Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProjet conventionnel du 7 mai 2018 - Eugenol

Projet conventionnel du 7 mai 2018

chicotdagneau

11/05/2018 à 14h33


>
> on te demandes pas de la qualité mais un prix.
> le probleme c'est que la signature de ce truc nous rend complice de la
> taillecrayonite qui va s'en suivre.
> Même pas complice, presque les seuls coupables, on signe en connaissance de
> cause
Effectivement en signant on obtient la « licence to kill « 


chicotdagneau

11/05/2018 à 14h35

Hokusai écrivait:
-------
> je m'en fais plus pour les patients et les protho que pour les chir dent.
Les patients seront contents c est gratuit
Et franchement j aime bien mon prothésiste mais il risque de sauter merci d avoir mordu la main de celui qui vous nourrit


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/05/2018 à 14h45

Je reviens sur le RAC 0 .
J suis con ou quoi ? pcq j ai tjs pas compris comment ça va marcher :
pour mes petits vieux , qui ont tous une mut à 100 ou 120 % comment ça va leur faire 1 RAC zero ? .
pcq ce sont eux qui n ont pas beaucoup de pognon pour se payer des contrats niveau élevés.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

11/05/2018 à 14h58

lardonbis écrivait:
---------
> on te demandes pas de la qualité mais un prix.

T'as juste pas compris l'ampleur du désastre.
L’obscénité du dispositif c'est que l'Etat t'impose la qualité, sans les moyens de mise en oeuvre.
A toi de te démerder pour faire bien ET pas cher, leur logiciel de pensée c'est qu'on gagne de toute façon beaucoup trop, et que nous coller une petite mandale ne nous fera pas de mal, sales bourgeois que nous sommes.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

11/05/2018 à 14h58

enlaye écrivait:
------
> Je reviens sur le RAC 0 .
> J suis con ou quoi ? pcq j ai tjs pas compris comment ça va marcher :
> pour mes petits vieux , qui ont tous une mut à 100 ou 120 % comment ça va leur
> faire 1 RAC zero ? .
> pcq ce sont eux qui n ont pas beaucoup de pognon pour se payer des contrats
> niveau élevés.

C'est très simple : la mutuelle couvrira le panier de soins RAC0, et compensera par un plafond de dépense annuel misérable.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/05/2018 à 15h17

Haaaaa ouiii , bien sur . Bien vu !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/05/2018 à 15h22

non
en principe les MUT accepetraient le paiement des actes en RAC0 sans limite

d'où la clause de revoyure qui va nous en mettre plein la gueule car les gens voudront profiter de l'aubaine

mais c'est nous qui seront pénalisés


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

11/05/2018 à 15h26

Aspius écrivait:
------

> T'as juste pas compris l'ampleur du désastre.
> L’obscénité du dispositif c'est que l'Etat t'impose la qualité, sans les moyens
> de mise en oeuvre.
> A toi de te démerder pour faire bien ET pas cher, leur logiciel de pensée c'est
> qu'on gagne de toute façon beaucoup trop, et que nous coller une petite mandale
> ne nous fera pas de mal, sales bourgeois que nous sommes.

Le pipeaux ( du coup je le met au pluriel... l'écho) du panier libre faut vraiment être un gros naïf ou soigner uniquement les 5 % les plus riche pour l'écouter
j'ai bien donc bien compris que si on signe, maintenant que quasi 100% des actes sont décrits et plafonnés, c'est que l'on admet pouvoir sortir un soin tarif 1970 avec les normes et les protocoles actuels. En gros meilleur rapport qualité prix de la planète.
Personne n'y croit évidement. mais on fait semblant, c'est rigolo. Sauf pour les patients mais bon ... "c'est qui ceux là" comme on dit à l'unocam


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

11/05/2018 à 15h57

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> non
> en principe les MUT accepetraient le paiement des actes en RAC0 sans limite
>
> d'où la clause de revoyure qui va nous en mettre plein la gueule car les gens
> voudront profiter de l'aubaine
>
> mais c'est nous qui seront pénalisés
>
>
> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour

Je te complète Cyber : oui, les mutuelles ne "devraient" pas appliquer de plafonds sur les actes RAC0 mais on va quand même se le prendre sur le coin de la gueule (... le plafond) avec les clauses de revoyures comme tu le dis.
Mais elles ne vont pas se gêner pour plafonner drastiquement sur les actes du panier RAC modéré et du panier libre (en nombre d'actes/an ou en montants remboursés).

