Tous les forums
Pourquoi la CNSD se bat elle contre les dentistes ?
01/06/2018 à 13h42
Antben écrivait:
------
>
>
> Non mais là on s'y perd dans le galimatias...
> Ce ne sera pas le même objet, ex CCM monocouche ou pluri (facture différente
> chez mon prothésiste)
> option que conteste énergiquement tes copains ( Barbabapat and co )qui disent
> que les objets ne doivent pas être différents ( parce qu'on risque que le juge
> regarde dans la bouche du patient avec sa loupe..)
La question était sur la bijectivité de la CCAM à partir du moment où un même traitement à plusieurs codes.
Non, le juge ne regardera pas à la loupe dans la bouche de son patient. Il se rappellera juste du speech de son dentiste pour lui vendre une couronne du troisième panier et quand un patient en RAC0 viendra se plaindre de l’esthétique il devra faire face à une contradiction.
Soit il s'est fait arnaquer en payant plus cher le même soin.
Soit, il ne s'est pas fait arnaquer et alors le patient est totalement en droit de se plaindre de l’esthétique.
01/06/2018 à 13h45
A mon avis de toute facon, les prat conventionnés qui vont tenter de dissuader les patients de réaliser une prothèse au RAC0 (notamment en presentant des montres "moches" facon antben... comme un vendeur de moquette...) vont se prendre une déculottée a la première plainte d'un patient a sa maman secu.
Ceux qui pensent pouvoir faire de la mauvaise qualité au RAC0 idem... ca va cogner.
Puis Buzin a parlé... ce qui est hors RAC0 est superflu.
01/06/2018 à 13h46
Antben écrivait:
------
" Ce ne sera pas le même objet, ex CCM monocouche ou pluri (facture différente chez mon prothésiste) "
mouhahaha , si d aventure je choppe un patient à toi ( ou a d'autres d ailleurs ) , et que je l’équilibre , ta multicouche va devenir monocouche vite fait :-)
on fait comment ? on te demande de rembourser ? :-)))))
01/06/2018 à 14h01
enlaye écrivait:
------
> Antben écrivait:
> ------
>
> mouhahaha , si d aventure je choppe un patient à toi ( ou a d'autres d ailleurs
> ) , et que je l’équilibre , ta multicouche va devenir monocouche vite fait :-)
> on fait comment ? on te demande de rembourser ? :-)))))
Pourquoi vouloir meuler les faces vestibulaires des incisives ou canines ??( RAC 0)
Bien étrange ,j, mes patients ne sont pas tous prognathes et en supraclusion , :)))
01/06/2018 à 14h02
tiens niveau code de regroupement ça va donner quoi ?
j’espère que ça a été évoqué au moins ? parce que si c'est pas le même pour tous les paniers, t'aura beau être le meilleur vendeur de beignet de la plage tes "hors RAC0" tu pourras te les coller derrière l'oreille si t'es pas dans le réseau de soin qui va bien. réseau avec à terme des tarifs RAC0 + 20 balles bien sur ;)
01/06/2018 à 14h08
@ Antben
Les faces occlusales et vest des dents du bas ç est tres tres souvent .
Et je vais te dire , meme les miennes , lorsque je les equilibre , le jour du scellement ,elles deviennent monocouches parfois .
Il faudrait donc faire le devis APRES la pose ? :-)))
01/06/2018 à 14h27
enlaye écrivait:
------
> Il faudrait donc faire le devis APRES la pose ? :-)))
arrête ! c'est déjà ce que tu fais!
et encore! sur un post-it je suis sur ;)
01/06/2018 à 14h40
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> > RACO Sifredi ...
> Biennnnnn petit, biennnnn !
Petit? Ben mon cochon, tu dois être sacrément membré! (ordinal ou syndical?)
01/06/2018 à 14h56
http://www.entreprise.news/reste-a-charge-zero-comment-la-prise-dotage-des-dentistes-va-sacrifier-la-dentition-des-francais/
Reste à charge zéro : comment la prise d’otage des dentistes va sacrifier la dentition des français ...
