Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVote cnsd 21 - Eugenol

Vote cnsd 21

chicotdagneau

28/05/2018 à 23h56

Pour votre information sachez qu il y a eu vote ce soir pour ou contre la convention.
On était 36 participants seulement et le oui l emporté avec 30 voix, 3 abstentions et 3 contres
On est pas dans la merde


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

29/05/2018 à 00h03


36 participants pour combien de praticiens en exercice dans le 21 ?

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


chicotdagneau

29/05/2018 à 00h08

On doit être 350 environ


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

29/05/2018 à 07h43



C'est bien la tout le problème. 36 adhérents cnsd vont décider de s'engager dans cette convention pour environ 350 consœurs et confrères.
D'où l'intérêt d'un référendum qui permette à la base d'exprimer son souhait.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


moritooth

29/05/2018 à 08h05

Ce style de vote est une mascarade. Meme si on fait abstraction du nombre non représentatif de présent, je suppose qu'il y a eu une présentation faite par un cadre CNSD, présentant les avantages et inconvénients de chaque option. Un représentant CNSD ne peut faire qu'une présentation orientée puisque chacun sait que la CNSD est proconvention.

C'est comme si avant des éléctions c'était le meme candidat qui faisait le discours de la majorité et de l'opposition.

Ca n'a aucune valeur.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/05/2018 à 08h17

cyber ratiches écrivait:
--------------

> D'où l'intérêt d'un référendum qui permette à la base d'exprimer son souhait.

C'est ce matin 8h30 que commence le vote electronique ASD !!


Cynthia

29/05/2018 à 08h52

vote ASD ouvert

C'est fait !!


MAZETTE

29/05/2018 à 09h03

c est fait aussi! à l ouverture, pour une fois qu on peut s'exprimer negativement.
Ca m'est égal qu'on me coupe la tête, mais je ne suis pas obligé d'être d'accord et d'affuter la guillotine...


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

29/05/2018 à 09h25

Les gens, faut redescendre sur terre un jour.

L'initiative d'ASD sur un referendum, autant c'est philosophiquement exemplaire, autant cela n'a absolument aucune légitimité légale, puisque hors du cadre des partenaires conventionnels (tout comme les CCDELi)

La CNSD consulte ses adhérents, conformément à ses statuts.
Quand bien même le nombre de votants est faible, les règles du jeu conventionnel font que même une petite minorité possède un pouvoir de décision.

On peut trouver cela rageant, mais c'est les règles du jeu, et elles ne vont pas changer au dernier moment.





X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/05/2018 à 09h28

a voté chez ASD


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/05/2018 à 09h29

et je trouve que ASD a fait un travail très propre... grand bravo.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/05/2018 à 09h35

"..............

CONSULTATION NATIONALE ASD

Paris, le 28 mai 2018

Chère Adhérente,
Cher Adhérent,

Vous avez reçu, ou allez recevoir, un mail émanant de la société ASD, avec pour objet : « CONSULTATION NATIONALE CONVENTION DENTISTES ».

Dans la mesure où le texte explicatif de la question posée à toute la profession n'a pas été rédigé en concertation avec les syndicats représentatifs - notamment l'UD - notre président, Philippe Denoyelle, a enjoint ASD de retirer le logo de l'Union Dentaire de ce mailing.

La question posée aurait dû être celle-ci : « Préférez-vous une Convention négociée ou un Règlement Arbitral avec un panier Reste à Charge Zéro non négocié et non négociable ? »

Dans ces conditions, nous vous demandons donc de ne pas participer à cette pseudo consultation qui ne renvoie par ailleurs à l'heure actuelle qu'à un texte conventionnel toujours à l'état de projet.

Vous pouvez consulter sur notre site, les dernières propositions ainsi que l'aperçu des avancées obtenues par l'UD (avant la dernière journée de négociations du 25 mai dernier).

Bien Confraternellement,
A bientôt !

