Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRésorption 24 - Eugenol

Résorption 24

Stefanie57

17/04/2018 à 19h19

Bonjour je suis assistante dentaire mais aussi désespérée car après plusieurs rencontres avec praticiens personne n a jamais voulu croire en ma sensibilité sous ma couronne 24
Aujourd hui mon chef, que je ne voulais pas sollicité jusque là m a fait une radio et en zoomant a découvert une résorption sur le haut de la racine
Au moins 5 praticiens ont fait des radios et aucun n avait vu cela
J ai une sensibilité à la.percussion sur la face vestibulaire est ce pensez vous dû à cette résorption ? Ou fracture possible ?
Y a t il un traitement possible ou faut il extraire et poser un implant ?
Je ressens également par moment des pulsations dans la dent ce qui m avait fait penser à une fracture mais on ne voit rien a la radio. Avant que l on me pose cette couronne en fevrier je n avais aucune sensibilité. Le traitement de racine a été fait il y a 5 ans et il n y a pas eu de reprise de traitement. Cette résorption n a pas pu venir du jour au lendemain quand même ? La couronne peut elle être responsable de cela ?
Merci à vous pour votre aide
Stephanie

Ncmi6mxtpuv1j9n4iq4i - Eugenol

dcs

17/04/2018 à 19h40

pas la gueule d une résorption au regard de l anatomie des autres dents
un scan


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

17/04/2018 à 19h43

elle est zarbi cette radio.... c est quoi cette empreinte sur la racine on dirait un doigts


Stefanie57

17/04/2018 à 19h57

J ai pris en photo le cliché papier c est sûrement lié à ça


Stefanie57

17/04/2018 à 19h59

Mais si ce n est pas une résorption a quoi est dû cette sensibilité que j ai sur la face vestibulaire a la percussion ?
Par ailleurs j ai un fort bruxisme peut être que cela aggrave la sensibilité ?


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

17/04/2018 à 20h01

difficile avec la qualite du cliche... une fêlure de la racine peut etre


Stefanie57

17/04/2018 à 20h15

Je pense aussi à une fêlure ou mon bruxisme intense . Je vais faire un scan pour voir. Mais je n ai eu aucun choc sur cette dent . Avant la pose de cette couronne tout allez bien. L occlusion peut être. .. bref je ne sais pas et 6 dentistes que j ai vu non plus :-(
On me fait des radios et on me dit que c est dans ma tête. Sauf que mon bruxisme a débuté avec la pose de cette couronne
Bref suis un peu désemparée de ne pas être vraiment entendue et de ne pas avoir de réponse. Je veux bien poser un implant mais je veux au moins savoir si on peut sauver cette dent ou pas


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

17/04/2018 à 21h14

je pense que l occlusion a due etre verifiee vue la nombre de praticiens consultes.peut etre deposer la cr ,reprendre le tr et tout refaire avant de penser a l implant ......moi je tenterai ça ...mais bon avec la radio que tu donnes tu ne facilite pas le diagnostic


Stefanie57

17/04/2018 à 21h33

Merci pour vos réponses. Oui vu le nombre de praticiens consultés. .. effectivement ... mais aucun n a vérifié l occlusion. Tous m ont dit que le traitement de racines était nikel et que ma gêne était dans ma tête :-(
Mon patron m a juste parlé de ce problème de résorption qui pourrait être la cause ...


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

17/04/2018 à 21h47

serait curieux de verifier l occlusion niveau cuspide palatine donc pour la 24 :en decalant a droite....mais bon je dis ça ,je dis rien.......


Stefanie57

17/04/2018 à 22h07

Merci à vous .. C est une piste en tout cas :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/04/2018 à 22h12

Oui je dirais aussi pb occlusal sur cette 24.


carident

18/04/2018 à 14h22

On dirait un instrument cassé au tiers apical d'un des 2 canaux et un traitement insuffisant du second...


DrSailing

18/04/2018 à 14h31

Problème d'occlusion ou pourquoi pas un 3eme canal oublié ça pourrait résoudre les pulsations ressenties dans la dent..


carident

18/04/2018 à 14h40

DrSailing écrivait:
---------
> Problème d'occlusion ou pourquoi pas un 3eme canal oublié ça pourrait résoudre
> les pulsations ressenties dans la dent..

Peu de chance qu'il y ait un 3ème canal... Il faudrait qu'il y ait une 3ème racine (environ 5% des cas) que l'on verrai ou devinerait...


DrSailing

18/04/2018 à 14h57

J'ai justement vu le cas ce matin sur un autre blog, 2racines, 3 canaux.
Certes pas souvent mais il suffit d'une fois.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/04/2018 à 15h10

tien moi aussi mardi, 3eme canal sur deux racines pendant un RTE.
bon.... c'était un début de fausse route de mon prédécesseur que j'ai fini d’élargir...

"j'ai trouvé le problème !!"
"ah ben non... je vous la met dans une boite ?"


Stefanie57

18/04/2018 à 15h23

Pas de 3eme canal c est certain
Je pense aussi à l occlusion et peut être mon bruxisme qui exerce une pression la nuit
Donc pour vous pas de résorption ? Ou en tout cas si tel est le cas ce n est pas cela qui me cré cette sensibilité vestibulaire à la percussion ?


allaskan

01/05/2018 à 11h04

Et personne n'a rectifié l'occlusion?!?