus en 2018 et dans le champ de la réforme sera annulé au moyen d'un crédit d'impôt spécifique (Crédit d'Impôt Modernisation du Recouvrement - CIMR). A contrario, vos revenus hors champ de la réforme (revenus de capitaux mobiliers, plus-values immobilières, plus-values de cessions de valeurs mobilières ou plus-values de cessions de biens meubles corporels) ou exceptionnels (par exemple une prime de départ à la retraite) ne bénéficieront pas du CIMR et resteront soumis à l'impôt sur le revenu. Ce crédit d'impôt sera calculé automatiquement par l'administration fiscale sur la base de la déclaration des revenus 2018 déposée au printemps 2019, et son montant sera mentionné à l'issue de la déclaration de revenus en ligne puis dans l'avis d'impôt mis à disposition à l'été 2019.

Si vous avez des réductions ou crédits d'impôt au titre de vos revenus 2018, par exemple pour emploi d'un salarié à domicile, les avantages fiscaux correspondants seront intégralement maintenus (et dans la plupart des cas restitués par virement en 2019).

À compter de janvier 2019, vous paierez votre impôt sur les revenus de 2019 en même temps que vous percevrez ces revenus.

En résumé, les contribuables paieront en 2018 leur impôt sur les revenus 2017, en 2019 leur impôt sur les revenus 2019 et leur impôt sur les revenus de 2018 sera effacé, dans la majorité des cas en totalité, afin d'éviter un double prélèvement en 2019.

https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source/questions-reponses-usagers


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/04/2018 à 12h06

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> bin tu mets ta part des 75 milliards de coté

Pour relativiser c'est 150% de la dette de la SNCF...

> et d'ici quelques années tu m'invites au restau pour fêter ta cagnotte ?

Avec quel pognon ?? si j'ai plus les moyens de travailler avec un cochon de protho français c'est pas pour engraisser des cochons de restaurateurs... non mais...
Charité bien ordonnée commence par soi-même...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/04/2018 à 13h19

bin le pognon que tu auras mis de coté pour la cagnotte de l'impot qu'on ne va pas nous effacer

tu ne parles que de çà depuis 2 pages

sinon , c'est que
- tu ne piges rien
- tu n'est pas très reconnaissant qu'on t'explique


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/04/2018 à 13h40

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> bin le pognon que tu auras mis de coté pour la cagnotte de l'impot qu'on ne va
> pas nous effacer
>
> tu ne parles que de çà depuis 2 pages
>
> sinon , c'est que
> - tu ne piges rien
> - tu n'est pas très reconnaissant qu'on t'explique

Mais j'ai bien compris... comme j'ai compris quand macron explique que le pouvoir d'achat des français augmente et que le retraité a 1200e de pension se prend 30e par mois de CSG.

Comme j'ai compris quand buzin explique que les dents au 1er janvier 2019 c'est gratis mon gars.

Bref... Oui, il a été dit que l'impôt sur le revenu 2018 sera supprimé... a mon avis remplacé par une ardoise.
Ils changeront juste le nom...

Si jamais tel n'est pas le cas (et que l'état souhaite donc s'assoir sur les 75 milliards d'euro, soit 150% de la dette de la SNCF... une paille en sachant qu'ils galerent a trouver les 5,7 milliards qu'ils doivent aux entreprises concernant la gabegie de la taxe sur les dividendes...) il est bien évident que 2018 est l'année ou le patrimoine immobilier pro doit être réintégré en perso...

Qu'est ce qu'un revenu exceptionnel ??
Par rapport aux revenus passés?? aux revenus futurs ??

Regarde Mr Smith... il réintègre son local pro en 2018... on lui dit revenu exceptionnel, avec un revenu fiscal de référence qui passe de 90ke en 2017 a 390ke en 2018.

Mais rapelapante qui a un revenu fiscal de référence équivalent de 390ke en 2017 et 2018 lui ne paiera rien ??? Pourquoi ?? Mr smith est moins gentil que rapelapente ??

La tu commence a voir la discrimination ???

Il y'a une obligation d'égalité face a l'impôt, c'est un principe fondamental... ca tient pas une seconde au tribunal.
Le conseil constitutionnel s'est déjà prononcé contre ce genre de discrimination sur l'IR par le passé.
Si tout le monde est non imposé sur son revenu 2018 alors c'est sur tous les revenus... Carlos Gohsn et ses 7 millions de revenu annuel en 2018 sera exonéré... pourquoi pas Mr Smith et ses 390ke... ca tient pas une seule seconde.

le jeune salarié qui a commencé a travailler le 1er janvier 2018... c'est un revenu exceptionnel ??

