Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProjet conventionnel du 7 mai 2018 - Eugenol

Projet conventionnel du 7 mai 2018

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/05/2018 à 18h15

et ca viendra chialer sur les déserts médicaux...


mr smith

09/05/2018 à 19h54

Entendu sur France Info , vendredi je pense , que s'il y avait signature pour la nouvelle convention "Certains Chirurgiens-Dentistes se préparaient à engager des actions dures " !

Des news ?
Achat d'action Dürr ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/05/2018 à 23h05

Ç est rigolo ça , il y a plusieurs codes pour les prov suivant ce qui se passe apres .
donc Il manque les codes pour les bridges prov .ç est Adhoc qui va etre content , on va ressortir A= n!/ (n-k) !
Et zboub les inters :-))


Utilisateur banni

10/05/2018 à 03h19

Et puis histoire de bien complexifier la chose c’est étalé sur plusieurs années :)
La première année la provisoire est plafonnée à 230 puis les années suivantes 60 balles .
La zircone c’est 440 ou 420. La CCM c’est 500 ou 520 ou pas de plafond suivant la zone.:)))

De toute façon quand on voit ça, on ne peut se dire qu’une chose : ça a été fait par des demeurés et une bande de vendeurs à la petite semaine.

Et si les syndicats s’ engageaient à ne pas ratifier ce genre de conneries ?
Et si les syndicats expliquaient que si ce genre de choses était ratifié, les 44000 dentistes + leur femmes 44000 + tous les étudiants dentaires ne voteraient plus pour Macron par la suite ?
Je rappelle qu’en Hongrie la dévitalisation des molaires c’est 300 balles. On est encore très loin des tarifs étrangers

Et à partir du moment où on essaie de baiser quelqu’un , On aura un retour de bâton. Il y aura une augmentation du nombre de couronnes pour compenser les pertes . On ne cherchera plus à conserver. Va pas falloir s’étonner si les dentistes feront encore plus de la merde. :)

Va falloir s’orienter vers plusieurs choses:
- dire aux patients que les ccm et cc, c’est de la merde et leur proposer que de la ceramo céramique. Leur parler d’allergie nickel chrome, de polymetalisme et de courant électrique, de tatouage gingival par le métal, de mauvais comportement de la gencive face aux ccm . Bref privilégier la ceramo céramique .
- envoyer 100% de nos prothèses à l’étranger .
- faire comme dans la grande distribution : la durée de vie des appareils ménagés est limitée. Et ben va falloir faire la même chose pour nos soins et nos prothèses. Va pas falloir s’etonner si y aura encore plus de merdes ....

Et effectivement notre ami Macron nous pousse à faire comme dans les centres low cost.
Ne votez plus pour lui. Ce mec va se représenter, c’est obligé. Il nous la met profond . Et je rappelle que certains et certaines le défendaient dès le départ aux élections. 60 euros la provisoire c’est de la provocation. Rappelez vous de ça pour plus tard.

Cd586d2d 566c 4a2e b869 60f02a1fb6cd lgm0at - Eugenol
25cedd2c d60c 4d38 87f1 6a14c9aa1c94 ax8txi - Eugenol

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

10/05/2018 à 07h41

D'ailleurs, en parlant du détartrage en Hongrie, j'ai pas vu d'association dans la même séance pour les détartrages. 43€ c'était mieux que 28.92 ^^


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/05/2018 à 08h24

ʎqqoq écrivait:
-----
> D'ailleurs, en parlant du détartrage en Hongrie, j'ai pas vu d'association dans
> la même séance pour les détartrages. 43€ c'était mieux que 28.92 ^^

C est pas grave... ce sera compense par les 100 compos 3f par mois en plus des 300 des cadres cnsd.
C est une sacree devalorisation des det...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/05/2018 à 08h43

je crois qu'il faut pas confondre le listing des actes décrits dans ce projet

avec la CCAM et ses regles de tarification

ʎqqoq écrivait:
-----
> D'ailleurs, en parlant du détartrage en Hongrie, j'ai pas vu d'association dans
> la même séance pour les détartrages. 43€ c'était mieux que 28.92 ^^


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/05/2018 à 08h58

60€,la provisoire... Une haubaine, j'ai jamais fait payer une provisoire... Je vote Macron ! Et ouais Junior, y'en a...,


