Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIdentification implant - Eugenol

Identification implant

Doc Lolotte

25/05/2018 à 16h03

Bonjour, j’ai posté il y a un petit moment sur le forum, je reviens vers vous car implant direct à voulu voir ma radio et m’a dit que ni le sx1, ni le sxt ne servirait à enlever le morceau de pilier straumann. Ils veulent que je retourne vers straumann, qu’elle sorte d’implant pensez vous que ce soit? J’aimerais commander le transfert et analogue pour refaire l’empreinte une fois que j’aurai réussi à ôter ce fragment... en vous remerciant par avance. Doc Lolotte.

--
Doc Lolotte

Nu8warhyxe8etmzaiiyy - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/05/2018 à 20h42

il se trouve que j'ai le IXT et le SXT

l'implant est un tissue level
à toi de faire les mesures sur la radio pour connaître la plateforme prothétique....
mais je dirais que c'est une plateforme 4.8mm vu que la vis de prothèse est plus grosse que celle des zimmer qui sont à côté
les vis zimmer sont en M1.8mm, et celle-là semble être en M2.0mm
je ferai un test pour savoir lequel (IXT ou SXT) utiliser pour pouvoir se coincer dans le fût du pilier qui reste avec un pilier utilisant des vis en M2.0....ok?

Doc Lolotte

26/05/2018 à 06h23

Merci. Je vais donc mesurer tout ça et re-contacter
Straumann. J’attends de vos nouvelles pour implant direct (qui ont vraiment été gentils). Bon we et encore merci.

--
Doc Lolotte

pluton

26/05/2018 à 07h07

alors: le SXT est trop petit
par contre le IXT se visse (à l'envers car c'est un tourne à gauche) sans problème!!!
tu auras donc l'accroche suffisante pour extraire ce qui reste du pilier

Doc Lolotte

26/05/2018 à 08h41

Vous êtes top mercii je vais le commander alors.

--
Doc Lolotte

pluton

26/05/2018 à 08h54

de rien
tiens nous au courant...il n'y a pas de raison que çà ne marche pas, j'ai fait çà sur une patiente qui a cassé un pilier Astra lila (donc avec du M2.0) il y a quelques mois de çà et çà avait marché impec...c'est juste que je ne me souvenais plus si c'était le IXT ou le SXT que j'avais utilisé

Doc Lolotte

02/06/2018 à 05h55

Bonjour et merci beaucoup, ça a fonctionné très rapidement et l’implant est bien un 4,8! Le patient et moi même sommes ravis. Bon we à vous et à bientôt.

--
Doc Lolotte

pluton

02/06/2018 à 06h50

je n'avais pas beaucoup de doutes là dessus....;-)
comme quoi il ne faut pas trop écouter les commerciaux qui n'y connaissent généralement rien du tout...
je pourrais presque parier que le simple fait de visser (à l'envers) le IXT dans ce qui restait du pilier à permis de libérer le morceau, non?

Doc Lolotte

02/06/2018 à 07h14

Et oui.... allez, 5secondes..

--
Doc Lolotte

Doc Lolotte

02/06/2018 à 07h14

Et straumann qui me maintient qu’ils ne reconnaissent pas l’implant.

--
Doc Lolotte

Doc Lolotte

02/06/2018 à 07h14

Et straumann qui me maintient qu’ils ne reconnaissent pas l’implant.

--
Doc Lolotte