Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProjet conventionnel du 7 mai 2018 - Eugenol

Projet conventionnel du 7 mai 2018

carident

16/05/2018 à 10h21

yobi écrivait:
----
> Pour le panier à honoraire libre les complémentaires auront intérêt à le
> privilégier . Un exemple :
> une céramique (chiffre arrondi) du RAC0 à 500 € coute 400€ à la complémentaire .
> si pour une ccc 650€ à honoraire libre elle rembourse tout de même 300€ elle
> pousse le patient a choisir cette option et elle économise 100e .

Ah! C'est assez singulier comme raisonnement... En remboursant moins, la mutuelle pousse le patient à choisir l'option qui coute plus d'argent au patient???!

Dans ce cas là pourquoi mettre en place un RAC0, s'il suffit d'augmenter nos prix et donc le reste à charge des patients pour les pousser à accepter nos devis? :-)

> Serte

C'est du français?

> il restera pour le patient 250€ de sa poche mais à toi de le motiver à la qualité .
>

250€ de sa poche pour la couronne, sans parler du RAC pour l'ic éventuel... Tu ne vas pas en convaincre beaucoup des patients, surtout s'il y a beaucoup de couronnes à faire!

Accepter que les couronnes du panier libre soient moins bien remboursées que les couronnes des deux autres paniers, c'est accepter :
- de faire un cadeau aux mutuelles,
- de ne plus pouvoir faire de céramo-céramique, car la plupart des patients ne paieront pas 400€ de leur poche pour une dent, après avoir cotisé à la sécu et à leur mutuelle (qui va en plus augmenter leur cotisations)

=> le panier libre est une illusion! C'est le drapeau rouge que l'on agite devant le taureau...


zazamouk

16/05/2018 à 10h44

yobi écrivait:

> Pour le panier à honoraire libre les complémentaires auront intérêt à le
> privilégier . Un exemple :
> une céramique (chiffre arrondi) du RAC0 à 500 € coute 400€ à la complémentaire .
> si pour une ccc 650€ à honoraire libre elle rembourse tout de même 300€ elle
> pousse le patient a choisir cette option et elle économise 100e . Serte il
> restera pour le patient 250€ de sa poche mais à toi de le motiver à la qualité .

C'est donc un des arguments pour signer ce torchon?
Les mutuels feront des économies si on motive nos patients à payer plus de leur poche?

Le patient aura le choix entre un couronne blanche prise en charge à 100% et une autre où il devra payer 250€ de sa poche (+ l'inlay core éventuel), tout en faisant un "cadeau" de 100€ à sa mutuel (qui ne se gêne pas pour augmenter ses cotisations!)
Vivez vous dans le même monde pour croire que beaucoup vont prendre la 2e solution?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/05/2018 à 10h46

Les patients vont voir les tarif de leur contrats augmenter " à cause du RAC0 mon bon Mr"
ben le Mr il va vouloir sa part de RAC0 tu peux en être sur.

edition: ptain les gars ! si tout le monde écrit avant moi on dirais que je radote, c'est vache


carident

16/05/2018 à 11h10

Il y a 4 choses qui doivent être revues impérativement dans ce projet. Quatres éléments qui, il me semble, n'ont pas été pris en compte dans la lettre de la FSDL au Directeur Général de l'UNCAM :

1 - Ne pas accepter qu'il y ait une base de remboursement différente entre les couronnes à panier libre et celles des deux autres panier.

=> cela poussera les patients à privilégier encore plus les 2 autres paniers, et créera un déséquilibre qui donnera lieu à une clause de revoyure.

=> Après avoir accepter le tarif d'autorité (base de remboursement différente pour un même acte selon que le praticien soit conventionné ou non), N'ACCEPTEZ PAS DE BASE DE REMBOURSEMENT DIFFÉRENTE pour un même acte, selon que celui-ci soit dans le panier libre ou dans un des 2 autres)

2 - Demander des revalorisations supplémentaires, non pas pour les restaurations directes, mais surtout pour les traitements canalaires qui sont les actes les plus couteux pour nous ; autrement ceux sur lesquelles nous perdons le plus d'argent. Et ce afin de contre carrer l'effet du plafonnement de l'ic.

3 - Demander à ce que l’indexation de nos tarifs ne concerne pas seulement les plafonds prothétiques, mais l'ensemble de nos tarifs (les soins et prothèses), sinon nous recréons là les sources d'un déséquilibre entre la prothèse et les soins... Nous savons tous que sans cela, il y a peu de chance que les soins soient réévalués avant 10, 20, 30 ans...

