Tous les forums
Cherche bon moteur endo
25/05/2018 à 19h10
Hello tlm,
Je souhaiterai investir dans un bon moteur endo, actuellement j'utilise un simple CA endo debrayable + un localisateur d'apex (voir reference)
https://www.megadental.fr/contre-angles-equipement-endodontie/contre-angle-endo-ni-ti-control.html
https://www.ebay.fr/itm/Dental-Dentaire-Localisateur-dapex-Endo-Electronic-Root-Tip-Apex-Locator/352297907374?hash=item52069774ae:g:mj8AAOSwLVZVwJvJ
Ca marche pas mal mais j'aimerai gagner en confort de travail
Je suis tres géné parfois de mettre en reverse sur mon fauteuil lorsque mon CA se debraye une fois le torque trop fort. Mais egalement de devoir mettre le crochet du localisateur d'apex sur la lime endo. On perd pas mal en visibilité.
J'aimerai avoir un moteur endo qui a au moins les points suivants:
- localisateur d'apex intégré (sans crochet apparent sur la lime si cela existe)
- reglage du torque et reglage intelligent: si ca bloque: se met en reverse automatiquement puis revient en normal. Ou alors fait un mouvement de reciprocité, j'aimerai par contre garder mes limes endo (hero shaper). Peut on les utiliser sur un mouvement réciproc ?
- petit, léger, sans fil, se rechargeant sur une base. A activer avec une pression du doigt et pas au pied (je n'ai pas l'habitude d'activer un instrument avec le doigt, n'est ce pas trop génant ?)
- faible cout si possible
Quel matos que vous utilisez ou me conseiller ?
25/05/2018 à 21h15
Ionyx.eu
sans aucune hésitation depuis presque 2O ans déjà avec beaucoup de bonheur, je ne sais plus faire sans.
26/05/2018 à 06h25
endo radar
j'en ai un je suis bluffé
20 modes dont tes limes habituelles
+ la réciprocité et la mesure
environ 650 sur ebay au lieu de 1500 sur catalogue
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
26/05/2018 à 19h31
celle ci ?
https://www.ebay.fr/itm/NEW-WOODPECKER-Wireless-endo-motor-covers-apex-locator-ENDO-RADAR-CE-FDA-/173268521488
D'autres avis ?
27/05/2018 à 10h12
J'ai toujours un peu peur de la durée de vie des batteries sur ce type d'appareil (rien de tel que les batteries universelles de la lampe Valo!).
Il est probable qu'on ne puisse pas les remplacer (la pièce à main si mais vu le prix.. https://www.ebay.com/itm/woodpecker-original-brand-Motor-handpiece-for-WOODPECKER-ENDO-RADAR-CE-FDA/183176768482?hash=item2aa62fabe2:g:eK0AAOSwH~ta0Gu0 ).
Cela dit, d'après le mode d'emploi de l'endo radar (http://dentaire.eurobytech.com/wp-content/uploads/2017/07/Endo-Radarfr.pdf), le mode élargissement canalaire+mesure simultanée nécessite de relier la pièce à main à sa base, avec le même fil qui sert à la recharger. Donc j'imagine qu'une fois la batterie morte l'endo radar sera toujours utilisable avec les cables?
Est-ce que ce mode est fiable (question valable pour tous les appreils)?
Est-ce que la mesure de longueur est fiable cyber_quenottes?
29/05/2018 à 07h51
Bonjour ,
perso j'utilise celui de chez KERR depuis 5 , 6 ans , sans soucis.
par contre fil pas de batterie !
A+
14/06/2018 à 07h19
j'ai pas vraiment vérifié la démontabilité du truc
De même je ne suis pas très friand du mode localisateur ( utilisé 2 fois )
ensuite pour la charge, il faudrait que je relie la base a son chargeur et que je relie la PAM à la base via le cable pour voir si une charge de la PAM se fait
pour l'instant les 2 se chargent simultanément puisque la PAM est sur base pendant la charge de la base
bref peu de réponse
par contre le mode "dépassement de couple" je ne l'ai jamais vu fonctionner
et la petite difficulté c'est que la lime VDW bleue a une certaine tendance à une "auto" progression apicale qu'il faut parfois retenir fortement
style ca engage sévère vers le fond => obligé de bloquer avec la main gauche
par contre il est très rare que je dépasse
progressivement mes résultats d'endo se sont améliorés
sans atteindre la qualité d'un spé-endo connu dans la région qui pourrait te donner son avis ( @ pickup OM ) puisqu'il l'a acheté ...