Utilisateur banni

10/05/2018 à 09h37

Si dans l’amicale de la défense du plombage , je vois que certaines continuent à soutenir Macron après tout ça, rien ne va plus :))) pas toi Casa. Toi qui soutenais si bien l’utilisation des amalgames ! Oh non ! :) Quelle trahison .
En corse les provisoires c’est gratos ?:) les couronnes sont à combien en Corse ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/05/2018 à 09h56

Bon bon , et le rac0 dans tout ça ? , ils n' en parlent pas ?
Pour qui
Pour quoi
Comment
Combien


moritooth

10/05/2018 à 09h57

Je viens de lire (rapidement) le projet, et sa diarrhée de codes et tarifs. J'ai la bizarre impression que c'est moins bien ou pas mieux que le RA ?

Est-ce que vous avez vu passé quelque part un comparatif projet du 7/5 vs RA ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/05/2018 à 10h07

enlaye écrivait:
------
> Bon bon , et le rac0 dans tout ça ? , ils n' en parlent pas ?
> Pour qui

Pour tous...

> Pour quoi

Parce que c est notre proooojeeeeeet !!!


> Comment

Tire nerf lentulo zno oneshot Madagascar

> Combien

Au moins 3 par empreinte.
Le rac0 c est 440e la coiffe antérieure... fallait pas accepter les honoraires cmu.
Je ne vois aucun salut pour les protho francais... mais bon ils auront droit au chomage des independants et a la suppression de la TH... faudra dire merci macron.


carident

10/05/2018 à 10h51

junior® écrivait:
-------

> Va falloir s’orienter vers plusieurs choses:
> ...
> Bref privilégier la ceramo céramique .

En l'état actuel du projet de convention, la couronne céramo céramique (ainsi que la couronne sur implant, et toutes les couronnes du panier libre) sera moins bien remboursée que la CCM (soit 12,50€ de moins si les remboursement des mutuelles fonctionnent par forfait, soit environ 50€ de moins s'ils fonctionnent avec des pourcentages).
Donc, il va falloir essayer de vendre une couronne, moins bien remboursée, plus cher, alors que l'autre couronne proposée sera tout simplement gratuite... Bonne chance!

Les autres avantages qui ont fait croire à l'UD et à la CNSD que la sécu avait lâchait du lest , et que l'on avait fait un grand pas en avant lors des négos du 5 et 6 avril ; à savoir que l'IC et la provisoire relatifs à une couronne du panier libre seraient eux même dans le panier libre (d'où la multitude de code ccam qui s'en suit) ; sont tout autant des illusions, car les mutuelles ne rembourseront pas plus que 185€ pour les IC (caveté ou non!), et pareil pour la provisoire, pas plus de 60€...

Les contrats de groupes remboursaient bien plus (400, 450%, et plus) pour l'IC et la couronnes... Le plafonnement des deux et en particulier celui de l'ic est un sacré cadeau aux mutuelles.




Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/05/2018 à 11h01

Bin bien sur... je pense que la majorite des patients choisiront le rac0... et auront exactement le meme exigence esthetique.
Et comme conventionne tu seras oblige de proposer du rac0.
C est comme si bocuse proposait un plat du jour a 12e...


kinnison

10/05/2018 à 11h04

Hokusai écrivait:
-------
> la meme exigence esthetique.

Alors ça ça sera vite réglé dès le devis : devis RAC0 = moche, si vous voulez du joli faudra payer. Y a aucune "exigence esthétique" à avoir. Quand tu payes rien, t'exiges rien, tu prends ce qu'on te donne


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/05/2018 à 11h11

kinnison écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > la meme exigence esthetique.
>
> Alors ça ça sera vite réglé dès le devis

Ca va etre des discussions sans fin... faudra des montres rac0 des montres rac moderes des montres rac libre.
La prochaine soumission sera la tpg... et la ce sera l usine a gaz ultime.


kinnison

10/05/2018 à 11h48

Bof : RAC0 vous avez rien à dire sur l'esthétique, si vous voulez du beau vous payez. A peu près 30 secondes de discussion


Utilisateur banni

10/05/2018 à 12h15

Sauf que le patient risque de dire qu’il connaît sa sœur ou son ami qui a eu de belles CCM gratuites ...


kinnison

10/05/2018 à 12h26

Et ? tant mieux pour lui, qu'il y aille. Franchement, on va vite déborder de patients qui veulent leur CCM gratuite, faut pas avoir peur d'énoncer les choses clairement. Y a pas de discussion derrière, c'est comme ca point


carident

10/05/2018 à 12h59

Honnêtement au niveau esthétique, la différence est faible si les couronnes sont scellées et les dents nn vivantes...
Le vrai intérêt des céramo-céramique c'est lorsque les dents sont vivantes, et les couronnes ou facettes collées.