4 - Demander plus de précision à propos de l'article 5 Clause de revoyure :

"Article 5 - Principe de revoyure annuelle et modalités de déclenchement de celle-ci

...

Quand elle est déclenchée, la clause de revoyure consiste à ouvrir la négociation d’un avenant, dans un délai de 2 mois, afin de s’accorder sur les mesures d’ajustement à mettre en œuvre pour corriger le déséquilibre.

"

Quel est le but de cette clause de revoyure dans la mesure où ce sont les patients qui choisiront entre le RAC0, modéré ou le panier libre?
Quels sont les mesures d’ajustement types qui pourront être mise en œuvre pour corriger le "déséquilibre"?
Va-t-il s'agir d'annuler l'augmentation des soins? Va-t-il s'agir de baisser les plafonds prothétiques? Va-t-il s'agir de changer les bases de remboursement? Va-t-il s'agir de mettre en place des plafonds de remboursement annuels?

N'est-il pas plus sûre de s'en inquiéter maintenant??? Avant de signer...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/05/2018 à 11h21

yobi écrivait:
----
Pour le panier à honoraire libre les complémentaires auront intérêt à le
privilégier . Un exemple :
une céramique du RAC0 à 500 € coute 400€ à la complémentaire .
si pour une ccc 650€ à honoraire libre elle rembourse tout de même 300€ elle
pousse le patient a choisir cette option et elle économise 100e . Serte il
restera pour le patient 250€ de sa poche mais à toi de le motiver à la qualité .
YOBI
=======================================
tu sais que t'es un grand malade

t'es dans le raisonnement absurde à 100%

il y a un moment il faut que tu ouvres les yeux ; on l'a tous fait ou presque
les patients vont se ruer sur le RAC0 qu'on est obligé de proposer
il va exploser en nombre d'actes et derrière on va nous baisser les tarifs un peu plus bas

on va tous y perdre gros, mais visiblement t'en a rien à foutre


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/05/2018 à 11h54

carident écrivait:
--------

> N'est-il pas plus sûre de s'en inquiéter maintenant??? Avant de signer...

pareil. le détail de ces "ajustements" on les a?
non, ce sera lors d'un avenant annuel... du taf pour les signataires. plutôt cool pour eux, du boulot à vie ;)

et toujours rien sur les véritables payeurs: les mutuelles. Signer en aveugle c'est bien sérieux ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/05/2018 à 12h04

yobi écrivait:
> ----
> > Un exemple :
> > une céramique (chiffre arrondi) du RAC0 à 500 € coute 400€ à la complémentaire
> .
> > si pour une ccc 650€ à honoraire libre elle rembourse tout de même 300€ elle
> > pousse le patient a choisir cette option et elle économise 100e . Serte il
> > restera pour le patient 250€ de sa poche mais à toi de le motiver à la qualité
> .
> >
> >
> > --
> > YOBI



Au pays de Yobi, pas comme dans tous les pays

Il y a des personnes qui sont ravies de payer plus leur mutuelles

Pour se faire mal prendre en charge sur les soins et les payer plus plus cher

Au pays de Yobi, .........


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/05/2018 à 12h41

yobi écrivait:
----
> Personnellement je soigne mes patients avec et pour de l'argent , pas pour de
> l'honneur ...

Avec le même raisonnement tu peux aller faire des passes dans le bois...


> Pour le panier à honoraire libre les complémentaires auront intérêt à le
> privilégier .

Attention poilade en vue...

>Un exemple :
> une céramique (chiffre arrondi) du RAC0 à 500 € coute 400€ à la complémentaire .
> si pour une ccc 650€ à honoraire libre elle rembourse tout de même 300€ elle
> pousse le patient a choisir cette option et elle économise 100e . Serte il
> restera pour le patient 250€ de sa poche mais à toi de le motiver à la qualité .

"M Dupont, oui bonjour c'est votre mutuelle au tel... voila prenez la couronne "chère"... elle vous coutera 250e contre 0 pour la gratos macron... oui pour les memes fonctions... oui elle est en ceramique aussi... Comment ca non ??? ca vous interesse pas ??"

