Cookie Consent byPrivacyPolicies.com3 fois 2 faces refusées sur même séance sur 1 canine (CONDOR - Eugenol

3 fois 2 faces refusées sur même séance sur 1 canine (CONDOR veille !)

zouzou79

07/05/2018 à 11h51

Bjr, petit retour de la sécu pour cotation interprétée erronée par la sécu car j'ai coté 3 fois 2 faces sur la même séance sur 1 canine ... l'une étant très cervicaleD +ext°V, la 2° en DL au point de contact, la 3° en ML... dent avec exposition radiculaire bien sûr . Je croyais que la sécu n'était pas au point que pour les 1 face ....

info de la sécu pour l'anomalie:
"L'acte CCAM HBMD050 a été facturé au-delà du nombre autorisé
sur la même dent au cours de la même séance. Nous vous invitons à
procéder à une nouvelle transmission après correction."

Même problème que pour 3 ou + 1 face où la sécu croit qu'on est limité pour la dent alors que seulement pour maxi 2 x 1face sur la même face ? mais est-ce noté dans la CCAM leur données CONDOR ? (nom du libellé d'anomalie pour "Multiples facturations dentistes")


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/05/2018 à 13h10

tu prends photo + radio de contrôle de tes obturations

surtout tu mets bien la radio de contrôle à une date identique à celle des soins
et tu diras que tu as "oublié" de la facturer
ou bien tu notes que cette radio aurait été faite le jour d'une C postérieure à l'éxecution des compos

bref tu montes ton dossier de preuves visuelle + radio

et ensuite tu saisis la commission de recours amiable, avec justificatif et libellé ccam

elle a 1 mois pour te répondre
+ 1 mois = refus ou pas de réponse = refus

tu reçois une nouvelle injonction de payer l'indu et tu contestes de nouveau dans les 2 mois

au final ils n'ont aucun texte officiel qui te "condamne"

faut y aller tu rendras service à TA profession

c'est à çà qu'on reconnais ceux qui ont un vrai sentiment confraternel


Cynthia

07/05/2018 à 13h40

Pas vraiment besoin de sortir tout cet arsenal;
C’est leur logiciel qui déconne comme m’a expliqué le dentiste conseil.
Il suffit de régler l’indus et de saisir la commission de recours amiable en lettre RAR.
J’ai eu ce cas et là clam à rembourser 3 mois après : un peu long quand même.


zouzou79

07/05/2018 à 15h29

Merci de vos réponses bien qu'affolantes,tout ça pour ça ? Et je n'ai vraiment pas pas besoin de ça en ce moment...

Notez que pour l'instant , pas de demande de rbt d'indû, juste refaire " correctement " ma FSE !

Sûr qu'il n'y aurait pas + simple, voir ça direct avec la TTRANS, ils ont bien dû avoir déjà le problème, ou avec le DC ?

Mais d'abord est-ce que mon interprétation de la CCAM est la bonne ? et encore je crois bien que la limitation n'existe que pour les P et M...

c'était déjà bien comme ça qu'on pouvait coter en NGAP ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/05/2018 à 16h53

ta FSE était faite "correctement"

le logiciel de la sécu possede une limitation pour plus de actes "1 face" et comme on ne transmet pas les "faces" il bloque à 3 quelles que soient les différences de faces

ton interprétation CCAM est bonne pour les 2 faces
et tu serais bien avisé de leur rappeler leur obligation de payer ces 3 actes conformes

il n'y a aucun moyen de faire une FSE "conforme" plus que la tienne
sinon ca s'appelle faire 2 FSE mais ca peut coincer aussi
ou 2 dates differentes et çà s'appelle de la fraude

on ne peut pas comparer la NGAP et la CCAM
"le progrès est indéniable" (source csnd )
"la merde a touché le ventilateur" ( source pro )


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/05/2018 à 16h54

Cynthia écrivait:
-------
> Pas vraiment besoin de sortir tout cet arsenal.........
> Il suffit de régler l’indus et de saisir la commission de recours amiable en
> lettre RAR.
============

je vois mal la difference entre mon "arsenal" et ta "méthode" qui consiste à saisir aussi la CRA ....

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


digue dong2

07/05/2018 à 17h53

Cynthia écrivait:
-------
> Pas vraiment besoin de sortir tout cet arsenal;
> C’est leur logiciel qui déconne comme m’a expliqué le dentiste conseil.
> Il suffit de régler l’indus et de saisir la commission de recours amiable en
> lettre RAR.
> J’ai eu ce cas et là clam à rembourser 3 mois après : un peu long quand même.

