Tous les forums
études à l'étranger
12/04/2018 à 19h43
La vérité si je ment ;o)))
Le vrai problème est a chercher dans les années Aubry qui bien pensante a imaginé qu'une diminution drastique du numerus , donc d'épiciers , qui ainsi permettrait une moindre consommation de la part des patients et un diminution du trou de la SS . Bien sur c'était sans compter sur les facteurs que l'on connait tous , dont l'augmentation de la demande de soins ... Il faut noter qu'aucun gouvernement depuis n'a désiré changer la donne , résultat la France n'est pas en capacité de former ses propres soignants . Donc c'est un problème d'offre et de demande , si les facs françaises sortaient le bon nombre de soignants , les étudiants roumains se casseraient les dents ici .
12/04/2018 à 19h44
blibloup écrivait:
--------
je ne suis absolument pas dentiste mais médecin
=========================================
ce forum est réservé aux dentistes
blibloup écrivait:
--------
j'ai mon fils qui a loupé sa première année pour pouvoir faire dentaire.
=========================================
il sait pas écrire lui même ?
AU REVOIR
12/04/2018 à 19h47
junior® écrivait:
-------
>Pour être
> très honnête elle était particulièrement dangereuse avec les patients .
> Totalement incompétente, véritablement dangereuse, sans morale : elle soignerait
> des bêtes ça serait la même chose. Et quand je dis dangereuse je pèse mes mots.
> Ils ont laissé cette personne valider sa 6 année tranquillement sans souci et
> elle Travaille . Et là je peux vous dire qu’elle va faire du dégât....
Du coup tu as fait un signalement a ton conseil ordinal ?? ;)
12/04/2018 à 19h54
Oui j’ai été obligé de le signaler. J’ai failli prévenir les profs car elle n’etait pas encore thesée... et puis finalement que veux tu que je fasse ? J’ai laissé couler . Franchement je raconte beaucoup de conneries ici . Mais Là clairement c’est inracontable ici tellement ça paraîtrait gros. J’ai même pris avis ici en mp auprès de plusieurs pour savoir ce que je devais faire. J’aurais peut-être dû demander à lachemar quand j’y pense . Bref elle n’est plus au cabinet : beaucoup de soucis en moins
11/05/2019 à 09h15
Mico écrivait:
----
> Personne ne dit que tous les dentistes français sont bons.
> En revanche,la formation dans les facs françaises est de bonne qualité quoiqu'on
> en dise.
> On a des bonnes bases pour évoluer dans notre métier.
> Par contre,dans ces écoles étrangères(cluj,espagne ou portugal) tu sors ton
> chéquier et peu importe si tu es bon ou mauvais,tu auras ton diplome.
> Regarde le nombre d'étudiants par promo à cluj par exemple(entre 120à150) dt
> bientot 200.
> Certains étudiants sortent en n'ayant jamais touché un patient et ils sortent
> diplomés!!
> J'ai 2 copains de fac qui ont pris en collab 2 dentistes francais de cluj et
> c'est la cata.
> Ce n'est pas de leur faute;ils ont payé pour avoir un diplome reconnu dans
> l'europe.
> Sauf qu'ils ne savent pas prescrire d'ordonnance sans savoir si il a des CI,les
> extractions,la prothèse idem.
> Ils s'en sortent mieux en endo mais c'est quand meme limite.
> Et cela ne va pas s'arranger puisque cluj sentant le filon a augmenté les cotis
> et les places.
> Si tu regardes le salaire moyen en Roumanie,tu comprend pourquoi les dirigeants
> s'en tape completement qu'ils soient mauvais.
> Ils auronts leurs diplome en échange d'un gros cheque de 50000€ pour 5 années de
> pseudo études.
> Youpi la vie est belle!!
Je me permets de te contredire. A Cluj en l'occurence ils forment environ 45 étudiants français par année en dentaire qui retourneront en France. Vérifie tes chiffres et leur formation coûte 5000 euros par an sur 6 ans et non 50000 euros.
Par ailleurs les cotas ont pas augmenté c'est les même depuis l'ouverture des filière internationales en 1997 pour la série anglaise et 2000 pour la série française.
J'ai un amis qui a embauché un jeune de Cluj il en est super content. Le gamin avait rien de l'idiot décrit plus haut.
11/05/2019 à 10h17
Tu trouveras toujours des exemples ou effectivement l'étudiant venant de Roumanie travaillera correctement.
Il n'empeche que si tu fait un gros chèque,tu auras ton diplome que tu soit bon ou mauvais.
10000€ c'est le prix pour Madrid et pour les étudiants de Madrid,c'est la meme chose(dans le lot,il y en a beaucoup qui sont incompétents).