C'est con, c'est idiot, c'est CNSD.


carident

16/05/2018 à 12h57

Hokusai écrivait:
-------
> "M Dupont, oui bonjour c'est votre mutuelle au tel... voila prenez la couronne
> "chère"... elle vous coutera 250e contre 0 pour la gratos macron... oui pour
> les memes fonctions... oui elle est en ceramique aussi... Comment ca non ??? ca
> vous interesse pas ??"
>

Tu oublies un détail... Pour être tout à fait honnête. La CNSD a tout prévue : ceinture et bretelle, je vous dis. Si si...

Si le patient refuse la proposition très généreuse de la mutuelle, le praticien pourra toujours faire 300 reconstitutions 3 faces foulées au pouce pour ne pas faire faillite!

> C'est con, c'est idiot, c'est CNSD.

Soit ils nous prennent pour des cons, soit c'est eux qui le sont... Je ne vois pas d'autres alternatives.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/05/2018 à 13h01

carident écrivait:
--------
> Soit ils nous prennent pour des cons, soit c'est eux qui le sont... Je ne vois
> pas d'autres alternatives.

Demande toi quel type d'exercice est favorisé par le RA+10% et le rac0... tu commences a voir la lumiere ?
Et le gars il ne se cache même pas... il le dit lui meme, il a pas d'honneur !! Quand tu as honte de rien, tu es prêt à tout.

Globalement, les francais auront ce qu ils meritent. Et les meritants seront penalises... c est la france.
L egalitarisme c est le nivellement par le bas... c est moins joli de le dire comme cela mais beaucoup plus juste et realiste.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/05/2018 à 13h46

y sont con, y sont con.... comme vous y allez.
si tu est dans l'optique que la convention est indispensable ils sont pas con, ils ont pas le choix.
Faire un pas en arrière et regarder le paquet de merde que c'est devenu c'est pas facile, on à le nez dedans toute la journée.
Alors on se vide la tête, on oublie qu'on est dentiste, et on se cale dans le canapé avec la ccam sur les genoux. maintenant on superpose les 3 panier par dessus, les contrat de mutuelles, on se projette.....

attend je remplis le bol d'olives

bon! on se projette et on se demande comment expliquer ça à quelqu'un d’extérieur. pas possible. Trop de couches de merdes qui se superposent. et surtout des nouvelles tartines en perspective vu que le machin boite avant d’être déployé.

faut donner le bébé au députés, ils pondent les tarifs, le marché fera le reste.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/05/2018 à 14h26

En forme le Lardon :-))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/05/2018 à 14h39

lardonbis écrivait:
---------
> y sont con, y sont con.... comme vous y allez.

Non je dis pas ca... je dis qu'ils defendent leur projet de maniere idiote... l'histoire des 300 3f c'est idiot... l'histoire du patient qui choisit le panier libre c'est idiot. Le "c'est mieux que si c'était pire" mais quelle idiotie...

Mais défendre le RA+10% je le conçois.

Un gars CNSD vient me voir en me disant que pour lui l’intérêt est de solvabiliser le plus grand nombre de patients pour effectuer un volume d'actes conséquent au détriment de la qualité me parait être un discours tout a fait recevable, a l'encontre de la déontologie et de l’intérêt du patient (mais ca c'est anecdotique... surtout quand le gars vient te raconter qu'il n'a pas d'honneur... bon yobi, on le savait deja).

C'est une erreur du début a la fin... on te prévient d’entrée de jeu avec les clauses de revoyures... un vrai cercle vicieux.

Et je propose également a l’hôpital publique d'ouvrir de grands services dentaires... si c'est si rentable que cela, ils feront fortune et cela réglera le pbm de leur déficit. Étrangement, ils ne le font pas...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/05/2018 à 15h31

yobi écrivait:
----
> Lardonis
> pour l'honneur tu as raison , ne pas signer c,est notre honneur . A ce propos
> je te raconte l’anecdote de Surcouf : un amiral anglais lui a dit "vous le
> Français vous vous battez pour l'argent , nous les Anglais nous nous battons
> pour l'honneur " , réponse de Surcouf "chacun se bat pour ce qu'il n'a pas".

Révise l'histoire de France.
Vous nous amenez droit à Trafalgar et à Waterloo, l'argent en moins, le déshonneur en plus.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/05/2018 à 15h34

enlaye écrivait:
------
> En forme le Lardon :-))
ben... j'avoue.... cet aprem y'a pas que des olives.....