A+ OM
26/06/2018 à 18h54
j'ai recu l'endo radar (635€) de chez woodpecker, je suis deja bien satisfait pour mes 1ere endo
le mode auto reverse des qu'on depasse le couple est genialissime, jen avais telleement marre de faire manuellement le reverse sur mon unit.
ou des qu'on est a la Lt mode auto everse egalement c'est top (a voir si ca bug pas trop parfois)
Je l'utilise pour le systeme hero shaper (couple max a 1.2N et 450tr/min)
Je regrette de pas avoir fais ce type d'achat bien plus tot
26/06/2018 à 19h36
Salut, j'utilise également l'hero, une petite question, pourquoi le reverse avec ce système ? Tu as déjà vissé au point de pas pouvoir retirer l'instrument sans dévisser ? Perso, ça ne m'est jamais arrivé.
Le peu de moteurs endo utilisés avec ce système m'ont déçu car pas assez incisifs à mon goût (utilité uniquement du localisateur couplé, et je zappe complètement les autres options).
J'utilise vraiment ce système comme un bourrin, jamais de vissage mais un brossage "dur" (et des reprises plutôt pêchues). Très, tres peu de casse, c'est pourquoi j'ai vraiment du mal à changer de système. Ou alors un mix pour finir la mise en forme.
26/06/2018 à 19h43
j'utilisais avec le contre angle niticontrol de chez anthogyr où tu peux regler le couple de debrayage. Quand ca debraye l'instrument est bloqué, soit fallait augmenter le couple soit mettre en reverse. Jamais eu de casse ou vraiment tres peu avec ce contre angle au top mais javais besoin de plus de confort:
- un contre angle de dispo en plus sur mon units que je ne debranche plus pendant le TR (un rouge pour la cavité d'acces et un bleu pour le thermocompactegae et eviction carieuse)
- gagner du temps sur les endo (mode autoreverse si couple trop fort poru eviter la casse, et auto stop a la LT
26/06/2018 à 19h51
Hmm ok, perso je bosse avec un ax's endo tout con, et je n'arrête jamais la rotation. Je comprends mieux, effectivement quand le moteur s'arrête à cause du couple, l'instrument est vissé d'où l'auto reverse.
09/04/2019 à 09h06
Bon Je vais uper le sujet, parce que je vais faire comme hannibal. MEme si dans mon cas c est plus l envie de passer à la réciprocité en fait qui motive mon choix. A vrai dire je suis un peu perdu devant tout ce qu il y a sur le marché, peut etre qu avec vos retours d experience , je me ferais une meilleure idée
- le contre angle reciproc direct mw +/- 1200 e
- endo radar (pas tapé cyber oui j ai lu tous les posts depuis février Mars 2018) +/- 650 e
- le 2 en 1 chinois à 400 e
https://www.ebay.fr/itm/Dentaire-LED-Endo-motor-16-1-Contra-angle-with-Apex-Locator-Endodontie/273372550610?var=&hash=item3fa64615d2&enc=AQADAAADAFjVrDbVsZ8oH%2F8PNHtt9VX4%2Fw7FZcmMuqsX8uaFEduVW2S8WICkx0%2FV3ToWkTF9UGobYY4us8S4%2B%2FnzY4Q4F3dQGSeOdb1smYBEHQx8rfHWLvtKC%2FSDDcAbj1z92p0ESFHlhVk7%2BB9VSjX5TdTb4mdJMTVVk9ymZuPeqSMlwh13nIRxIF3eEjW%2BhGZrnHn3KYQYUmoiRmdwIw89d7uGzUUAFiRtVPmN7RRx%2FtbbJ95MQkefEYf7QrvjX8iZ64bXs5i24ZfluUP2EhdiH2QV%2FmQUyzPZ9GCD8Qc6Hkck9wAyq70hLDnen4b4zi1Vwx66SvJAwk3RKoD%2FrvBYX4T0GA%2FTUmSBNElwy110BIG2XjYl4GtcVEK9wTLBU5WYcq4I0mM6BssFj%2BRSFaFKgu%2Bt%2FDh6hPjrIQQ%2BRJg9o92Y1FQhcSZoPKQAYUcPoZ0d9A8onFyMKM0ROPVeVljjlSISDS%2BGX7CWfccF9Mi005XpJBJMtLXW%2BNMTCFZ9Jigoz7LPrvrGgC8wBva8YjQMQpbVW7gUKC%2F7oHmRoMWMuHB6hjDO9RyWkISiKNMQHHYHH1pd4MeVSKP8fFHWJKXTnfuVZ1OpfS7hZ%2BQjUmt%2BWjx6VN8kyR3r%2BFFVQXm%2BxOZ2FnESwakhwnNUq4bCL530YN6B3Way2bEWywIZA8xJf%2BjP1BCcv4dNbZ9n0Ro8vD7jKeCLA7qkoHPaHtgnSG%2BjBrOqOwJ%2ByMNrjQ7Itsm9nFs9FWbPLDE9qjt7DfGxJESKCPDBr1OefAMI%2BRf7zAHpo9FqggsNouZ0HYs0mfR%2BqpmCznqDqVSkoyJGdaLAmuiH8guTMM9HHyhqnEI8Ux5Wj8Cr5Uyj0Rhjp0WC4yA06vAAo8OJT6PE%2B8oiermhMUqlacdUY7V%2FHJsRRAnuTuLf8t0DkwkRlud1CuZO0A%2F7ZHvpwvUibYLW1zCH%2BUJSKfBt3B3TSkccC%2BPD2ULMwu3wFPY6IENAevOVKzZv%2FSgMg0ae3L0ztF8vAsPEe7I6NkbsXstrjQ%3D%3D&checksum=2733725506105ee195d26e5e4db8803aa40a13586ec6
ou juste le moteur sans fil chinois mais pas sur qu il fasse reciprocité qui doit etre situé sur la meme page à +/-200 e.