Alors, si c'est pour pouvoir compenser l'endo, je pense qu'il va falloir largement augmenter le NPC (reconstitution pré endo), d'autant plus que ça n'augmentera pas le taux URSSAF...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/05/2018 à 13h46

moritooth écrivait:
---------
> Je viens de lire (rapidement) le projet, et sa diarrhée de codes et tarifs. J'ai
> la bizarre impression que c'est moins bien ou pas mieux que le RA ?
>
> Est-ce que vous avez vu passé quelque part un comparatif projet du 7/5 vs RA ?


comme toi.
C'est quoi déjà l'avantage par rapport au R.A ?
je sais bien que les syndicats on besoin d'une convention pour avoir la piécette mais il doit bien y avoir autre chose non ?


carident

10/05/2018 à 14h02

lardonbis écrivait:
---------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > Je viens de lire (rapidement) le projet, et sa diarrhée de codes et tarifs.
> J'ai
> > la bizarre impression que c'est moins bien ou pas mieux que le RA ?
> >
> > Est-ce que vous avez vu passé quelque part un comparatif projet du 7/5 vs RA ?
>
>
> comme toi.
> C'est quoi déjà l'avantage par rapport au R.A ?
> je sais bien que les syndicats on besoin d'une convention pour avoir la piécette
> mais il doit bien y avoir autre chose non ?

L'argument principale de l'UD est qu'avec le RA tout est plafonné, alors qu'avec la nouvelle convention, on aurait un espace de liberté (le panier à tarif libre).... Seulement, cet espace de liberté n'est qu'une illusion AMHA


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/05/2018 à 14h13

carident écrivait:

> L'argument principale de l'UD est qu'avec le RA tout est plafonné, alors qu'avec
> la nouvelle convention, on aurait un espace de liberté (le panier à tarif
> libre).... Seulement, cet espace de liberté n'est qu'une illusion AMHA

ils peuvent pas être aussi con. C'est un espace de liberté pour 5% des patients maximum.
Les autres obéiront à la mutuelle, pas parce que c'est des veaux mais parce qu'ils n'auront pas le choix.
Comment lire autre chose que 90% des couronnes à 410 quand tu vois le texte?
Qui a envie de faire le marchand de saucisse toute la journée pour vendre de l'emax?
je vote R.A, plus simple.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

10/05/2018 à 14h13

Lâcher la liberté tarifaire sur 80% de la prothèse contre 10 balles maxi sur les soins, alors que l'objectif initial était de tripler le tarif des soins.
C'est même pas une défaite, c'est une débâcle, une branlée.




Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

10/05/2018 à 15h32

lardonbis écrivait:
---------
> carident écrivait:
>
> > L'argument principale de l'UD est qu'avec le RA tout est plafonné, alors
> qu'avec
> > la nouvelle convention, on aurait un espace de liberté (le panier à tarif
> > libre).... Seulement, cet espace de liberté n'est qu'une illusion AMHA
>
> ils peuvent pas être aussi con. C'est un espace de liberté pour 5% des patients
> maximum.
> Les autres obéiront à la mutuelle, pas parce que c'est des veaux mais parce
> qu'ils n'auront pas le choix.
> Comment lire autre chose que 90% des couronnes à 410 quand tu vois le texte?
> Qui a envie de faire le marchand de saucisse toute la journée pour vendre de
> l'emax?
> je vote R.A, plus simple.

- non Lardonbis , tu ne dois pas aller au plus simple en jetant l'éponge et en te rabattant sur le RA.
Tu dois faire front s'il te reste un peu de dignité, enfin l'ensemble de le profession doit faire front...
Ce n'est qu'un avis mais la nous sommes vraiment acculés au dernier sursaut possible avant de sombrer définitivement dans les 3 ou 5 ans à venir.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


13...