Tous les forums
Gestion et prévention des mauvais payeurs
22/05/2018 à 10h15
Bonjour tlm,
Que faut t'il faire en amont pour éviter d'arriver à devoir appeler un huissier ?
La situation qui me fait le plus peur, c'est le patient tres bien remboursé par sa mutuel qui me fait un très gros cheque sur sa partie remboursée et qui me demande de l'encaisser des qu'il sera remboursé par sa mutuelle.
Qu'est ce qui l'empeche de faire opposition sur ce cheque, ou des qu'il est remboursé, se faire un virement de maniere à etre sans solde sur le compte et puis de disparaitre dans la nature
Ca ne m'est jamais arrivé mais je suis sur qu'un jour cela m'arrivera
Que faut-il avoir à part devis signé ?
Que faite vous quand le patient vous doit de petite sommes ? Dans le cas de soins non réglés le jour meme par exemple
A partir de quelle sommes vous faites des relances au patients ?
A partir de quelle sommes vous appeler un huissier ?
22/05/2018 à 10h24
Un chèque est fait pour être encaissé.
Il ne peut pas faire opposition en dehors de certains critères comme le vol, et il risque gros..
22/05/2018 à 10h41
Un bon moyen d'éviter les mauvais payeurs c'est de les tester avant.
Je fait régler systématiquement la première consultation et les rendez-vous de soins à chaque séance.
Si le patient vient avec plusieurs moyens de paiement et qu'il règle sans soucis à chaque fois, c'est qu'il semble honnête.
Si par contre il commence à rechigner sur la consultation attention il faut se méfier.
L'assistante leur indique le distributeur le plus proche pour revenir payer tout de suite. S'ils font l'effort d'y aller , c'est un bon signe.
Ensuite laisser le chèque dans le tiroir 15j 3sem ce n'est pas le bout du monde.
Mais ça n’empêche pas des gens de disparaitre . Par contre s'ils ne règlent pas , c'est huissier quelque soit la somme.
22/05/2018 à 11h07
jeunedentiste001 écrivait:
----------------
> Que faut-il avoir à part devis signé ?
30% d'acompte.
> Que faite vous quand le patient vous doit de petite sommes ? Dans le cas de
> soins non réglés le jour meme par exemple
Tu le relances par telephone.
> A partir de quelle sommes vous faites des relances au patients ?
Systématiquement.
> A partir de quelle sommes vous appeler un huissier ?
200e... que tu retrouveras jamais quand même.