C'est plié.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/04/2018 à 14h22

Hokusai, limite toi à la peinture 

Laisse tomber la fiscalité


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/04/2018 à 14h28

Il n'y a pas plus de discrimination ( tout le monde est concerné) que d'ardoise ( on paye bien des impôts en 2018).
C'EST QUE L'ANNÉE DE RÉFÉRENCE QUI CHANGE !
Et l'avantage au depart en retraite par rapport au système précédent, c'est TOUS LES ANS à partir de 2019!
C'est pourtant pas compliqué....


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/04/2018 à 14h38

Néanmoins je dois effectivement être plus gentil que Smith :-))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/04/2018 à 14h45

rapelapente écrivait:
-----------
> Il n'y a pas plus de discrimination ( tout le monde est concerné) que d'ardoise
> ( on paye bien des impôts en 2018).
> C'EST QUE L'ANNÉE DE RÉFÉRENCE QUI CHANGE !

Mais ce ne sont pas les années qui sont fiscalisées mais les revenus !!
Les revenus 2018 ne seront pas imposés ! Exceptionnels ou pas.
Mr smith a 390ke de revenu 2018 paie... et toi 390ke aussi tu ne paies pas... et tu vois pas la discrimination ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/04/2018 à 14h57

Smith revend un bien immo
ce sont 2 types de plues values ( court et long terme ) qui sont imposables

on est plus dans les revenus du travail, mais précisément dans des revenus exceptionnels


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/04/2018 à 15h17

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> on est plus dans les revenus du travail

La source du revenu n'a pas d'importance...
Le gars qui vit d'investissement locatif sera exonéré d'IR sur les revenus locatifs de 2018. Y'a pas de discrimination a faire entre les sources de revenu (locatif immo pension...)


RépondreCiter
Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/04/2018 à 15h20

Vous lisez ce qu'on vous donne ou pas ?

En 2019, l’impôt dû au titre de vos revenus courants perçus en 2018 et dans le champ de la réforme sera annulé au moyen d'un crédit d'impôt spécifique (Crédit d'Impôt Modernisation du Recouvrement - CIMR). A contrario, vos revenus hors champ de la réforme (revenus de capitaux mobiliers, plus-values immobilières, plus-values de cessions de valeurs mobilières ou plus-values de cessions de biens meubles corporels) ou exceptionnels (par exemple une prime de départ à la retraite) ne bénéficieront pas du CIMR et resteront soumis à l'impôt sur le revenu


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

13/04/2018 à 15h33

Moi j'ai lu et je dis que Smith il est dans la merde !!! Il est pas prêt de prendre sa retraite avec tout le fric qui va lui manquer pour arrêter !!!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/04/2018 à 15h35

Hokusai écrivait:
> Mr smith a 390ke de revenu 2018 paie... et toi 390ke aussi tu ne paies pas... et
> tu vois pas la discrimination ?

Arrrggghhhhh !
Si ! Je payerai en 2019 !!!!!
Sur mes revenus 2019 !!!!!
Comme je paye en 2018, sur mes revenus 2017 !
J'en peux plus....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/04/2018 à 15h35

mais alors le CIMR il est financé comment et par qui ??


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/04/2018 à 15h37

rapelapente écrivait:
-----------
> Hokusai écrivait:
> > Mr smith a 390ke de revenu 2018 paie... et toi 390ke aussi tu ne paies pas...
> et
> > tu vois pas la discrimination ?
>
> Arrrggghhhhh !
> Si ! Je payerai en 2019 !!!!!
> Sur mes revenus 2019 !!!!!
> J'en peux plus....

Mais non du coup ca marche plus... les revenus de plus values immobilieres sont imposées...
j'avais pas vu la distinction des sources.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/04/2018 à 15h40

rapelapente écrivait:
-----------
> Arrrggghhhhh !
> Si ! Je payerai en 2019 !!!!!
> Sur mes revenus 2019 !!!!!
> Comme je paye en 2018, sur mes revenus 2017 !
> J'en peux plus....

Ca j'ai bien compris... mais quand paies tu l'impot sur tes revenus de 2018 ??
Comment va etre compensée cette perte de recette fiscale ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/04/2018 à 16h34

arrête maintenant, tu fais plus rire personne
c'est écrit sur le papier qui dit que les inlay core ne sont plus plafonnés


hipolyte

13/04/2018 à 16h42

Bonjour Hokusai,
à mon avis tu ne comprends pas parce que tu penses "ancien système". Les revenus de 2018 ne seront pas imposés sauf revenus cités ci dessus ou exceptionnels (si ton BNC explose en 2018 il sera rattrapé).
Pour les finances publiques ça ne change rien puisqu'ils toucheront toujours "en continu" de l'argent. Seulement la base de calcul de cet argent coulant à flots continus sera 2019 et non 2018, année qui "sautera".
Donc les revenus de 2018 ne seront pas imposés.
Pour moi, en SELARL, ça ne changera rien puisque je paierai toujours la même somme d'impôts au même moment, mes revenus étant identiques d'une année sur l'autre.
Ainsi, l'année où nous prendrons notre retraite, nous n'aurons pas à rattraper notre arriéré comme c'est le cas actuellement puisque nous payons sur les revenus de l'année précédente.
Le jeune qui commence à travailler paye lui "plein pot" dès ses premiers salaires, pas comme nous qui produisions une déclaration pour payer un an après.
Le CIMR est d'une certaine façon "virtuel".