+1 c'est leur logiciel qui bug ;-) Dans trois mois cela sera un autre code etc.
réclamation et remboursement au bout de quelques mois


Cynthia

07/05/2018 à 19h37

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> Cynthia écrivait:
> -------
> > Pas vraiment besoin de sortir tout cet arsenal.........
> > Il suffit de régler l’indus et de saisir la commission de recours amiable en
> > lettre RAR.
> ============
>
> je vois mal la difference entre mon "arsenal" et ta "méthode" qui consiste à
> saisir aussi la CRA ....
>
Prendre une photo signifie de faire revenir le patient + radio : tout cela me semble inutile et de toute façon j’ai saisi la CRA amiable car il me demandait un indu. Un courrier RAR bien expliqué a suffit pour se faire rembourser cet indu.
Après si on veut sortir ceintures et bretelles pourquoi pas ?

Chacun fait ce qui lui plaît plaît plaît !


zouzou79

07/05/2018 à 21h24

Le service TTrans me confirme ce qu'ils m'ont notés sur le bordereau de retour de traitement des lots, sans pouvoir me justifier par la fameuse circulaire qui a trainé à la sécu , du coup ils se contentent évidemment de ce que sort le logiciel comme âneries ( pas gentil pour les ânes ...). Donc ils savent lire.

Quant à la DC contactée, elle compatit, a déjà essayé de faire son possible pour expliquer avec schéma des dents , cavités 1 ou pls faces etc... elle a semble t'il perdu espoir , et au final me conseille presque de coter 2x 2 faces+ 1 face... Bien sûr !
Elle m'a cependant rappelée après avoir retrouvé le texte pour les 1 face HBMD053, pensant bien que ça ne s'appliquait pas aux 2 faces ( et de surcroît, j'ajoute "selon les dents concernées" car a priori l'histoire des 1 face ne s'appliquerait qu'aux P et M pas aux I et C). Merci de vos conseils, je pense leur faire une belle lettre de réclamation et vous tiens au jus... Avant récla d'indû si ils remboursent le patient...


moritooth

07/05/2018 à 22h13

Ca avait commencé comme ça avec les 1 faces ! Tout fonctionnait bien, jusqu'au jour où, curieusement, le logiciel de la sécu à plus voulu... et finalement on a récrit la note de facturation en limitant le nombre d'obturation une face sur certaines dents, plutôt que de corriger le programme ! Et c'est passé comme une lettre à la Poste, aucune de nos instances n'ayant râlé.

On dirait l'histoire qui recommence avec les bifaces...


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

08/05/2018 à 10h48

Quelqu'un pourrait -il m'expliquer ces histoires de cavités distinctes sur les différentes faces d'une même dent ??
En vous lisant sérieusement pour une fois, je viens de comprendre que je cotais encore comme en NGAP.. c'est à dire au maximum HBDMD038 ou040 par dent soit max 3 faces par dent...

J'ai bien compris que sur une même face d'une dent ,on a droit à maximum 2 cavités une face..

Mais alors, on peut additionner pour une même dent : 1 cavité 1 face (en V par exemple) + 1 cavité 2 faces (en Occluso palatin) ???
Et peut on ajouter à cette même dent, une autre cavité 1 face en palatin, ou est -elle comprise dans le 2 faces occluso palatin ???

Je sais j'arrive encore avec 3 trains de retard mais si qq'un veut bien me répondre sans se moquer, ça m'irait bien :)))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/05/2018 à 11h04

Daryl écrivait:
-----

> Je sais j'arrive encore avec 3 trains de retard mais si qq'un veut bien me
> répondre sans se moquer, ça m'irait bien :)))

On te pardonne, tu as d'autres qualités;-)


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

08/05/2018 à 11h10

Merci c'est sympa Vulpi, mais tu pourrais pas m'expliquer clairement le concept... De façon simple pour que mes 3 neurones puissent suivre :)))

Tu sais que je côte le détartrage complet à 43,38 depuis seulement Janvier de cette année...:))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/05/2018 à 11h20

Une cavité un code sans limitation, cela semble être normal. Mais, le logiciel sécu, bloque à deux cavités maxi :-(