Il est là le Loup ...

Du coup les patients s'orienteront très majoritairement vers les actes RAC0
Donc à nous de produire de la qualité 0, à pas cher ;-), puisque c'est ce qu'ils veulent ;-)

--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/05/2018 à 16h05

Dr_EG écrivait:
-----
> Donc à nous de produire de la qualité 0, à pas cher

des soins a prix éthiques... c'est meiux.
On avait mauvaise presse aujourd'hui, vivement 2030.
Je voudrais bien savoir comment vont partir les places de dentaire en PCEM1 cette année.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

11/05/2018 à 16h15

non, non, restons honnêtes ... : soins (prothétiques) de merde à tarifs de merde ... c'est plus clair pour tout le monde, non ? ;-)


--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/05/2018 à 16h24

https://www.previssima.fr/actualite/avec-le-reste-a-charge-zero-en-optique-audioprothese-et-dentaire-la-securite-sociale-risque-de-moins-bien-rembourser-les-medicam.html


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/05/2018 à 18h57

Bon ç est pas tres clair tout ça !
On nous demande de faire un effort et de nous engager sans savoir le reel engagement des mut .
Ç est quand meme fort ça , non ?
Ou alors on ne nous dit pas tout !


Index vakr2r - Eugenol
pgc

11/05/2018 à 19h23

Oui ça m'étonne beaucoup aussi.

Les mutuelles ne s'engageront pas si elles ne maîtrisent pas parfaitement le dispositif + les mécanismes de contrôle des dépenses et des volumes.
Au contraire de nos représentants qui s'apprêtent à signer un document qui nous engage fortement en nous asphyxiant financièrement.
C'est beaucoup de responsabilités pour nous en échange d'une réduction de nos revenus, c'est un accord étrange.
Enfin bon 30 ans d'incurie et de co-gestion merdique avec des tarifs de soins au ras des pâquerettes ça ne pouvait pas bien se finir.

Au moment de l'instauration de la CCAM nous avons mis en garde contre le formidable potentiel de flicage du dispositif, nous avons été traités de cons, d'attardés et de râleurs impénitents.
C'est évident que l'usine à gaz des paniers et du RAC0 ne pouvait pas être mis en place sans l'analyse fine et détaillée de l'activité par le biais de la CCAM.

Moi je pense qu'ils vont signer.
On va mettre en garde.
Et on sera traités de cons et d'attardés par les mêmes.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

11/05/2018 à 19h25

Aspius écrivait:
------
> L’obscénité du dispositif c'est que l'Etat t'impose la qualité, sans les moyens
> de mise en oeuvre.

Ca c'est vraiment diabolique.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

11/05/2018 à 19h40

enlaye écrivait:
------
> Bon ç est pas tres clair tout ça !
C'est le problème d'avoir élu un génie. Sa pensée n'est pas accessible au commun des mortel. Avec Hollande c'était plus facile:-))
Tiens on en avait un comme ça en occluso à ParisV, un génie, bin on comprenait rien de ce qu'il disait!


Utilisateur banni

11/05/2018 à 20h02

je vous l’avais dit au premier tour qu’il ne fallait pas voter pour lui. Et le pire c’est que parmi nous , certains ont voté pour lui au premier tour . J’ai fait au minimum 4 ou 5 posts pour le déglinguer .
J’espère seulement que parmi les dentistes pas un seul (hormis Casa ) ne revotera pour lui quand il se représentera . C’est le fils de Hollande, il est dans la lignée. Il nous arnaque comme Hollande l’a fait.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/05/2018 à 20h34

pgc écrivait:
---
" Les mutuelles ne s'engageront pas si elles ne maîtrisent pas parfaitement le dispositif + les mécanismes de contrôle des dépenses et des volumes."

oui Pgc .
et Il y a 1 moyen pour controler les depenses et les volumes :
Modifier les conditions d attributions ou tout au moins bien bien les surveiller .

