Cookie Consent byPrivacyPolicies.comj'hallucine ! syndicat de meeerde qui va signer - Eugenol

j'hallucine ! syndicat de meeerde qui va signer

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/05/2018 à 22h36

Les plafonds c est pas un pbm... le pbm c est de presenter obligatoirement un devis rac0 et attend de voir les plafonds en rac0.


Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

08/05/2018 à 09h06

Bonjour à tous, pourquoi ne pas aller sur un terrain différent, c’est à dire n’accepter de signer cela et accepter les plafonds, en ayant en contrepartie un numerus clausus de cabinet dentaire dont seuls les chirurgiens dentistes diplômés possèdent plus de 50% du cabinet, en limitant le numerus aux cabinets existants, ainsi on n’aurait plus aucun problème de revente de cabinet et on mobiliserait les praticiens proches de la retraite dans ce combat. De plus le gouvernement aurait ce qu’il veut et nous nous aurions un cabinet r vendu à sa juste valeur. Il y a déjà un numerus en Nouvelle Calédonie il me semble.
De plus cette demande ferait entrer le CNO dans la négociation.
Quand aux plus jeunes collaborateurs, on pourrait penser à une priorité aux rachats de parts dans la cabinet dans lequel ils auraient exercés plusieurs années.
Bon c’est une idée pour essayer d’avancer dans cette boue dentinaire.
Bon jour férié et courage à ceux qui sont de garde.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/05/2018 à 09h18

.


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

08/05/2018 à 09h37

@whiteteeth "seuls les chirurgiens dentistes diplômés possèdent plus de 50% du cabinet"
En ce moment c'est 100%, ou est notre interet de baisser ca a 50%, tu veux faire rentrer leclerc dans la bergerie?
Les cliniques qui fleurissent sont sur un montage asso 1901 avec rapatriement des benef vers une societe commerciale, bref un montage qui finira par s'ecrouler quand la DGCCRF finira par s'y interesser.
Notre angle d'attaque contre ces structures en meme temps que contre les diplomes au rabais doit etre sur le terrain de la qualite et le caractere particulier de notre exercice qui ne doit pas se transformer en commerce.


Antben

08/05/2018 à 09h41

vulpi écrivait:
-----
> Aider les vieux, tous historiquement CNSD... qui nous ont mis dans la merde!
> Qu'ils restent sur leurs tas de fumier! Bien fait!
> Ce qui arrive n'est pas une surprise.
Ils sont biens les jeunes..et à la première manif ou grève, on vous supplie sur les réseaux sociaux , on vous téléphone ,on vous demande de participer , l'oeil humide , la voix tremblante ...
voir aussi une participation à une cagnotte pour les facs en grève ( à laquelle j'ai souscris)

Et , effectivement , ce n'est pas une surprise ...
Perso tout est prévu, depuis des années , le local privé ( SCI) deviendra habitation , la trésorerie pour le départ ( charges , licenciement employées) se constitue
alors le fumier , bon , moderez vos propos...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/05/2018 à 10h07

Antben écrivait:
------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Aider les vieux, tous historiquement CNSD... qui nous ont mis dans la merde!
> > Qu'ils restent sur leurs tas de fumier! Bien fait!
> > Ce qui arrive n'est pas une surprise.
> Ils sont biens les jeunes..et à la première manif ou grève, on vous supplie sur
> les réseaux sociaux , on vous téléphone ,on vous demande de participer ,
> l'oeil humide , la voix tremblante ...
> voir aussi une participation à une cagnotte pour les facs en grève ( à laquelle
> j'ai souscris)
>
> Et , effectivement , ce n'est pas une surprise ...
> Perso tout est prévu, depuis des années , le local privé ( SCI) deviendra
> habitation , la trésorerie pour le départ ( charges , licenciement employées) se
> constitue
> alors le fumier , bon , moderez vos propos...

Oui tu as raison, c'est limite anti-confraternel. Je retire le message.
Et puis les sous ça compte finalement!


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/05/2018 à 10h14

fatboy écrivait:
------
> @whiteteeth "seuls les chirurgiens dentistes diplômés possèdent plus de 50% du
> cabinet"
> En ce moment c'est 100%, ou est notre interet de baisser ca a 50%, tu veux faire
> rentrer leclerc dans la bergerie?
> Les cliniques qui fleurissent sont sur un montage asso 1901 avec rapatriement
> des benef vers une societe commerciale, bref un montage qui finira par
> s'ecrouler quand la DGCCRF finira par s'y interesser.
> Notre angle d'attaque contre ces structures en meme temps que contre les
> diplomes au rabais doit etre sur le terrain de la qualite et le caractere
> particulier de notre exercice qui ne doit pas se transformer en commerce.

