Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProjet conventionnel du 7 mai 2018 - Eugenol

Projet conventionnel du 7 mai 2018

carident

08/05/2018 à 10h12

https://docs.google.com/file/d/1txyWGjDYHNiuRYyYiMcuiGf3fzXCLy5f/edit?filetype=msword

à comparer avec les "avancées" suite aux séances de "négociations" du 5 et 6 avril :

https://www.union-dentaire.com/wp-content/uploads/2018/04/Ne%C4%97go-CD-05-06042018_VF.pdf


carident

08/05/2018 à 10h14

1ère surprise, la base de remboursement des couronnes du panier dit à tarif libre ne sera pas réévaluée à 120€, mais restera à 107,5€ (comme pour les couronnes sur implant).

L'Uncam crée volontairement les bases d'un déséquilibre en mettant tout en œuvre pour que les patients choisissent le RAC0 ou modéré au détriment du panier à tarif libre, et l'Uncam profitera de ce déséquilibre pour revoir à la baisse les plafonds des actes prothétiques, voir même les tarifs des soins...

Voir article 5 =>

"
Article 5 - Principe de revoyure annuelle et modalités de déclenchement de celle-ci

L’effet des mesures de rééquilibrage de l’activité dentaire fera l’objet d’un suivi annuel dans le cadre de l’observatoire conventionnel. Ce suivi permettra d’affiner l’estimation de la fréquence et de la répartition des actes sur la base de la nouvelle nomenclature.

Les partenaires conventionnels conviennent de mettre en place une clause de revoyure qui se déclencherait en cas d’écart significatif de l’équilibre dans la répartition observée des actes prothétiques entre les trois paniers, tel que définis à l’annexe 5.

Quand elle est déclenchée, la clause de revoyure consiste à ouvrir la négociation d’un avenant, dans un délai de 2 mois, afin de s’accorder sur les mesures d’ajustement à mettre en œuvre pour corriger le déséquilibre.

Ce dispositif interviendrait postérieurement à l’entrée en vigueur de la réforme instaurant une prise en charge intégrale, par l’assurance maladie obligatoire et complémentaire, de certains actes prothétiques.

Il s’appuiera sur une répartition de référence fondée sur la répartition des actes telle que mesurée sur la base des données observées entre le 1er avril de l’année précédant l’entrée en vigueur de la réforme et le 30 mars de l’année suivante.

Il portera sur l’observation des actes réalisées sur une période d’au moins 12 mois à compter de l’entrée en vigueur du dispositif.

Les seuils de déclenchement de la clause seront différents les deux premières années de son entrée en vigueur, puis les années suivantes, soit :
 Seuil pour la 1ère et 2ème année : si la part des actes pris en charge intégralement est supérieure de plus de 10 points ou inférieure de plus de 10 points à la part estimée pour l’année de référence,
 Seuil à partir de la 3ème année : si la part des actes pris en charge intégralement est supérieure de plus de 5 points ou inférieure de plus de 5 points à la part estimée pour l’année de référence.


La méthode de calcul de la clause de revoyure est définie en annexe 6 de la présente convention.
"


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

08/05/2018 à 10h27

La base de calcul pour la revoyure c'est la première année à ce que j'ai compris.
Si on se serre la ceinture cette année et qu'on envoie un max tous en même temps pour cette période y'a moyen de rigoler?


carident

08/05/2018 à 10h33

Concernant la clause d’indexation de nos tarifs :
- celle-ci sera calculé à l'aide d'un future indicateur dont la définition et les modalités de calcul ne se feront que dans un délai d’un an à compter de la signature de la présente convention.
=> autrement dit, rien ne certifie que cet indicateur et l’indexation de nos tarifs verra le jour...
- c'est écrit noir sur blanc, cette indexation ne concernera pas les soins, mais seulement les plafonds prothétiques!

"
Article 6 – Clause d’indexation des plafonds

Les partenaires conventionnels proposent d’instaurer une clause de révision annuelle des honoraires limites de facturation des actes prothétiques, dès lors qu’ils ont atteint leur valeur cible.

