Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplant inconnu/pilier fracturé - Eugenol

Implant inconnu/pilier fracturé

Doc Lolotte

16/05/2018 à 20h44

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum alors je demande de l’indulgence. J’ai besoin d’aide! Un patient bruxomane est arrivé avec cet implant en place de 22 dont le pilier et la vis étaient fracturés, j’ai tout d’abord pensé à un straumann (il a entre 15 et 20ans) mais ils viennent de me répondre que ce n’en est pas un. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît? Je suis habituée à Zimmer. Merci par avance.

--
Doc Lolotte

Do6i02mooawql7ef3h8g - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/05/2018 à 20h54

je peux t'aider....mais pas avec une radio aussi mauvaise...
floue, mal centrée/angulée, ne montrant pas la totalité de l'implant...une identification est tout simplement impossible avec cette image...

et plutôt que de faire une photo de l'écran avec le tel...tu fais un export de l'image en jpeg (fichier/exporter l'image, etc...que tout logiciel radio permet de faire...) çà évite de perdre encore en définition....

Doc Lolotte

16/05/2018 à 21h04

Merci beaucoup, j’essaie de faire ça demain, en plus comme je suis dans un nouveau cabinet j’ai un nouveau logiciel radio (Sirona) que je ne connais pas bien, je devais être formée ce matin mais le formateur n’a pas pu venir.. merci encore.

--
Doc Lolotte

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

17/05/2018 à 07h48

Straumann 95%

Doc Lolotte

17/05/2018 à 09h56

Merci j’essaie de faire venir le patient pour reprendre la radio correctement cette fois... il a déjà du straumann au fond ça ne m’étonnerait pas..

--
Doc Lolotte

Doc Lolotte

17/05/2018 à 15h00

Je n’ai pas réussi à envoyer directement le cliché par mail mais je pense que la radio est meilleure..

--
Doc Lolotte

F043c016 a7aa 4b40 999c 119ec6f716e1 n3l1yx - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/05/2018 à 16h40

donc oui c'est à 100% un Straumann

par contre tu as un morceau de pilier cassé dedans...
il faudra le retirer

pour çà il existe des outils...à savoir un petit "tourne à gauche"

çà ne coûte pas très cher si tu sais où chercher...l'idéal est d'avoir les 2 tailles dispo vu que ceux que je vais te montrer ne coûtent pas très cher et même si je pense que le SXT suffit dans ton cas (tu "dévisses" pour bloquer dans le reste du pilier ensuite un arrache couronne devrait te permettre d'extraire ce qui reste du pilier...)

SXT (le plus petit) et IXT (le plus gros, normalement prévu pour retirer les implants) chez Implant Direct (le côté "obscure" de Zimmer...;-))....)
le gros avantage c'est que tes clefs à cliquet et autres outils sont 100% compatibles

coûtent moins d'une soixantaine d'€ chaque ttc (attention les prix sur le site sont HT)

P.S: la gamme swich chez ID est 100% compatible Straumann....enfin je dis çà je dis rien...;-)

Ixt n9wnpq - Eugenol
Sxt itwxpp - Eugenol

Doc Lolotte

17/05/2018 à 18h47

Oh merci beaucoup, je vais chercher tout ça.
Bonne soirée et à bientôt.
--
Doc Lolotte

Doc Lolotte

17/05/2018 à 20h35

Matériel commandé, demain je contacte straumann pour analogue et transfert je vous tiendrai au courant mais encore merci.

--
Doc Lolotte