Tous les forums
Non signature= tous CMU ?
26/04/2018 à 15h23
je bosse dans un cabinet "jackpot". avec un rac0 comme vendu je pose autant d’élément par jours que je veux bien bosser, sans sur-traitement.
Le jackpot c'est deux ans, ensuite c'est couic-couic.
Je préfère largement qu'on ne signe pas. je veut pas me sentir, même de loin, complice de cette merde.
en plus j'ai la flemme.
26/04/2018 à 15h33
moritooth écrivait:
---------
" ......... y compris au orthodontistes, et aux actuels non conventionnés. "
arretes j en ai 1 demie molle .
tu veux dire que nous serions enfin tous unis ???
26/04/2018 à 15h44
enlaye écrivait:
------
> moritooth écrivait:
> ---------
> " ......... y compris au orthodontistes, et aux actuels non conventionnés. "
>
> arretes j en ai 1 demie molle .
> tu veux dire que nous serions enfin tous unis ???
Pour le coup, la c'est sûr !!
26/04/2018 à 15h55
enlaye écrivait:
------
> on sera donc 40000
> cqfd
Sauf que si tu lit ce qu'il y a plus haut, l'option "non signature" est quand même très peu probable.
Au fait Est-ce que la signature d'un seul syndicat est suffisante ?
26/04/2018 à 15h57
Non mais le rac0 n existera jamais meme a 400e la coiffe. C est comme la fin de la taxe d habitation y a tois pecores qui payeront 300e de moins et les autres ce sera taxe supplementaire sur le foncier module sur le revenu et taxe dilatatoire rectale +++ sur residence secondaire et revenu locatif... et on parle pas encore de la retraite des fonctionnaires... a cote de ca la dette de la sncf c est un pour boire.
26/04/2018 à 16h17
moritooth écrivait:
---------
> Le problème, c'est que la profession est loin d'être homogène. la convention qui
> est proposée est une aubaine pour quasiment 50% des cabinets. Et oui, certains
> ont des tarifs habituels en dessous des plafonds, et exercent dans des zones
> économiquement défavorisées. Donc les plafonds ne les impactent pas, et le RAC0
> va solvabiliser leurs patients. Ne compter pas trop sur eux pour refuser cette
> convention !
>
> Pour les 50% restant, on a en gros 30% qui vont être touchés avec -15 à - 30% de
> CA ( dont je fais partie...), et les derniers 20% qui vont fermer la boutique à
> échéance des 5 ans.
>
Désolé en quoi cette convention qui serait une aubaine pour 50% des cabinets vaudrait elle le coup car elle laisserait la liberté tarifaire aux seuls cabinets qui font de l'implanto exclusive ou de l'ortho exclusive. Comme tu le dis pour ces cabinets, la signature c'est kif kif avec de toute façon une mise sous tutelle par l'état de leurs tarifs mais sans aucune responsabilité de l'état puisque c'est d'acceptation Commune.
Pose toi deux questions.
Pourquoi l'ud, n'as pas révélée le chantage de Revel dans la minute sur sa présentation le jour même de la scéance de négociations. Quel intérêt avaient ils à différer cette information. Et pourquoi alors retourner à la table de négociations sans rien dire.
Pourquoi la cnsd Qui a toujours dit quelle ne négociait que dans l'intérêt des praticiens conventionnés et de ses adhérents, viens de se découvrir un intérêt pour les non conventionnés qu'elle déteste habituellement.
26/04/2018 à 16h19
moritooth écrivait:
---------
> Lors de la dernière réunion CCDeLI69, j'ai entendu certains responsables, à
> priori bien informés expliquer que les deux textes étaient déjà prêts : celui de
> la convention et celui d'une réglementation tarifaire en cas de non signature.
> Vrai ou faux, je ne sais pas, mais ça parait plausible de la part d'un
> gouvernement qui traite tous les problèmes au pas de charge. Et puis c'est le
> premier gouvernement qui ose s'attaquer au statut des cheminots, donc à côté on
> ne pèse pas lourd...
Moi j'ai même entendu dire de source très bien informée, qu'ils allaient sortir une loi qui leur permettra de fusiller les dentistes qui n'accepteraient pas la nouvelle convention...
J'adore cette profession... Il y en a qui flippe tellement qu'ils jouent à ce faire peur! :-)))))
26/04/2018 à 16h20
moritooth écrivait:
---------
>
>
> Au fait Est-ce que la signature d'un seul syndicat est suffisante ?