Apres il y a le vrai à 3500 , mais celui je passe mon tour,
Si le fruits de vos expériences passées puissent éclairer de leur douce lumière mon indécision flottante, je vous serais fort reconnaissant. :)
09/04/2019 à 09h23
endo master ou triautozx2. Le second est moins encombrant et finalement aussi efficace.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
09/04/2019 à 09h43
L endomaster j ai lu que c 'etait ton préféré, parce que localisateur est plus précis. Il fait la réciprocité aussi ? ou tu l utilises en rotation inverséé comme il semblerait qu on puisse le faire?
09/04/2019 à 10h35
En réciprocité tu as l'endo connect S. Mais ça déconne en localisation. Du moins quand je l'utilise avec le localisateur ca foire.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
09/04/2019 à 11h16
J’ai l’endo radar j’en suis contente sauf le mode localisateur d’apex Je le trouve pas super ..
03/08/2019 à 10h51
je me demande si la PAM sans fil n'influe pas sur le message d'avertissement lorsque la lime est forcée. Pour l'instant je bosse avec x smart , on connait le principe: des que la lime force , il y a un message sonore et s'il faut inversion de sens de rotation. c'est instantanné. est ce que la transmission de message est instantannée egalement sur les PAM sans fil?
03/08/2019 à 16h32
Vu que le sujet a été up je me permet de faire un retour sur l’endo radar de chez woodpecker
Points positifs:
- plutot intuitif, les réglages sont bien visibles
- plusieurs système pré intégré dans leur programme
- mode auto reverse, bip lorsque le torque augmente
- localisateur d’apex fiable, je ne fais plus de radio per op. par contre pour que ça soit fiable: digue généralement indispensable pour ne pas avoir d’interférence
- sans fil, mais si on veut la fonction localisateur, il faudra le brancher à sa base
Points négatifs:
- ne possède pas de programme pour mon système (Hero shaper)
- rien pour régler en temps réel la vitesse, il y’a bien une fonction qui ralentit la vitesse quand on s’approche de lapex mais ça ralentit beaucoup trop
- filaire si on utilise la fonction localisateur
- il faudra acheter une ou deux tête (trouvable sur eBay à 110€)
- parfois la fonction localisateur ne marche pas du tout et il faut débrancher rebrancher le cordon pour qu’il remarche (pas très gênant mais faut le savoir)
Globalement extrement satisfait du produit surtout pour son prix, il me semble que je l’avais trouvé à 650€
Perso je me règle à 150-200 tr/min, couple à 1N/cm
Je l’utilise egalement pour pré-visser ou dévisser les vis de cicatrisation, pilier implantaire
28/01/2022 à 09h18
Bonjour,
Je compte acheter l'endo radar plus mais j'utilise les limes Hero shaper
Est ce que vous les utilisez avec ce système?
Merci!
28/01/2022 à 11h55
Je n'avais jamais pensé à utiliser le moteur endo pour l'implanto. Pas bête du tout !
28/01/2022 à 12h02
vernal écrivait:
------
> Je n'avais jamais pensé à utiliser le moteur endo pour l'implanto. Pas bête du
> tout !
C'est mieux avec un niticontrol sur platine, tu peux gérer la vitesse de rotation au démarrage, ça permet de trouver l'entrée du filetage sans risquer de l'abimer.