Cookie Consent byPrivacyPolicies.comeffet secondaire anesthésie - Eugenol

effet secondaire anesthésie

Index vakr2r - Eugenol
pgc

22/06/2018 à 19h17

Dan123 le sujet a l'air de vous passionner mais vous n'avez pas l'air de faire des d'anesthésies locales tous les jours.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

22/06/2018 à 19h19

Dan123 écrivait:
------
> Pour les personnes qui ne souhaitent our ne peuvent pas etre anesthesiees par
> des anesthesique locaux du type caine, quelles sont les alternatives, a part les
> esthers et l'anesthesie generale?

Personnellement j'adresse le patient à Sainte Rita la patronne des cas désespérés.

Dan123

22/06/2018 à 20h21

En ce qui concerne la personne Ishtar10 a l'origine de cette discussion, je vous conseille, comme je l'ai fait, de vous adresser directement au laboratoire fabricant qui sera mieux a meme de vour fournir des explications sur ce qui vous est arrivé.

Ishtar10

22/06/2018 à 21h06

Bonsoir à tous, je reviens vers vous suite aux nombreux messages postés. Dan123 j'ai regardé vos liens postés sur le fil de la discussion et je pense que cela correspond plus aux anesthésies locale/régionale comme précisé, que aux anesthésies dentaire. Pour le fait de contacter le laboratoire, je vais dire que je préfère faire confiance au dentiste au lieu de commencer à partir dans des suppositions sur des bases dont je n'ai aucune expérience et connaissance. Tachycardie, avec sensation de malaise, le truc c'est que les précédentes anesthésies se sont toujours bien passées, juste 3 mois avant ou j'avais eu la même sensation mais les deux anesthésies suivantes étaient ok, à la dernière qui remonte à un mois, rebelote, encore cette sensation. Comme vu avec mon médecin, on peut écarter l'allergie, depuis petit j'ai "l'habitude" d'avoir des anesthésie dentaire, pas de signe dermatologique ou respiratoire, peut être le stress comme expliquer sur ce forum et par mon dentiste. Apres, ce que j'aurais aimé savoir est si, la tachycardie peut être un effet secondaire, courant ou non, mais bénin, qui arrive parfois. Comme cela, si jamais ça m'arrive encore, et bien je pourrais contrôler ma peur de savoir que c'est un effet secondaire transitoire sans gravité.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/06/2018 à 12h25

La tachycardie est un effet secondaire courant, bénin, complétement et spontanément réversible en quelques minutes. Elle est provoquée par la peur, la sensation de piqûre et la présence de vasoconstricteurs (essentiellement lors des injections intra-vasculaires qui ne sont pas intentionnelles dans le contexte des soins dentaires).
L'injection intra-vasculaire est habituellement sans autre conséquence que l'augmentation transitoire et réversible du rythme cardiaque. Les quantités injectées sont très faibles lors d'une anesthésie dentaire. Les anesthésiques locaux utilisés en dentaires ont une toxicité faible et négligeable dans ce contexte.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/06/2018 à 12h32

Dan123 écrivait:
------
>, je vous
> conseille, comme je l'ai fait, de vous adresser directement au laboratoire
> fabricant qui sera mieux a meme de vour fournir des explications sur ce qui vous
> est arrivé.

Vous faites erreur. Le laboratoire peut vous fournir des pages et des pages de spécifications techniques et d'articles qui ont un vague rapport avec le sujet mais n'est pas à même de vous donner des explications sur le facteur stress ( modéré ou intense) que ressentent de nombreuses personnes en situation de soins médicaux.
Pour vous donner un exemple il m'est arrivé assez souvent lorsque j'étais étudiant de ressentir une accélération du rythme cardiaque nette en pratiquant une anesthésie alors que j'étais le praticien et non le patient. Dans mon cas ce n'est sans doute pas le produit que j'étais en train d'injecter à un brave patient qui faisait accélérer mon propre coeur mais bien le stress et les émotions ressenties.

chicopathe57

23/06/2018 à 13h41

Au moment ou j'enlève une dent à une ado (qui au passage s'en foutais royalement), c'est la mère qui a fait un malaise
A priori j'ai réussi la 1ère anesthésie en WiFi

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

23/06/2018 à 13h54

très drôle chicotélépathe57 :))))))

Ishtar10

28/06/2019 à 19h11

Bonsoir à toutes et à tous. Je ne vais pas mentir j'ai essayé "d'esquiver" le dentiste jusqu'à présent concernant ma peur mais une dent commence à me faire mal et je vais devoir y passer.. J'ai un rendez-vous mercredi et je voulais m'assurer d'une dernière chose : Imaginons que lors de l’anesthésie dentaire, le dentiste par erreur fait une injection intra-vasculaire pouvez m'assurer que je ne risque pas la mort ou toutes autres choses potentiellement grave? Et si je ressens de la tachycardie ou sensation de malaise puis-je me décontracter et me dire que c'est seulement passager? Pour revenir à ma dernière expérience, lors des précédentes anesthésie je n'avais pas ressentis ce type de symptôme et lors de cette fameuse anesthésie avec cette sorte de malaise j'avais remarqué que la dent était pas du tout anesthésié juste un peu le haut de la gencive, je ne sais pas si ça à un rapport... Merci

Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/06/2019 à 19h19

On vous a donné déjà beaucoup d'explications sans parvenir à réduire votre anxiété. Les injections intravasculaires n'ont aucune autre conséquence que de vous faire battre le coeur pendant quelques minutes.
Prenez un Xanax une heure avant les soins et faites vous accompagner. En rejouant sans cesse le match vous ne faites qu'augmenter votre appréhension. Vous vous mettez en condition pour faire un autre malaise vagal.

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

28/06/2019 à 19h40

pgc écrivait:
---
> On vous a donné déjà beaucoup d'explications sans parvenir à réduire votre
> anxiété. Les injections intravasculaires n'ont aucune autre conséquence que de
> vous faire battre le coeur pendant quelques minutes.
Ce qui est plutôt une bonne nouvelle:-))

Ishtar10

28/06/2019 à 19h43

Merci Pgc, bon déjà un grand pas de fait je n'ai plus peur de l'allergie à l’anesthésie dentaire suite à une opération chirurgicale (vésicule) j’avais posé la question à l’anesthésiste qui m'avait expliqué que c'était rarissime (comme vous me l'aviez dit) et que les symptômes aurait tout autre et la fin aussi. Et merci pour votre réponse, je comprends que cela peut être un peu redondant de ma part mais votre nouvelle réponse me rassure à nouveau. Je vais essayer mercredi et puis si je vois que c'est vraiment impossible alors je demanderai à mon généraliste d'être sous sédation comme vous me le conseillez. En tout cas merci pour votre temps donné.

rat

29/06/2019 à 10h40

même votre dentiste peut vous marquer un xanax.
Vous pourriez aussi comme je l' avais évoqué faire une séance d' Hypnose pour apprendre à gérer votre phobie

12