Faut pas oublier qu il n y a plus beaucoup de dentistes conseils , et dans peu de temps , avec les departs en retraite , ils vont etre collector .
De là à ce que les mut , par leur grande generosité en embauchent pour eux , ça ne m etonnerait pas .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/05/2018 à 20h57

enlaye écrivait:
------
> pgc écrivait:
> ---

> et Il y a 1 moyen pour controler les depenses et les volumes :
> Modifier les conditions d attributions ou tout au moins bien bien les
> surveiller .

Bah on finira par offrir les endos comme ça les conditions d'attribution seront réunies. Avec Tchang tu gagnes large le tarif d'une endo sur la prothèse donc globalement le bilan est positif. -)))



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/05/2018 à 21h12

Bin tu vois chicot29... je pensais exactement la meme chose quand j ai vu un patient cette aprem avec une 23 pas terrible une 24 a extraire et une 25 delabree... 23 et 24 reconstituables... une "ghost endo" sur la 23 et hop je suis dans l indication du bridge... grand prince je fais cadeau des 30e que me redonne mon camarade chinois x5.
"Je vous promets cher confrere cdc... je l ai trouve comme ca ;)))"
Ca va etre une boucherie. Bienvenue dans le RA.
Il est ou au fait Ameli ???


chicotdagneau

11/05/2018 à 21h27

Ghost endo c est à dire que ta radio preop c est ta radio après que tu ai fais l endo non côté c est pas con
RA ready en effet


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/05/2018 à 21h30

chicotdagneau écrivait:
-------------
> Ghost endo c est à dire que ta radio preop c est ta radio après que tu ai fais l
> endo non côté c est pas con
> RA ready en effet

Ouais la "ghost endo" ou la "carie fraise boule 023"... puis la radio "je l ai trouve comme ca monsieur le CDC"
C est pas neuf et c est vraiment anti deontologique. Ca va cartonner apres le RA :) dentexia style.


Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

11/05/2018 à 21h36

Bonsoir à tous.
Voilà bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur le forum. Vous pensez, un septuagénaire a autre chose à faire que de se préoccuper de l'avenir de la profession, mais un ami bien intentionné m'a fait parvenir le dernier projet de convention et alors là, je dis chapeau.
J'ai épluché ce document indigeste ( 128 pages, mazette, il faut le faire ). Je constate que la connerie n'a pas de limites et si la pensée du président de la république est trop complexe pour le commun des mortels, il a fait des émules auprès des technocrates de l'Ecole Nationale des Allumés. Il vous ont pondu une vrai usine à gaz avec les différents paniers de RAC. je ne sais pas qui va raquer, mais la chasse aux indus va battre son plein. Ne vous faites pas d'illusion, le RAC 0 sera privilégié par la grosse majorité des patients ( il n'est que de voir leur empressement à aller vers les centres low-cost et les mutuelles se feront un plaisir de les y encourager). Il aurait été plus simple de passer tous les actes au tarif CMU, cela aurait été moins hypocrite.
En attendant, avec tout cela, les artisans prothésistes risquent de morfler sérieux avec ,en ricochet la mise en difficulté des industriels qu'ils font travailler( qui, au passage,se sont bien gavés sur le dos de la filière ces quarante dernières années).
Aussi, j'ai du mal à comprendre qu'un syndicat, quel qu'il soit, puise envisager de signer un tel torchon.
En attendant, chères consoeurs et chers confrères, bon courage pour l'avenir.


Utilisateur banni

11/05/2018 à 21h43

Ça mérite une grève comme on en a jamais fait. Plus personne ne bosse pendant 1 semaine. C’est la guerre


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

11/05/2018 à 21h53

Ou la vache! Une semaine... t'es dur!-))


1...6...