Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème pour Scanner dans le logiciel Julie - Eugenol

Problème pour Scanner dans le logiciel Julie

Joachim Marty

30/05/2018 à 11h51

Bonjour,

Je suis prestataire informatique pour un cabinet dentaire et je rencontre des "blocages" du logiciel Julie de manière aléatoire au moment de lancer un scan depuis le module du logiciel.

L'imprimante est de marque HP
Les PC qui servent à scanner sont sous Windows 7 32 bits

Le blocage se produit au moment ou Julie appel le logiciel qui réalise le scan. Le problème se produit avec le logiciel HP scan mais aussi avec l'utilitaire de numérisation intégré à Julie.

La seule manière de débloquer la situation est de forcer la fermeture de Julie via le gestionnaire de tâche Windows.

Si vous avez déjà eu ce type de problème (imprimante HP ou autre marque) et que vous avez une solution, je suis preneur.

Cordialement.


JoM

30/05/2018 à 12h10

Imprimante HP neuve, dernier firmware installé, et dernier pilote installé sur les PC qui scan


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/05/2018 à 13h57

Moi, quelques fois, quand je lance le scan, cela peut prendre 10 minutes avant que cela demarre. D'autre fois, c'est immédiat.


JoM

30/05/2018 à 14h00

De mon coté cela bloque entièrement le logiciel Julie. Impossible de le fermer normalement, obligé de le "kill" via le gestionnaire de tache.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

30/05/2018 à 14h04

c'est le principe du logiciel pro: imbitable, cher, fonctionnement aléatoire....


JoM

30/05/2018 à 14h20

J'aimerais aussi savoir si vous avez (ou aviez) le problème sur des imprimantes de marque différentes de HP.

Si c'est le cas alors le problème vient très probablement de Julie qui semble en effet assez instable aux vues des nombreux sujets que j'ai lus sur ce forum.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/05/2018 à 14h26

en ce moment, beaucoup de pbs avec imprimantes HP (avec scan ou non...) liés....aux dernières MAJ de win7....
une désinstallation des MAJ depuis le début de l'année 2018 a pour moi réglé le problème sur mes PC qui se mettaient en plus en re-boot permanent...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/05/2018 à 14h29

lardonbis écrivait:
---------
> c'est le principe du logiciel pro: imbitable, cher, fonctionnement aléatoire....


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/05/2018 à 14h46

MOi, j'ai HP, mais cela dure depuis des années! Windows 7.


JoM

30/05/2018 à 14h46

pluton écrivait:
------
> en ce moment, beaucoup de pbs avec imprimantes HP (avec scan ou non...)
> liés....aux dernières MAJ de win7....
> une désinstallation des MAJ depuis le début de l'année 2018 a pour moi réglé le
> problème sur mes PC qui se mettaient en plus en re-boot permanent...

Je précise que ce problème était déjà présent avec une ancienne imprimante pendant l'année 2017.

Pour le moment j'ai 3 éléments qui sont communs sur les 2 PC qui scan (et qui ont le problème) et j'aimerais réduire ce nombre à 1 :

Windows 7 32 bits
Julie (logique ^^)
Imprimantes HP multifonctions scan/fax (la nouvelle et l'ancienne)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/05/2018 à 15h48

> Le problème se produit avec le logiciel HP scan mais aussi avec l'utilitaire de numérisation intégré à Julie.<
Si tu installes un logiciel graphique sur le meme ordi , par exemple photoshop ou paint shop pro (version evaluation ok), as tu ce probleme quand tu scannes un document?
Quel est le scanner , quel est le pilote?


JoM

30/05/2018 à 16h01

Julie ne me propose que de passer par HP Scan ou l'utilitaire intégré.

Pour le pilote, comme dit plus haut j'ai pris le tout dernier publié sur le site de HP (avril 2018 il me semble).


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/05/2018 à 16h23

Mais il manque une réponse :-) (l'essai sur un autre logiciel)


JoM

30/05/2018 à 16h38

Pardon, une fois Julie bloqué, tous les scans sont indisponibles sur le PC en question, quel que soit le logiciel utilisé.

Les autres PC n'ont pas de problème par contre.

Une fois Julie "kill" les scans fonctionnent à nouveau.


Cynthia

30/05/2018 à 16h58

JoM écrivait:
---
> Pardon, une fois Julie bloqué, tous les scans sont indisponibles sur le PC en
> question, quel que soit le logiciel utilisé.
>
> Les autres PC n'ont pas de problème par contre.
>
> Une fois Julie "kill" les scans fonctionnent à nouveau.

JoM

Ce n'est pas nouyveau ce problème avec Julie et les imprimantes.

C'est récurrent depuis plusieurs années; julie bloquant l'impression ou le scan.

Si on téléphone à Julie ils vous répondent une ânerie du type: avez-vous le bon driver d'imprimante ?

A force d'entendre régulièrement de tels inepties de la part de la hot line, j'ai trouvé la solution --->

Changer de logiciel pour éviter tout problème récurrent .

