Tous les forums
Résorption 24
17/04/2018 à 19h19
Bonjour je suis assistante dentaire mais aussi désespérée car après plusieurs rencontres avec praticiens personne n a jamais voulu croire en ma sensibilité sous ma couronne 24
Aujourd hui mon chef, que je ne voulais pas sollicité jusque là m a fait une radio et en zoomant a découvert une résorption sur le haut de la racine
Au moins 5 praticiens ont fait des radios et aucun n avait vu cela
J ai une sensibilité à la.percussion sur la face vestibulaire est ce pensez vous dû à cette résorption ? Ou fracture possible ?
Y a t il un traitement possible ou faut il extraire et poser un implant ?
Je ressens également par moment des pulsations dans la dent ce qui m avait fait penser à une fracture mais on ne voit rien a la radio. Avant que l on me pose cette couronne en fevrier je n avais aucune sensibilité. Le traitement de racine a été fait il y a 5 ans et il n y a pas eu de reprise de traitement. Cette résorption n a pas pu venir du jour au lendemain quand même ? La couronne peut elle être responsable de cela ?
Merci à vous pour votre aide
Stephanie
17/04/2018 à 19h40
pas la gueule d une résorption au regard de l anatomie des autres dents
un scan
17/04/2018 à 19h43
elle est zarbi cette radio.... c est quoi cette empreinte sur la racine on dirait un doigts
17/04/2018 à 19h59
Mais si ce n est pas une résorption a quoi est dû cette sensibilité que j ai sur la face vestibulaire a la percussion ?
Par ailleurs j ai un fort bruxisme peut être que cela aggrave la sensibilité ?
17/04/2018 à 20h01
difficile avec la qualite du cliche... une fêlure de la racine peut etre
17/04/2018 à 20h15
Je pense aussi à une fêlure ou mon bruxisme intense . Je vais faire un scan pour voir. Mais je n ai eu aucun choc sur cette dent . Avant la pose de cette couronne tout allez bien. L occlusion peut être. .. bref je ne sais pas et 6 dentistes que j ai vu non plus :-(
On me fait des radios et on me dit que c est dans ma tête. Sauf que mon bruxisme a débuté avec la pose de cette couronne
Bref suis un peu désemparée de ne pas être vraiment entendue et de ne pas avoir de réponse. Je veux bien poser un implant mais je veux au moins savoir si on peut sauver cette dent ou pas
17/04/2018 à 21h14
je pense que l occlusion a due etre verifiee vue la nombre de praticiens consultes.peut etre deposer la cr ,reprendre le tr et tout refaire avant de penser a l implant ......moi je tenterai ça ...mais bon avec la radio que tu donnes tu ne facilite pas le diagnostic
17/04/2018 à 21h33
Merci pour vos réponses. Oui vu le nombre de praticiens consultés. .. effectivement ... mais aucun n a vérifié l occlusion. Tous m ont dit que le traitement de racines était nikel et que ma gêne était dans ma tête :-(
Mon patron m a juste parlé de ce problème de résorption qui pourrait être la cause ...
17/04/2018 à 21h47
serait curieux de verifier l occlusion niveau cuspide palatine donc pour la 24 :en decalant a droite....mais bon je dis ça ,je dis rien.......
18/04/2018 à 14h22
On dirait un instrument cassé au tiers apical d'un des 2 canaux et un traitement insuffisant du second...
18/04/2018 à 14h31
Problème d'occlusion ou pourquoi pas un 3eme canal oublié ça pourrait résoudre les pulsations ressenties dans la dent..
18/04/2018 à 14h40
DrSailing écrivait:
---------
> Problème d'occlusion ou pourquoi pas un 3eme canal oublié ça pourrait résoudre
> les pulsations ressenties dans la dent..
Peu de chance qu'il y ait un 3ème canal... Il faudrait qu'il y ait une 3ème racine (environ 5% des cas) que l'on verrai ou devinerait...
18/04/2018 à 14h57
J'ai justement vu le cas ce matin sur un autre blog, 2racines, 3 canaux.
Certes pas souvent mais il suffit d'une fois.
18/04/2018 à 15h10
tien moi aussi mardi, 3eme canal sur deux racines pendant un RTE.
bon.... c'était un début de fausse route de mon prédécesseur que j'ai fini d’élargir...
"j'ai trouvé le problème !!"
"ah ben non... je vous la met dans une boite ?"
18/04/2018 à 15h23
Pas de 3eme canal c est certain
Je pense aussi à l occlusion et peut être mon bruxisme qui exerce une pression la nuit
Donc pour vous pas de résorption ? Ou en tout cas si tel est le cas ce n est pas cela qui me cré cette sensibilité vestibulaire à la percussion ?