Je ne dit pas que tous les étudiants sortant de ces facs sont des idiots mais malheureusement,il y en a beaucoup qui ne savent pas faire grand chose en sortant de la fac.
C'est juste un constat.
11/05/2019 à 10h45
En France aussi tu finiras ton diplôme et tu exerceras, des contre exemples de jeunes venant de France ne sachant pas faire grand choses y'en a aussi un paquet on s'accordera là-dessus.
Effectivement les facs PRIVEES Espagnol et Portuguaise sont clairement un gros problème est là-bas le diplôme est clairement mauvais, ils ne pratiquent même pas sur patients, imagine..
11/05/2019 à 11h00
@Troufi, ha que oui le diplôme est mauvais, y a même pas de profs de Francé !
11/05/2019 à 11h25
Mais qu'est ce que tu racontes, maintenant le bac tu l'as avant même de le passer ;)
11/05/2019 à 11h33
le forum se grandirait en supprimant cette discussion glauque, stupide, moisie et nauséabonde.
11/05/2019 à 11h41
zolimome écrivait:
--------
> le forum se grandirait en supprimant cette discussion glauque, stupide, moisie
> et nauséabonde.
T as du mal accepter la réalité des choses toi...
11/05/2019 à 11h43
tourfi écrivait:
------
> Mais qu'est ce que tu racontes, maintenant le bac tu l'as avant même de le
> passer ;)
Bin la c est pareil mais pour un diplôme ou la finalité c est la chirurgie buccale invasive...
11/05/2019 à 11h49
Si la Roumanie , l'Espagne ou le Portugal , on peut aussi aller en Pologne par exemple cursus en anglais 14000 € l'année.
11/05/2019 à 11h52
Moi j’ai déjà vu une Grecque qui n’avait jamais fait d’endo,d’extraction, d’empreinte....a voir ce que les formations valent là bas aussi
11/05/2019 à 13h51
le monde entier (civlisé) forme des dentistes
et que je sache il n'apparaît dans aucun pays (civilisé) de scandale sanitaire d'envergure nationale concernant le dentaire
dans toutes les facs du monde (civilisé) on apprend les bases fondamentales, les bases techniques et on voit très peu de patients; et la plupart du temps le travail est fini par les assistants ou les attaches
la vraie formation (quoiqu'en pensent les jeunes cracks diplomés) commencent quand on commence à bosser dans la vraie vie et qu'on met les mains dedans pour de vrai
c'est la que se révèlent ceux qui peuvent devenir bons et ceux qui seront mauvais , ceux qui seront honnetes et ceux qui sont malhonnetes
que ce soit en roumanie ou en france ou en papouasie nouvelle guinée
11/05/2019 à 14h02
Lachmar, de là a sortir des "diplômés" qui n'ont jamais soigné un patient, il y a une marge qd même ...
11/05/2019 à 15h15
rapelapente écrivait:
-----------
> Lachmar, de là a sortir des "diplômés" qui n'ont jamais soigné un patient, il y
> a une marge qd même ...
T’as aussi des diplômés étrangers qui ont un niveau largement supérieur que la plupart des petits français
--
Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie
11/05/2019 à 15h21
lachmar écrivait:
-------
>
> le monde entier (civlisé) forme des dentistes
>
> et que je sache il n'apparaît dans aucun pays (civilisé) de scandale sanitaire
> d'envergure nationale concernant le dentaire
> dans toutes les facs du monde (civilisé) on apprend les bases fondamentales, les
> bases techniques et on voit très peu de patients; et la plupart du temps le
> travail est fini par les assistants ou les attaches
>
> la vraie formation (quoiqu'en pensent les jeunes cracks diplomés) commencent
> quand on commence à bosser dans la vraie vie et qu'on met les mains dedans pour
> de vrai
>
> c'est la que se révèlent ceux qui peuvent devenir bons et ceux qui seront
> mauvais , ceux qui seront honnetes et ceux qui sont malhonnetes
>
> que ce soit en roumanie ou en france ou en papouasie nouvelle guinée
Non effectivement a Cluj d'après mon collègue la formation est bonne, on achète pas un diplôme comme j'ai pu le lire plus haut.
11/05/2019 à 15h26
D’ailleurs concours extrêmement sélectif à cluj ! Ils en prennent que 10% a l’entrée!
11/05/2019 à 16h04
lachmar écrivait:
-------
>
> le monde entier (civlisé) forme des dentistes
>
> et que je sache il n'apparaît dans aucun pays (civilisé) de scandale sanitaire
> d'envergure nationale concernant le dentaire
> dans toutes les facs du monde (civilisé) on apprend les bases fondamentales, les
> bases techniques et on voit très peu de patien...
Bla bla....
https://www.lemonde.fr/economie/article/2016/02/20/espagne-et-maintenant-la-bulle-dentaire_4868951_3234.html