Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix d'un nouveau fauteuil dentaire - Eugenol

Choix d'un nouveau fauteuil dentaire

Ptitesourisss

17/04/2018 à 15h58

Bonjour à tous,

Je vais bientôt m'installer et je dois donc choisir (entre autre) un fauteuil dentaire.
J'ai regardé pas mal de marques : A-dec, Dentsply Sirona, Planmeca, Airel-Quétin, Kavo, Anthos, Stern Weber, Belmont... je finis par être un peu perdu tellement l'offre est vaste.
Est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur ces marques (ou sur d'autres marques) ? Est ce que vous en recommanderiez certaines ? D'autres sont-elles au contraire à éviter ?
Je précise que j'accorde une importance particulière à la fiabilité du fauteuil ainsi qu'à la qualité du service après-vente qui me semblent être deux points primordiaux pour le choix d'un fauteuil. D'ailleurs est ce que je devrais prêter une attention particulière à d'autres critères ?
Et dernière question : ça se garde combien de temps un fauteuil ? (j'ai 15 ans en tête)

Merci d'avance pour votre aide !


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

17/04/2018 à 17h03

Belmont sans hésiter.
Le mien a 10 ans...lumière scialytique changée et c'est tout.


213 h35s6p - Eugenol
zeitoun

17/04/2018 à 17h13

Kavo installé depuis 2001 et aucun souci


Avatar eug nol gr2wgp - Eugenol
Mitch-62

17/04/2018 à 18h17

Etudie en premier la qualité et le sérieux du SAV dans ta région....


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/04/2018 à 07h36


Fais gaffe aussi au confort du fauteuil. Actuellement j'en cherche un.... ai essayé deux trois trucs et c’est pas ça....

Pas confortables pour les patients: difficile de faire des séances longues.

Pas conforme à ta positon de travail: dur pour toi...

Ai eu un planmeca 25 ans, en étais content et m’etais habitué.... vais sans doute en prendre un autre.

Mon installateur me dit c’est solide.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


tity

18/04/2018 à 09h20

Mitch-62 écrivait:
--------
> Etudie en premier la qualité et le sérieux du SAV dans ta région....

C'est le point essentiel , tu pourras avoir le plus beau fauteuil du monde mais si t'as personne pour le dépanner dans l'heure , t'es marron

Pour le confort patient j'ai un Planmeca avec assise soft et tout le monde le trouve super


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

18/04/2018 à 09h30

a dec ..... tu peux pratiquement toujours reparer tout seul ..... maintenant il faut aimer le tout air .....et avoir un bon compresseur !!!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/04/2018 à 09h39

Pareil je prendrais un Adec... et je lourais un local... je fais 3 ans de taille crayon avec des assistantes en formation cnqaos et je déménage tous les 3 ans avec l'adec dans le coffre de mon range rover (adec c'est plug and play).
C'est l'avenir...


Halitose62

03/10/2018 à 07h35

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un peu dans le même cas de figure : je refais prochainement le cabinet à neuf et je change les fauteuils, je suis sur du Planmeca actuellement, globalement satisfait du produit, mais très cher à l'entretien (changement des électrovannes à répétitions notamment).
J'avais pour idée de partir chez Adec pour le côté tout air et dépannage facile, je ne veux pas d'un fauteuil "tank" avec 15000 tuyaux qui partent dans tous les sens, un crachoir, 3 bras scyalitiques ....
Le soucis est que je perd confiance dans mon revendeur (qui gère Planmeca et Adec dans ma région) et je me pose donc la question de partir ailleurs, vraiment l'impression d'être pris pour une vache à lait.
Je veux un truc assez épuré, ergonomique, et safe (je demande peut être la lune mais vu le prix des bécannes c'est quand même la moindre des choses).
Auriez des conseils à me donner, pour info je bosse dans le Nord - Pas de Calais.
Merci d'avance.

Amicalement


Audrey67

03/10/2018 à 22h03

Moi j’ai Belmont installé depuis 2012.
Fauteuil simple dans trop d’électronique.
Je quitte mon cabinet actuel pour moi aussi faire une création donc tout à repenser mais je repars avec Belmont mais en fauteuil chaise!


doc.yoyo

04/10/2018 à 09h18

Kavo très fiable


cars and girls

04/10/2018 à 13h08

A DEC???.....tout air???.....en France ???? ils sont pas plutôt électropneumatiques ou le contraire...avec une bonne grosse gestion électronique de l'ensemble...


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

04/10/2018 à 15h04

juste un conseil : tu lis tout ce qui a ete ecrit ici sur les equipements et ça va deja te donner une idee des marques et des fournisseurs a eviter