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

16/05/2018 à 15h52

Quand tu as un doute, demande à Winston ce qu'il en pense!
Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre .
Mais ma préférée c'est celle là: Après la guerre, deux choix s'offraient à moi : finir ma vie comme député ou la finir comme alcoolique.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/05/2018 à 16h01

La signature ou le RA = la mort ou la tounga .
http://nabolo.over-blog.com/article-la-mort-ou-la-tounga-57433321.html


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/05/2018 à 16h28

ouais moi je connaissais une autre fin

c'était :
" La mort ? d'accord, mais d'abord la tounga" ...


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


carident

16/05/2018 à 16h56


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

16/05/2018 à 18h20

Ben moi je choisis ni la mort ni tché tché.
Je reprend ma liberté contre vents et marées.⚔️

On finit par valoir ce que l'on mérite ; et la on vaut plus grand chose avec le RA ou le RAC ZÉRO.

Macron n'a pas de légitimité ; ne l'oubliez pas...
LREM c'est moins de 15% des votants.
Ci dessous photo de deux glands qui plantent un chêne.


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Img 0301 ihilt9 - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/05/2018 à 18h48

cyber ratiches écrivait:
--------------

> On finit par valoir ce que l'on mérite ; et la on vaut plus grand chose avec le
> RA ou le RAC ZÉRO.

je crois que c'était un truc comme ça ( lu sur ce forum)
a ne pas se faire payer ce qu'on vaut on fini par valoir ce qu'on se fait payer

> Macron n'a pas de légitimité ; ne l'oubliez pas...
> LRM c'est moins de 15% des votants.

Franchement on a eu pire et en plus il a les dents qui brillent, c'est pas si mal


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

16/05/2018 à 19h24

Voici des documents trouvés sur le facebook CCDeLi :

un .pdf à envoyer sous forme de mail aux présidents syndicaux : https://drive.google.com/file/d/1pjK-8IeFOaPyQ3mBKgtDbWOIaCBx-BYd/view

ou un .docx à envoyer par courrier : https://docs.google.com/file/d/1XA3sPrpcWvjy50Oeu5fRumjFZIYxuCc6/edit?filetype=msword

voilà ce qui est dit en substance :
"
CNSD: [email protected] à l'attention de Thierry Soulié
FSDL: [email protected] à l'attention de Patrick Soléra
UD: [email protected] à l'attention de Philippe Denoyelle
SFCD : [email protected] à l'attention de Nathalie Delphin

Cher confrère,
□ Je suis opposé à la signature de la convention telle que proposée par l’UNCAM.
□ Je suis favorable à la signature du texte conventionnel mais uniquement si les garanties suivants y
sont écrites noir sur blanc :
- les revalorisations sur les soins seront effectives dès la mise en place de plafonds sur les prothèses
et ne seront pas conditionnées par une quelconque clause (de revoyure, d’indexation ou autre) ;
- aucun abaissement supplémentaire des plafonds prothétiques ne sera autorisé sans une hausse au
moins équivalente sur la valorisation des soins ;
- les assurances auront obligation de financer TOUS les paniers de soins de manière au minimum
équivalente à celle du panier “RAC0”, des garanties plus hautes leur permettant de se différencier sur
les paniers “maîtrisés” et “libres”.
□ Je suis favorable à la signature du texte conventionnel sans conditions.
□ Je ne sais pas trop comment me positionner.
"
peut-être que ce serait l'occasion de se bouger sur ce coup là ... pour que les syndicats aient une statistique (qui vaut ce qu'elle vaut) de l'opinion de la base ... puisqu'ils ne sont pas capables de nous le demander eux-même ...

--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

16/05/2018 à 19h38


En ce qui me concerne c'est fait depuis 15 jours.
Facile à faire et bonne initiative des CCDeLI.

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


dedent

16/05/2018 à 22h27

Aurez-vous le courage de répondre comme le demande le CCDéLI en envoyant votre décision aux 3 syndicats avant que ceux-ci prennent leur décision ?

Quelle décision prendrez-vous ? Aurez-vous enfin un brin de courage et d'envie afin de dire NON à cette convention proposée par l'uncam et de le faire savoir aux syndicats et à vos confrères ?


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

18/05/2018 à 18h04

Voici les modifications du projet du 07/05 demandées par l'UD : à consulter sur https://www.union-dentaire.com/demande-ud/

ainsi que le courrier de la FSDL adressé à Nicolas Revel (directeur de la SS) : à lire sur https://www.fsdl.fr/lettre-a-monsieur-le-directeur-general-de-luncam/

--
Consultation en ligne sur la future convention : participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/leLn6bdBorFoAC3t2

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


1...11