Sinon tu as un forume dédié à Julie où tu pourras peut-être avoir une réponse à nton problème.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/05/2018 à 17h08

pfff, cynthia, casse toi pour le moment, on ne vient pas polluer les fils des autres logiciels ni ton forum. :-)
Je voulais savoir, joM, si les scans fonctionnaient hors fonctionnement de julie.

je viens d'essayer en julie client, W7 32bits, avec un tres vieux canoscan lide 25, une antiquité!!!! Fonctionne parfaitement sans aucun ralentissement.




Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/05/2018 à 18h14

Si je puis me permettre, cela fait des années que le scan avec Julie marche plus ou moins bien. Dans 90% des cas, c'est immédiat. Mais quelques fois, le scan met 10 minutes avant de démarrer. Maintenant, c'est difficile de joindre la hot line pour cela, car le scan redémarre tout seul sans intervention. Pendant ce temps, tout est bloqué. Je fais avec.


JoM

30/05/2018 à 18h30

adhoc écrivait:
-----
> pfff, cynthia, casse toi pour le moment, on ne vient pas polluer les fils des
> autres logiciels ni ton forum. :-)
> Je voulais savoir, joM, si les scans fonctionnaient hors fonctionnement de
> julie.
>
> je viens d'essayer en julie client, W7 32bits, avec un tres vieux canoscan lide
> 25, une antiquité!!!! Fonctionne parfaitement sans aucun ralentissement.
>
>
>

On s’est mal compris, le scan en dehors de Julie fonctionne correctement.

Dans Julie, le scan va fonctionner 5, 10, 20, 50 fois (c'est aléatoire) et d'un coup à la numérisation suivante, blocage complet de Julie ET des numérisations sur le PC (les autres PC eux peuvent continuer de scan sans problème).

Comme je le disais, le blocage survient de manière complètement aléatoire et dès que le logiciel Julie est arrêté de force sur le PC en question la numérisation repart normalement.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/05/2018 à 19h47

>i je puis me permettre, cela fait des années que le scan avec Julie marche plus ou moins bien. Dans 90% des cas, c'est immédiat. Mais quelques fois, le scan met 10 minutes avant de démarrer. <

>Comme je le disais, le blocage survient de manière complètement aléatoire et dès que le logiciel Julie est arrêté de force sur le PC en question la numérisation repart normalement.<

J'ai demandé a mon assistante qui me dit la meme chose. Apres enquete et tests, je pense que ce disfonctionnement aléatoire survient quand le module agenda et/ou courrier et/ordonnance sont actifs ensemble, cela est visible dans la barre des taches.

On a de toute facon tres souvent un plantage quand le module courrier est ouvert et qu'on veut faire une ordonnance; Voir les fils consacrés a cela:probleme de multithreading avec julie pouvant quand meme dependre de notre matériel (ou non!). Le 64 bits gere mieux cela (logique).

Concretement je pense que ces programmes annexes se telescospent parfois au niveau de la gestion de la mémoire (alloocations) ; la solution appartiendrait alors au programmeur.

Donc fermer l'agenda/courrier/ordonnance avant de faire un scan ou plusieurs.


sohal2

30/05/2018 à 23h52

Chez nous plus de 10 PC (win 7, JULIE) et 8 combiné HP du 8600, 8620, 8720 et globalement ça marche très bien. Tu utilise les drivers Twain ou .net ?


JoM

31/05/2018 à 09h41

Problème avec les 2


chim57

01/06/2018 à 10h28

Un bug a été décelé dans Julie lorsqu on scanne plusieurs documents à la suite.

Dans l'attente d'un correctif...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/06/2018 à 10h34

adhoc écrivait:
-----
> >i je puis me permettre, cela fait des années que le scan avec Julie marche plus
> ou moins bien. Dans 90% des cas, c'est immédiat. Mais quelques fois, le scan met
> 10 minutes avant de démarrer. <
>
> >Comme je le disais, le blocage survient de manière complètement aléatoire et
> dès que le logiciel Julie est arrêté de force sur le PC en question la
> numérisation repart normalement.<
>
> J'ai demandé a mon assistante qui me dit la meme chose. Apres enquete et tests,
> je pense que ce disfonctionnement aléatoire survient quand le module agenda
> et/ou courrier et/ordonnance sont actifs ensemble, cela est visible dans la
> barre des taches.
>
Cela fait longtemps que j'ai ce pb de san et je n'utilise l'agenda que depuis 1 semaine. De + je n'ai jamais le courrier ouvert quand je scanne. C'est bien une panne aléatoire qui bloque Julie pendant plusieurs minutes. Moi, j'attends que cela se débloque tout seul.
Ps: avec un seul document, puisque que de toute façon, la panne arrive avant de pouvoir scanner.
La panne arrive soit à ce moment là, soit à l'étape suivante, lorsque je veux numériser.

Scan julie qyydfx - Eugenol

chim57

01/06/2018 à 10h51

Dans le paramétrage du scanner ( l icone clef a molette ) choisissez de préférence le modèle Twain.
Évitez le mode wia.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/06/2018 à 10h54

Je viens de refaire un test de scan. J'ai appuyé sur l'icone de scan (flèche), rien pendant 5 minutes. Le scan n'a pas démarré. Au bout de 5 minutes, j'ai quitté et je suis revenu sur la fiche du patient. J'ai retenté, idem. Au bout de 2 minutes, j'ai requitté, fiche patient. 3eme tentative, toujours bloqué.J'essaye d'avoir la hot line...


1