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/05/2018 à 12h45

Daryl écrivait:
-----
> Merci c'est sympa Vulpi, mais tu pourrais pas m'expliquer clairement le
> concept... De façon simple pour que mes 3 neurones puissent suivre :)))
>
> Tu sais que je côte le détartrage complet à 43,38 depuis seulement Janvier de
> cette année...:))
======================================
effectivement, il y a de la marge de progression

la bonne nouvelle c'est que t'as pas vu Marchand....

c'est simple
1/ tu soignes une "lésion"
2/ cette lésion ( une fois la cavité "taillée" ) interesse 1 2 ou 3 faces et plus ( voire un anle , voire 2 angles )
3/ tu obtures et réalise donc une obturation du nombre de faces concernées
4/ tu ne peux coder plus de 2 "obturations interessant 1 face" sur la même face
5/ pour le reste il n'y a pas de limitation, à part celle du logiciel de la sécu qui marche "sur 3 pattes"

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

08/05/2018 à 13h04

Merci beaucoup cyber_quenottes c'est très sympa de m'avoir répondu si clairement , j'ai tout compris et je vais mettre ça en application très, mais alors très rapidement !!!

Quant à Marchand, j'imagine que c'est un mec qui fait payer ses conseils de compensation du RAC0 à venir...:))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/05/2018 à 13h50

Daryl écrivait:
-----
> Merci beaucoup cyber_quenottes c'est très sympa de m'avoir répondu si clairement
> , j'ai tout compris et je vais mettre ça en application très, mais alors très
> rapidement !!!
>
> Quant à Marchand, j'imagine que c'est un mec qui fait payer ses conseils de
> compensation du RAC0 à venir...:))
>
Il te les faut tous!!!!-)))

La France doit être le seul pays où l'on a ce genre de discussion, c'est surréaliste! Le pire est que l'on ne s'en rend même plus compte.


zouzou79

15/05/2018 à 19h19

Voici les dernières nouvelles de ma chère CPAM qui maintient son refus de traiter ma FSE malgré que j'évoquais dans ma réclamation l'interprétation par la DC me soutenant, mais sans me l'écrire ( je vais le lui réclamer, du coup !)

Pour appuyer le refus de ma FSE par CONDOR, elle me transmet quand même en PJ le courrier transmis à notre chère représentante de la CNSD ...


zouzou79

16/05/2018 à 12h44

Yobi ? serait-il possible d'avoir la réponse officielle de la cnsd à ce sujet, la Sécu refaisant ainsi la loi ?
Le coup des 2 actes maxi du même type par séance sur la même dent , c'est inscrit où qu'applicable aux obturations de cavités ?
Avis des autres, barba, cyber, pata etc ... bienvenus !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/05/2018 à 12h57

bin la lettre est claire
1/ la regle générale c'est 2 actes identiques facturables le troisieme étant gratuit

2/ la règle générale c'est le 1er facturable à 100% et le second à 50% ( voir les detartrages ) le troisième non facturable

3/ mais la csnd a souligné que la regle ne s'appliquait pas
- en dentaire ?
- sur l'acte 1 face ?
- sur tous les actes d'obturation ?
=> on ne sait pas car c'est surement écrit dans la lettre qu'a écrit mojaisky, mais ce n'est pas repris complètement dans la lettre cpam ci dessus

4/ le logiciel condor est mal paramétré et la secu s'engage à le corriger
- pour l'acte 1 face celà semble clair il limitera toujours le 1 face mais à 3
- alors qu'en théorie la CCAM prévoit 2/ faces et on a 5 faces à 1 dent donc en théorie 10 actes maxi possibles
- cette limite de 3 est une invention de leur part

5/ la sécu décide unilatéralement de limiter les actes de 2 et 3 faces à 2 actes maxi par dent, à taux plein

6/ la sécu modifie d'elle même le libellé de l'acte UNE face en limitant le nombre de cavités total à 3 ( alors qu'avant c'est 2 par face avec 5 faces sur 1 dent

ma signature est dessous et explique comment la csnd a exigé la mise en place de la CCAM
et on voit comment le piège se referme sur nous avec des regles de plus en plus retrictives d'éxécution de nos actes


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


masterbibop

16/05/2018 à 22h34

Voilà un bout du courrier que je reçois de la CPAM quand je fais des « erreurs ».

Désolé pour la qualité. Elle paye quand meme mais copie toujours ce commentaire Qui doit être une explication type.

Aeb97dde 64c8 4152 9c08 a29411f69bfa glg3zp - Eugenol