Le Conseil National UD

.............."


carident

29/05/2018 à 09h44

Aspius écrivait:
------
> Les gens, faut redescendre sur terre un jour.
>
> L'initiative d'ASD sur un referendum, autant c'est philosophiquement exemplaire,
> autant cela n'a absolument aucune légitimité légale, puisque hors du cadre des
> partenaires conventionnels (tout comme les CCDELi)
>
> La CNSD consulte ses adhérents, conformément à ses statuts.
> Quand bien même le nombre de votants est faible, les règles du jeu conventionnel
> font que même une petite minorité possède un pouvoir de décision.
>
> On peut trouver cela rageant, mais c'est les règles du jeu, et elles ne vont pas
> changer au dernier moment.
>

Ce vote aura au moins 2 grandes utilités, même s'il n'en a aucune légalement parlant.

Tout d'abord, il permettra de savoir si la majorité est pour ou contre... Rien que pour cela ça vaut le cout de le faire.

Secondo, son résultat sera connu et surement divulgué à la presse. Si l'avis de la majorité des dentistes va à l'encontre de la décision des syndicats (dits représentatifs), alors au moins la presse et les gens sauront ce que les dentistes dans leur majorité en pensent. Cela permettra de garder une certaine légitimité pour combattre la convention si elle est signée mais que la majorité des dentistes est contre...


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

29/05/2018 à 09h50

A voté aussi chez ASD ...

Et moi, je garde espoir que peut être la CNSD et UD seront "sensibles" aux résultats de ce vote anonyme et particulièrement si les résultats sont à l'opposé de ce qu'ils veulent faire de notre profession !!

Après je suis sûrement une grande rêveuse :)))


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

29/05/2018 à 10h58

> Tout d'abord, il permettra de savoir si la majorité est pour ou contre... Rien
> que pour cela ça vaut le cout de le faire.

La majorité de quoi, tu t'imagines que 20K dentistes vont remplir ce questionnaire?

> Secondo, son résultat sera connu et surement divulgué à la presse. Si l'avis de
> la majorité des dentistes va à l'encontre de la décision des syndicats (dits
> représentatifs), alors au moins la presse et les gens sauront ce que les
> dentistes dans leur majorité en pensent.

Ils diront que les dentistes sont une caste d'égoïstes golfeurs conservateurs attachés à leur "rente" et qui n'en ont rien à caler de la santé de ces pauvres français qui ne peuvent plus se soigner parce que "c'est trop cher".

Cela permettra de garder une certaine
> légitimité pour combattre la convention si elle est signée mais que la majorité
> des dentistes est contre…


Oui, oui, marmotte chocolat et papier d'alu.

Le système est verrouillé par la haute fonction publique, ils nous ont mis en laisse...et ne cessent de raccourcir la bride.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

29/05/2018 à 11h03

Daryl écrivait:
-----
> A voté aussi chez ASD ...
>
> Et moi, je garde espoir que peut être la CNSD et UD seront "sensibles" aux
> résultats de ce vote anonyme et particulièrement si les résultats sont à
> l'opposé de ce qu'ils veulent faire de notre profession !!
>
> Après je suis sûrement une grande rêveuse :)))

Ils s'en moquent, ils ont le droit pour eux.



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/05/2018 à 11h30

Aspius écrivait:
------
> Daryl écrivait:
> -----
> > A voté aussi chez ASD ...
> >
> > Et moi, je garde espoir que peut être la CNSD et UD seront "sensibles" aux
> > résultats de ce vote anonyme et particulièrement si les résultats sont à
> > l'opposé de ce qu'ils veulent faire de notre profession !!
> >
> > Après je suis sûrement une grande rêveuse :)))
>
> Ils s'en moquent, ils ont le droit pour eux.
>

Si ca se trouve le vote ASD donnera le oui vainqueur... on ne sait jamais... mais l'UD a peur... et c'est honteux.
Ils demandent meme de ne pas participer... vraiment honte de rien.
27k praticiens et la question simplissime pour ou contre le projet de convention ?? Comment s'opposer a ca ???? C'est la dictature CNSD/UD, des vrais collabos.