01/06/2018 à 15h22
carident écrivait:
--------
> http://www.entreprise.news/reste-a-charge-zero-comment-la-prise-dotage-des-dentistes-va-sacrifier-la-dentition-des-francais/
>
> Reste à charge zéro : comment la prise d’otage des dentistes va sacrifier la
> dentition des français ...
"Le gouvernement Macron, gouvernement de ce qui se voit. "
Excellent !!
A part ça la CNSD doit annoncer aujourd'hui si elle signe ?
où est ce un autre jour ?
Suspense insoutenable !!!!! MDR
01/06/2018 à 15h30
C'est incroyable... le panier libre n'est meme pas encore a l'ordre du jour qu'il est déjà qualifié de superflu par la ministre de la santé... bon courage a ceux qui ont pris la voie du "no post no crown".
01/06/2018 à 15h33
La CNSD a dit OUI!!
http://www.cnsd.fr/wp-content/uploads/2018/06/CP_convention-la-CNSD-dit-oui.pdf
01/06/2018 à 15h41
je reviens sur ces histoires de cotations très étranges .
si on en croit Antben , en cas de contrôle , il sera à l'abri puisqu'il pourra fournir la facture labo qui prouve que la dent est comme çi ou comme ça .
ce qui veut dire , que la solvabilité de la cotation et donc la qualité finale supposée de la ceram ne dépend QUE du labo .
alors que bien sur en bouche , on ne voit parfois pas la différence , un comble non ?
à ce il nous répond : patin coufin ,... les faces vestibulaire restent intactes .
mouhahaha , voilà qu 'ils redécouvrent les bien fait de la CIV :-)
en marche , mais arrière , alors :-)
01/06/2018 à 15h52
[Mode H on]
Maduro vient de demander à la CNSD d’arrêter de faire des votes.
Après le vote du président et maintenant le vote de cette convention, vous rendez la "democratie" peut crédible avec des scores qui sont supérieurs à ce que l'on observe dans nos vraies démocraties. Non mais meme en payant les votants chez moi, il a bien fallut que mon principal opposant fasse 22% des bulletins exprimé pour que ce vote soit jugé comme crédible.
Quand même, si même les pires dictatures de la planète sont minables au niveau des scrutins; où va on.
[Mode H off]
01/06/2018 à 16h07
bon ... sinon les choses sérieuses.
J'ai un poisson froid à faire pour 20/30 personne ce WE. Et je vous cache pas que des escargots se baladeront entre les légumes.
Vu que suis pas du bon sud et que il y en a plein qui le sont ici j'ai une question: le pinard ?
on boit quoi chez vous ? j'ai envie de changer.
01/06/2018 à 16h16
un poisson pour 30 ? Faut pas avoir faim...
Celui la je vais essayer de le taquiner ces prochains 15 jours dans le Gers... vacances :))))
demain je vais aux escargots. Il a bien plus aujourd'hui et le premier patient de samedi est a 8h30 c'est la decatombe de gasteropode assurée.
01/06/2018 à 16h21
enlaye écrivait:
------
> Rosé bien glace .
> 20/30 ? Tu maries ta fille ? Ou quoi ? :-))
nan ! c'est même pas pour moi, c'est pour mon filleul.
mais je veux faire le beau que veux tu ;)
t'as pas un blanc aussi ? il sont pas bon vers chez vous ?
01/06/2018 à 16h24
lardonbis écrivait:
---------
> enlaye écrivait:
> ------
> t'as pas un blanc aussi ? il sont pas bon vers chez vous ?
:-))))))))))))))))
01/06/2018 à 16h24
Hokusai écrivait:
-------
> un poisson pour 30 ? Faut pas avoir faim...
ils sont trois et ça va etre du costaud ;)
par contre impossible de trouver un poissonnier qui me mette la main sur des brochets ( c'était le plan au début). C'est en voie d'extinction ou quoi ?