Normalement, oui selon ce qui circule. Par contre les deux syndicats pourraient peut être s'y opposer.
26/04/2018 à 16h25
barbabapat écrivait:
----------
> Pose toi deux questions.
>
> Pourquoi l'ud, n'as pas révélée le chantage de Revel dans la minute sur sa
> présentation le jour même de la scéance de négociations. Quel intérêt avaient
> ils à différer cette information. Et pourquoi alors retourner à la table de
> négociations sans rien dire.
>
> Pourquoi la cnsd Qui a toujours dit quelle ne négociait que dans l'intérêt des
> praticiens conventionnés et de ses adhérents, viens de se découvrir un intérêt
> pour les non conventionnés qu'elle déteste habituellement.
Suis curieux de connaître la réponse.
26/04/2018 à 16h26
moritooth écrivait:
---------
> Le problème, c'est que la profession est loin d'être homogène. la convention qui
> est proposée est une aubaine pour quasiment 50% des cabinets. Et oui, certains
> ont des tarifs habituels en dessous des plafonds, et exercent dans des zones
> économiquement défavorisées. Donc les plafonds ne les impactent pas, et le RAC0
> va solvabiliser leurs patients. Ne compter pas trop sur eux pour refuser cette
> convention !
>
> Pour les 50% restant, on a en gros 30% qui vont être touchés avec -15 à - 30% de
> CA ( dont je fais partie...), et les derniers 20% qui vont fermer la boutique à
> échéance des 5 ans.
>
Moi, je ne serais pas trop impacté, voir pas du tout... (je peux ne faire que de la ccc en antérieure et de la ccm en postérieur).
Mais pour autant, je suis contre! Pourquoi?
Il faut voir plus loin que le bout de son nez... Pour l'instant les plafond sont acceptable par 50% des cabinets ; mais qu'en sera-t'il lorsque les plafonds vont baisser d'année en année par ce que les mutuelles vont faire jouer les lobbies et qu'on aura signer une merde avec des clauses de revoyures...
Il faut réfléchir à plus long terme... Et à long terme personne n'y gagnera! On aura fait entrer le loup dans la bergerie...
26/04/2018 à 16h27
carident écrivait:
--------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > Lors de la dernière réunion CCDeLI69, j'ai entendu certains responsables, à
> > priori bien informés expliquer que les deux textes étaient déjà prêts : celui
> de
> > la convention et celui d'une réglementation tarifaire en cas de non signature.
> > Vrai ou faux, je ne sais pas, mais ça parait plausible de la part d'un
> > gouvernement qui traite tous les problèmes au pas de charge. Et puis c'est le
> > premier gouvernement qui ose s'attaquer au statut des cheminots, donc à côté
> on
> > ne pèse pas lourd...
>
> Moi j'ai même entendu dire de source très bien informée, qu'ils allaient sortir
> une loi qui leur permettra de fusiller les dentistes qui n'accepteraient pas la
> nouvelle convention...
>
> J'adore cette profession... Il y en a qui flippe tellement qu'ils jouent à ce
> faire peur! :-)))))
Tu veux dire que les CCDeLi nous manipulent ?
26/04/2018 à 16h31
carident écrivait:
--------
> Il faut réfléchir à plus long terme... Et à long terme personne n'y gagnera! On
> aura fait entrer le loup dans la bergerie...
La moyenne d'age de la profession ?? 55 ans ?? le long terme ils s'en cognent et apres moi le deluge.
26/04/2018 à 16h33
Comme Carident je suis pour certains trucs au dessous du tarifs proposés et à 10 -12 ans de la retraite j'aurais tout à y gagner ....mais avec les clauses de revoyure ça m'étonnerait que cela dure bien longtemps
et à très brève échéance les tarifs seront revus à la baisse pour "maintenir le cap budgétaire" .....donc non je ne suis pas favorable à cette "carotte" car le bâton sera bien plus gros ....
26/04/2018 à 16h34
carident écrivait:
--------
> Il faut voir plus loin que le bout de son nez... Pour l'instant les plafond sont
> acceptable par 50% des cabinets ; mais qu'en sera-t'il lorsque les plafonds vont
> baisser d'année en année...
Tu as raison, mais justement ce que j'essaye d'expliquer c'est que la plupart des confrères ne voit pas plus loin que le bout de leur nez ! si leur exercice prospère demain et après demain ils ne lèvent pas le nez du guidon. Nonol n'est pas représentatif de la profession.
