Tous les forums
ASD consulte les chirurgiens-dentistes
01/06/2018 à 15h04
"Quand à la possibilité de se déconventionner avec en plus le RAC0, il fait être totalement cons pour y croire une seul instant. Vouloir concurrencer avec le boulet du tarif d’autorité est totalement stupide."
Sauf si dans un sursaut courageux la grande majorité des dentistes font ce choix de déconventionnement.
Mais la Ils ne sont pas encore assez dans la mouise; ca va venir très bientôt.
( La grenouille dans l'eau tiède, ...l'eau tiède qui chauffe de plus en plus ! )
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
01/06/2018 à 15h34
carident écrivait:
--------
> Est-il possible d'avoir le résultat des votes par département? Merci
Bonjour,
Non nous n'avons pas collecté ce type de données et comme le vote est anonyme....
01/06/2018 à 16h13
ba si!!! Vous avez le SIREN dans un des champs de votre database. Un tableau de correspondance avec la base SIRENE de gouv.fr permet de connaire le departement.
Oki, c'est du taf pas facile, mais faisable.
Pour 4000 réponses, le faire manuellement prendra autant de temps que de développer la requete SQL!
01/06/2018 à 17h29
Moi j' ai été effarée du peu de praticiens qui ont répondu à ASD....
puisqu'on est si peu à avoir voté de façon démocratique et bien les syndicats peuvent signer n' importe quoi en notre nom!
Mes chers confreres , personne ne se sent concerné ou quoi? Je suis dégoutée...
P... vivement la retraite !
01/06/2018 à 17h37
bonsoir
deja un grand merci a ASD
2 questions se posent :- sur le document de reponse envoyé il y avait 24969 inscrits
L'asd avait elle l'adresse mail de ces 25000 praticiens?
si oui comment se fait-il qu'il eu fallu un organisme exterieur aux syndicats voire au conseil national pour établir cette consultation .
Il est etonnant de voir les résultats au sein de la cnsd et ud par rapport au vote exprimés sur la consultation de l'asd.
Cela laisse dubitatif
La fsdl a-t-elle fait de même avec ses adhérents?.La réponse serait interessante et à mon avis beaucoup plus proche des résultats de l'asd.
02/06/2018 à 18h28
Un sondage pour les présidentielles c'est 1000 a 2000 personnes pour 35 millions de votants.
Ce vote, représentant 4000 praticiens sur 40000 soit 10%, est bien plus représentatif.
Merci à l'équipe qui l'a organisé.
Même si il n'y a aucun résultat positif immédiat, la méthode pourra reservir à l'avenir.
Que sainte Appoline nous protège...
02/06/2018 à 23h54
Ce qu'il faut bien se mettre dans le crâne, c'est que dans ce pays seuls les syndicats patentés, négocient avec l'Assurance Maladie, et engagent l'ensemble de la profession dans les choix qu'ils font. Donc les CCDeLi, l'ASD, et Eugenol non aucun pouvoir. Ou qu'un pouvoir moral, mais ça n'a pas de force ni de valeur. Ca ne sert pas à grand chose d'autre que de se faire un petit plaisir intellectuel...
Et pour le moment, force est de constater que la stratégie de la FSDL n'est pas payante, pour nous sortir de l'ornière. Bon il leur reste une dernière carte à abattre, on va voir s'il la joue fine. Pourquoi pas dynamiter le truc de l'intérieur?
03/06/2018 à 07h12
Oui de l interieur je dirais meme à la base . Attaquer la ccam carrement :
Associer 2 ou plusieurs cotations d acte medical pour un meme truc suivant un tarif ou 1 facture labo ç est pas n importe quoi , ça ?
A part 1 traçabilité financiere du patient , je ne vois pas .
03/06/2018 à 09h00
Ill me semble que le syndicat grand vainqueur des URPS nous avait annoncé qu'on allait voir ce qu'on allait voir lors des négociations. Résultat : il n'a rien obtenu de plus que les copains face au rouleau compresseur gouvernemental, Observez autour de vous, la loi travail : adoptée, la reforme de la SNCF en très bonne voie, la grève s'essouffle. Et pourtant la CGT est autrement plus puissante que tous nos syndicats réunis. moralité, il faudra adapter son exercice à la nouvelle donne du 21ème siècle, c'est déjà la lutte face aux centres de santé alimentés par les dentistes formés à l'étranger etc.... jusqu'à présent personne n'a trouvé la parade pour faire face à nos problèmes que je dénonce tout autant que vous tous
03/06/2018 à 09h00
Ill me semble que le syndicat grand vainqueur des URPS nous avait annoncé qu'on allait voir ce qu'on allait voir lors des négociations. Résultat : il n'a rien obtenu de plus que les copains face au rouleau compresseur gouvernemental, Observez autour de vous, la loi travail : adoptée, la reforme de la SNCF en très bonne voie, la grève s'essouffle. Et pourtant la CGT est autrement plus puissante que tous nos syndicats réunis. moralité, il faudra adapter son exercice à la nouvelle donne du 21ème siècle, c'est déjà la lutte face aux centres de santé alimentés par les dentistes formés à l'étranger etc.... jusqu'à présent personne n'a trouvé la parade pour faire face à nos problèmes que je dénonce tout autant que vous tous
03/06/2018 à 09h13
Le YOYO à tout faut.
La FSDL ne peut pas empécher la signature de la CNSD et de l'UD, comme les adhérents CNSD et UD ne peuvent pas empécher la signature de leur syndicat.
Il n'y a avait rien à obtenir car le gouvernment connais parfaitement la situation et savait que la CNSD et l'UD voulait signer, voulait salement signer.
--
หมอจัดฟัน