Fb img 1527586271596 ae5mlm - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

29/05/2018 à 11h37

Hokusai écrivait:

> Si ca se trouve le vote ASD donnera le oui vainqueur... on ne sait jamais...
> mais l'UD a peur... et c'est honteux.

ça fait de l'huile on dirait :D
marrant. surtout leur version de la question. D'un coté la convention version "regarde pas plus loin c'est nickel" de l'autre le R.A version " attend, je vois l'avenir, ça sera l'horreur"

" ça va piquer grave, vous préférez être consentant et gagner 2 ans ou dire non et ramasser tout de suite" ça c'est la question ;)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/05/2018 à 11h54

Comme dit plus haut il fallait suivre la position du syndicat des femmes CD : ne rien accepter et se faire imposer le RA, charge aux pouvoirs publics de justifier la dégradation des soins pour les patients qui va découler de cette régression.

Là on aura accepté, difficile de dire ensuite qu'on avait prévenu.

Les syndicats qui vont signer cette mascarade auront des comptes à rendre quand les effets se feront sentir et que l'on sera totalement étranglés, leur chance c'est que ce sera dans quelques années.
Je plains sincèrement les jeunes qui débutent aujourd'hui.


carident

29/05/2018 à 12h01

Aspius écrivait:
------
> > Tout d'abord, il permettra de savoir si la majorité est pour ou contre... Rien
> > que pour cela ça vaut le cout de le faire.
>
> La majorité de quoi, tu t'imagines que 20K dentistes vont remplir ce
> questionnaire?
>
> > Secondo, son résultat sera connu et surement divulgué à la presse. Si l'avis
> de
> > la majorité des dentistes va à l'encontre de la décision des syndicats (dits
> > représentatifs), alors au moins la presse et les gens sauront ce que les
> > dentistes dans leur majorité en pensent.
>
> Ils diront que les dentistes sont une caste d'égoïstes golfeurs conservateurs
> attachés à leur "rente" et qui n'en ont rien à caler de la santé de ces pauvres
> français qui ne peuvent plus se soigner parce que "c'est trop cher".
>
> Cela permettra de garder une certaine
> > légitimité pour combattre la convention si elle est signée mais que la
> majorité
> > des dentistes est contre…
>
>
> Oui, oui, marmotte chocolat et papier d'alu.
>
> Le système est verrouillé par la haute fonction publique, ils nous ont mis en
> laisse...et ne cessent de raccourcir la bride

On est pas du tout d'accord. Par ailleurs tu te fais des illusions sur ce que pense les français de notre système sociale en général et du RAC0 en particulier... Il y a eu un sondage récemment qui montrait que c'était 50 pour et 50 conte


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/05/2018 à 12h09

Aux dernières nouvelles... l inlay core passe de 185e a 175e... (avant revoyrures...)
Ca va être un sacerdoce que de travailler avec un protho français.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/05/2018 à 12h09

Hokusai écrivait:
-------
mais l'UD a peur... Ils demandent meme de ne pas participer... vraiment honte de rien.
> 27k praticiens et la question simplissime pour ou contre le projet de convention

=================================
franchement j'ai honte pour eux

la rédaction d'une question, lorsqu'elle est orientée est la négation même de la liberté d'expression

et la rédaction de la question que souhaiterait voir ujcd est l'exemple même d'une orientation dans la question


HONTE A UJCD UD

vous êtes nuls


chicotdagneau

29/05/2018 à 13h16

Oui hier la présentation était complètement orientée.


chicotdagneau

29/05/2018 à 13h17

Je pense qu on était 4 personnes à connaître les chiffres de la convention


merlin31000

29/05/2018 à 13h53

Hokusai écrivait:
-------
> Aux dernières nouvelles... l inlay core passe de 185e a 175e...

De source sûre..., à la Coluche..., ou un lien de référence officiel ?
De plus..., à quelle date..., 2022 ?
Actuellement, ce qui est prévu :
2019 => 230€
2020 => 205€
2021 et + => 185€



1...