Tous les forums
les limites de l'implantologie
03/05/2018 à 21h59
pourquoi "les limites de l"implantologie"?
tu penses que c'est pas gérable?
visiblement il y a une belle lésion, donc extraction, débridement
après on manque de données, donc fonction du tableau clinique et de la chirurgie, soit on laisse cicatriser comme çà (éventuellement simplement avec des éponges hémostatiques) vs comblement (à condition d'être sûr de pouvoir tout nettoyer)
temporisation soit avec une petite pap soit un bridge collé et ré-évaluation en fin de cicat...
04/05/2018 à 07h25
Les limites, elles sont plutôt du coté du patient, t'as vu l'état de sa bouche sur la "vue panoramique" en bas à gauche ?
Un cas comme ça, j'extrais, je temporise avec une PAP.
Après assainissement complet et avoir testé la motivation du patient, je re-considère le cas.
04/05/2018 à 07h59
Olieve écrivait:
------
> Les limites, elles sont plutôt du coté du patient, t'as vu l'état de sa bouche
j'osais pas le dire...il y a pas mal de travail à faire avant de songer à placer un/des implants....
04/05/2018 à 10h03
MERCI DE REPOSTER EVENTUELLEMENT EN CACHANT LES ELEMENTS TELS QUE NOM DU PATIENT ET AUTRES.
04/05/2018 à 12h40
oui bien sur il y a du taff avant de pouvoir placer les implants,
je parlais de limite dans le cas extraction implantation ( on soit à 99% de chance d’échec ou certains dentiste le tente qd même)
je préfère la 1er solution (pluton)extraction curetage et on attend 6 mois avec stabilisation d'une petite PAP
04/05/2018 à 14h10
stefoun écrivait:
-------
> je parlais de limite dans le cas extraction implantation ( on soit à 99% de
> chance d’échec ou certains dentiste le tente qd même)
EII dans un cas comme çà.... c'est un aller simple direct à l'échec
tu veux t'encrer dans quoi??? juste la paroi des fosses nasales? avec le reste de l'implant qui baigne dans le pus???
dans une zone esthétique en plus....ceinture et bretelle si tu veux pas aller au casse pipe...