A moins que je me plante il me semble que les centres n'ont plus besoins d'être à but non lucratif.
Quand à ce battre sur le terrain de la qualité, en France ça risque d'être dure.

1 Aucun contrôle qualité ( et quand tu vois ce que donnes les chaines au US ou les contrôles sont présent ... )
2 impossibilité de faire de la pub. Oui je sais la pub en France est associé au low cost , mais ça marche dans les deux sens. L'absence quasi total de communication autorisé à la Française, favorise les grosses structures.


--
หมอจัดฟัน


Antben

08/05/2018 à 10h17

vulpi écrivait:

>
> Oui tu as raison, c'est limite anti-confraternel. Je retire le message.
> Et puis les sous ça compte finalement!

Voilà , c'est bien ,il faut revenir aux fondamentaux ;-) ;-)


mr smith

08/05/2018 à 10h24

@> vulpi écrivait:
> -----
> > Aider les vieux, tous historiquement CNSD... qui nous ont mis dans la merde!
> > Qu'ils restent sur leurs tas de fumier! Bien fait!

Moi , je le garde ton message , jamais affilier à la CNSD il me donne l'impression d'etre toujours jeune dans ma tete ;o))


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

08/05/2018 à 10h28

Je ne pense même pas qu'il faudrait beaucoup de contrôle. Le simple fait qu'un contrôle soit possible ou de savoir que tout les 10 ans quelqu'un regardera comment tu travailles changerait les mentalités.
Pour les cliniques, si elles ne sont plus dans le meme montage qu'avant, comment font-elles alors?


carident

08/05/2018 à 11h27

lardonbis écrivait:
---------
> makalu écrivait:
> ------
> > Et à part cela que s'est il passé en fin de semaine lors de cette dernière
> > séance de ( pseudo) négociation ?
>
> surement un truc étrange vu que personne n'en parle... un truc honteux ? Un truc
> bizarre ? Y'en avais un déguisé en winnie l'ourson qui donnait la fessée à
> porcinet ?
> Envoyez les photos, et la prochaine fois pensez à inviter les copains !

Tu avais vu juste... quelques photos ont fuité!

31902039 1315202598623427 8731016180250181632 n eorgov - Eugenol

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/05/2018 à 15h29

fatboy écrivait:
------
> Je ne pense même pas qu'il faudrait beaucoup de contrôle. Le simple fait qu'un
> contrôle soit possible ou de savoir que tout les 10 ans quelqu'un regardera
> comment tu travailles changerait les mentalités.
> Pour les cliniques, si elles ne sont plus dans le meme montage qu'avant, comment
> font-elles alors?

Pour les contrôles qualité c'est pas si simple.
Quelque soit le pays ( enfin ceux que je connais ), le responsable au niveau légal est le dentiste pas l'employeur. Une petite exception au US si la clinique est partiellement responsable de la faute, car n'a pas données les moyens au dentiste de travailler régulièrement ( un cas au US, ou une ortho c'est fait condamner pour un problème paro, l'employeur aussi car pas d’interprète anglais/ Espagnol ) .
Donc si tu es dans un système ou il y a une forte pression pour travailler dans les centres, l'employeur peut mettre la pression pour des traitement " non ethique "
Les chaîne dentaire on proliféré au US ces dernière années en partie a cause de la surproduction local de dentiste et de l'augmentation des frais des scolarités. Moins de boulot, plus de dette à la sortie donc les dentistes prennent ce qu'il y a, quitte à prendre des risques avec le dental council.

En France avec l'arrivé de nouveau dentiste Français formée comme des quiches (potentiel à l'export faible ) , les difficultés à ouvrir un cab, la baisse des tarifs, ect . Tu vas avoir un grand nombre de candidat pour les centres. Et bien sur les contrôle qualité en France ne sont pas ce que l'on peut appeler " d'intense "

Le gouvernement ne les mettra de toute façon jamais en place, vue qu'il veut de l'ultra lowcost.

Pour le changement de statut des centres, je crois qu'ils peuvent être ouvert par des non dentistes, enfin ça change pas grand chose à l'histoire. L'assoc c'est qu'une petite partie, la vrais structure c'est les société qui gravite autour et pompe les bénéfices.


--
หมอจัดฟัน


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

21/05/2018 à 08h20


Je souhaite vivement que le nouveau président de la c.n.s.d. et que le président de l'u.d. s'inspirent de la devise du grand De Lattre de Tassigny.
Pareil pour les consœurs et confrères.

https://goo.gl/forms/leLn6bdBorFoAC3t2

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Img 0304 suown2 - Eugenol
Img 0305 gudwmn - Eugenol