Afin de s’appuyer sur des données objectives, reflétant l’évolution des charges des cabinets dentaires, ils conviennent de prendre en compte comme indicateur l’évolution des charges liées à l’activité dentaire, et notamment les frais de personnel, les achats, les loyers, et autres locations. Il conviendra de s’appuyer sur les données de l’administration fiscale.
Un groupe de travail issu de la CPN précisera la définition de cet indicateur et les modalités de calcul dans un délai d’un an à compter de la signature de la présente convention.

Le seuil de déclenchement de cette clause d’indexation correspond à une évolution observée des charges considérées, supérieure de plus de 1 % par rapport à l’année précédente.

L’année de référence initiale est 2018 (année précédant l’entrée en vigueur des mesures tarifaires).
Dans le cas où l’évolution des charges considérées en année N serait de plus de 1 % par rapport à l’année de référence l’évolution observée serait appliquée aux honoraires limites de facturation des actes prothétiques.

Dès que la clause d’indexation est déclenchée, l’année de référence devient alors l’année suivant celle qui a donné lieu à déclenchement.
La révision de la valeur des honoraires limites de facturation des actes prothétiques tels qu’annexés à la présente convention serait alors modifiée par voie d’avenant.

Une CPN devra être tenue avant la fin du premier semestre de chaque année afin de tenir compte de l’évolution des charges au regard des données de l’administration fiscale et le cas échéant déterminer la nécessité d’ajuster le niveau des honoraires limites de facturation des actes prothétiques.
"


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/05/2018 à 10h34

carident écrivait:
--------
> 1ère surprise, la base de remboursement des couronnes du panier dit à tarif
> libre ne sera pas réévaluée à 120€, mais restera à 107,5€ (comme pour les
> couronnes sur implant).
>

Tu oublis le quatrième panier de soins qui va apparaître naturellement. Le panier RAC0 plus black.

Déjà dans des discussions accessoires entre syndiqués, il était question de la possibilité de faire des ceramo-ceramique esthétiques au tarif RAC0 car vous savez, "je ne suis pas un méchant parisiens et que mes tarifs de prothèses son proches des plafond actuels".

En dehors des actes qui sont obligatoirement à tarifs libres, les actes à reste à charge modérés ou libres qui le permettent seront bouffés par l'ouverture d'un panier gris.


carident

08/05/2018 à 10h37

.


carident

08/05/2018 à 10h40

barbabapat écrivait:
----------
> carident écrivait:
> --------
> > 1ère surprise, la base de remboursement des couronnes du panier dit à tarif
> > libre ne sera pas réévaluée à 120€, mais restera à 107,5€ (comme pour les
> > couronnes sur implant).
> >
>
> Tu oublis le quatrième panier de soins qui va apparaître naturellement. Le
> panier RAC0 plus black.
>
> Déjà dans des discussions accessoires entre syndiqués, il était question de la
> possibilité de faire des ceramo-ceramique esthétiques au tarif RAC0 car vous
> savez, "je ne suis pas un méchant parisiens et que mes tarifs de prothèses son
> proches des plafond actuels".
>
> En dehors des actes qui sont obligatoirement à tarifs libres, les actes à reste
> à charge modérés ou libres qui le permettent seront bouffés par l'ouverture d'un
> panier gris.

Oui, seulement cela créera un déséquilibre (RAC0 sur-représenté, panier libre sous-représenté) et aboutira à la clause de revoyure qui diminuera les plafonds...

On finira avec des plafonds semblables à ceux de la CMU, mais pour toute la population!


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

08/05/2018 à 11h17

Et en plus avec un argument implacable de la secu qui te dira de prendre exemple sur les usines a CMU qui gagne plein de pognon avec des tarifs super bas. CQFD


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/05/2018 à 11h50

clause de revoyure :

la carotte ne va jamais grossir

le baton pourrait bien s'alourdir


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/05/2018 à 12h06

A comparer aussi au RA de 2017... c est moins bien. Mais on progresse.