mr smith

13/04/2018 à 17h36

Ne jamais oublier cet adage «  à la fin de la soirée , il faut payer les musiciens » ;0))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/04/2018 à 17h44

hipolyte écrivait:
--------
> Bonjour Hokusai,
> à mon avis tu ne comprends pas parce que tu penses "ancien système". Les revenus
> de 2018 ne seront pas imposés sauf revenus cités ci dessus ou exceptionnels (si
> ton BNC explose en 2018 il sera rattrapé).
> Pour les finances publiques ça ne change rien puisqu'ils toucheront toujours "en
> continu" de l'argent. Seulement la base de calcul de cet argent coulant à flots
> continus sera 2019 et non 2018, année qui "sautera".

Bin pas vraiment... je suis d'accord sur le fait qu'il y ait une continuité de la perception de l'impot.

Mais finalement, quelle différence avec un contribuable mensualisé ou au 1/3 provisionnel ???

regarde le cas de rapelapente, si la reforme lui fait épargner 100ke d'ir c'est 100ke de recette manquante dans les caisses de l'état, que l’impôt soit collecté "en temps réel" ou différé de quatre mois au 1/3 provisionnel.
Et ce sont pas les entrants, les jeunes qui démarrent au smic horaire qui vont compenser le départ des retraités... si ils trouvent du boulot.

Sans parler de l’iniquité de cette réforme.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/04/2018 à 17h52

https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/13/vers-une-nouvelle-journee-de-solidarite-pour-financer-la-dependance-la-ministre-de-la-sante-ouvre-la-porte_a_23410322/

"........

Ce dernier rappelle au passage qu'il existe "beaucoup d'autres d'options" pour dégager des budgets en vue de financer la dépendance. Parmi les pistes qu'il étudie avec le plus d'attention: la contribution à la réduction de la dette sociale (CRDS). Créé en 1996 par Alain Juppé pour résorber l'endettement de la Sécurité sociale, cet impôt à la source, acquitté uniquement par les salariés sur l'ensemble de leurs revenus, doit théoriquement arriver à son terme d'ici 2025. Or, il rapporte aux alentours de 6 milliards d'euros par an.

..........."

edit;

https://www.fsdl.fr/prelevement-source/


P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

13/04/2018 à 21h38

Bon , faut prendre la defense d Hokusai, vous etes des utopistes ou des innocents.
Le fisc prendra comme reference pour les BNC le revenu 2017 et prelevera des janvier 2019 ( comme une mensualisation le 1/12 de ces revenus ) Alors qu en est il de 2018 ? c'est simple, en Avril comme maintenant declaration 2035 des revenus 2018 et regul non pas en septembre ou octobre mais immediatement, soit a la baisse ou a la hausse en fonction des resultats. Vous serez d 'accord que l impot sur les revenus de 2019 devra attendre la declaration de revenus qui n'est pas supprimée. Ce qui change c est qu ils vont encaisser plus vite, c est tout , le BNC ça change rien.
Cas du salarié est different , un revenu stable , meme revenu, on prélève des janvier 2019 sur le salaire de janvier 2019 selon un bareme remis a l employeur ( taux neutre) ou on lui communique le taux de prelevement calcule par l administration fiscale en fonction des elements de revenus du patrimoine ( revenus fonciers ou deductions diverses ),mais comme les autres, des avril ils declarent leurs revenus de 2018 et sur ceux ci, on applique un credit d 'impot equivalent a l impot qu on aurait du prelever, et le differentiel entre le prelèvement de 2019 donne soit un credit ou un debit qui est immediatement regularisé ou etalé en fonction de la somme. Donc mefiez vous de ce que vous appelez l'année blanche , ce n'est qu un credit d impots regularisable.
j espere que c est plus clair.


mr smith

13/04/2018 à 23h19

Daryl écrivait:
-----
> Moi j'ai lu et je dis que Smith il est dans la merde !!! Il est pas prêt de
> prendre sa retraite avec tout le fric qui va lui manquer pour arrêter !!!

T'as pas tort p'tite chatte , mais je peux payer ma liberté ;o))