Comment tu expliques que dans un département de 1200 praticiens les dernières réunions CCDeLi ne rassemblent qu'une centaine de confrères ?
26/04/2018 à 16h36
Hokusai écrivait:
-------
> carident écrivait:
> --------
> > Il faut réfléchir à plus long terme... Et à long terme personne n'y gagnera!
> On
> > aura fait entrer le loup dans la bergerie...
>
> La moyenne d'age de la profession ?? 55 ans ?? le long terme ils s'en cognent et
> apres moi le deluge.
C'est exactement ça.
A côté, à la SNCF, les mecs font grève pour que les jeunes ne perdent pas les avantages auxquels eux ont eu accès.
26/04/2018 à 16h37
Hokusai écrivait:
-------
> carident écrivait:
> --------
> > Il faut réfléchir à plus long terme... Et à long terme personne n'y gagnera!
> On
> > aura fait entrer le loup dans la bergerie...
>
> La moyenne d'age de la profession ?? 55 ans ?? le long terme ils s'en cognent et
> apres moi le déluge.
De plus le long terme, ça va être difficile à la CNSD puisque sa présidente profite de sont éventuelle signature pour se tirer après cela.
26/04/2018 à 16h40
barbabapat écrivait:
----------
>
> De plus le long terme, ça va être difficile à la CNSD puisque sa présidente
> profite de sont éventuelle signature pour se tirer après cela.
Et en plus elle assure pas le SAV !!!
26/04/2018 à 18h18
Ce qui est etrange c est que ceux qui sont pro RA+10% expliquent qu il faut signer car c est mieux que si c etait pire... ca va durer longtemps cette idiotie ?
26/04/2018 à 19h02
Hokusai écrivait:
-------
> Ce qui est etrange c est que ceux qui sont pro RA+10% expliquent qu il faut
> signer car c est mieux que si c etait pire... ca va durer longtemps cette
> idiotie ?
j'ai vraiment du mal à comprendre moi aussi.
de quoi ont ils peur ? de 1000€ de cotise URSSAF en plus? depuis 2006 on s'en balek non ?
cette convention ne nous apporte en échange de notre consentement qu'une parlote inutile tout les 5 ans, la belle affaire.
26/04/2018 à 19h03
mr smith écrivait:
--------
" Je n’ai tout en entendu , enlaye m’a foutu au fond de la classe . Cnsd et ud seraient prêt à ne pas signer ? Ou ce sujet est juste un exercice de style ? "
oh putain , excuses moi je t'ai oublié quand la recré a sonné :-))
oui bien sur , ç est juste un exercice .
on fait un exercice blanc , puisque personne ne connait vraiment les sujets , et encore moins les sujets de remplacements suivant les matières .
pcq apparemment les annales des années antérieures n'ont pas suffit à certains .
26/04/2018 à 22h20
enlaye ecrivait :
les annales des années antérieures n'ont pas suffit à certains .
Les anales c’est finit , on passe au fistting Le Bras de Macron dans le fion
27/04/2018 à 08h01
moritooth écrivait: --------- " et le RAC0 va solvabiliser leurs patients."
lardonbis répondait---------"" justement.. on en sait rien. tu sais ce que vont lâcher les mutuelles . Je te rappelle qui si l'enveloppe globale augmente les tarifs diminuent....? ""
+1 il est là le vice caché :
il est où l'acteur principal des remboursements pour justifier le RAC0 , tu les as vu toi les mut dans la négoce ???
ç est 1 probleme avec 1 variable et 1 inconnu .
nous - ( secu + mutuelle ) = 0 ???
notre vie dépend donc des accords entre la sécu et les mut , et tu veux signer , mais avec qui ???
27/04/2018 à 09h05
enlaye écrivait:
------
> ç est 1 probleme avec 1 variable et 1 inconnu .
> nous - ( secu + mutuelle ) = 0 ???
??? mais c'est quoi cette blague ?
"Nous"-(secu+mutuelle+"grosse carotte dans les fesses des soignants")= "RAC actuel"-("baisse du coup de la prothèse chinoise"+"un peu moins grosse carotte dans les fesses des soignants")
la sécurité social, après le RA+10% ce sera le PIRE RESEAU DE SOIN AU MONDE... obligatoire :))))))))