Fb img 1525773841953 quy2uu - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/05/2018 à 12h07

fatboy écrivait:
------
> Et en plus avec un argument implacable de la secu qui te dira de prendre exemple
> sur les usines a CMU qui gagne plein de pognon avec des tarifs super bas. CQFD

Je vois ca comme une incitation a fonctionner comme un low cost.


chicotdagneau

08/05/2018 à 12h45

Et pour la paro diabétique maintenant c est 80 balles par sextant mais avec lambeau. Joli coup de maître 🤩🤩🤩🤩


RépondreCiter
chicotdagneau

08/05/2018 à 12h47

Dommage j avais commencé à charger le laser pour faire des surfaçages full mouth a 480 la 1/2 heure😂😂


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

08/05/2018 à 13h13

Hokusai écrivait:

>
> Je vois ca comme une incitation a fonctionner comme un low cost.

Bien sur. Tout le monde est content, les patient ont des belles dents blanches pour 0, Macron coche une case de promesses et ceux qui ont monté des jolis centres s'en mettent plein les fouilles.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/05/2018 à 13h14


.


carident

08/05/2018 à 13h25

https://www.union-dentaire.com/projet1/

un projet à amender... Les jusqu'au boutiste de la négo sont apparemment conscient que ce projet n'est pas "signable" en l'état!


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

08/05/2018 à 17h14


https://www.fsdl.fr/actualite/edito/

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

08/05/2018 à 17h19


https://www.fsdl.fr/actualite/edito/

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


moritooth

08/05/2018 à 19h51

Cyber ratiches, tu nous renvoie à l'edito du 2 mai, avant la sortie de ce projet.


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

08/05/2018 à 22h35

Catherine dit qu’on progresse, alors faut pas la ramener .
À quel moment j’ai le droit d’insulter les blaireaux de la profession.


moritooth

08/05/2018 à 23h13

Thomas Crown écrivait:
------------
> À quel moment j’ai le droit d’insulter les blaireaux de la profession.

Dés que tu as leur 19000 noms et émails (environ)...


Image saznoz - Eugenol
Hodina

08/05/2018 à 23h17


C’est une vrai usine à gaz!!!!
Des codes dans tous les sens pour les inlay cores et les couronnes
Comme si c’etait dejà pas assez difficile!!!!!
J’en viens à penser ( alors que je suis contre la signature) que soit:
-la profession se reveille d’un coup et gueule son raz le bol en n’assistant plus à ces simulacres de négociations
-soit on signe et on se deconventionne tous
Le message devrait alors etre assez clair!!!!!!!

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/05/2018 à 00h26

Hodina écrivait:
------
" C’est une vrai usine à gaz!!!!
Des codes dans tous les sens pour les inlay cores et les couronnes
Comme si c’etait dejà pas assez difficile!!!!! "

+1
On dirait que tout cela n est pas adressé à 1 praticien mais a 1 attaché commercial .
genre vendeur de bagnole avec son gros bouquin ou il y a toutes les options en fonction des versions du meme vehicule ou des couleurs ....
Bref pour la magnifique petite connasse à l' accueil du centre low cost


Utilisateur banni

09/05/2018 à 04h10

Il va falloir proposer que de la ceramo céramique...

Par contre la provisoire à 60 balles , ils nous prennent vraiment pour des imbéciles. :)))

Je sais pas si vous avez remarqué mais ils nous parlent d’onlay « composite » plafonné à 330. Si on choisit de faire un onlay en céramique ça sera plafonné à 330 aussi ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/05/2018 à 08h04

ç est quoi ce délire sur la cotation différentielle des IC ?
je ne sais pas toi , mais quand je fais 1 IC + prov , je ne sais pas ce qu'il va faire ensuite .
enfin pas plus que si je lui fais une reconstitution .

son dentiste lui fera ce qu'il veut :-)


1...