Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTechniques RACZéro - Eugenol

Techniques RACZéro

Image saznoz - Eugenol
Hodina

01/06/2018 à 00h23

ça y est, c’est fini!
On a perdu la bataille
Enfin… ceux qui ont essayé de se battre!
Maintenant, il va falloir s’adapter!
Alors ce post est créé pour regrouper toutes les idée qui vous viennent par la tête, bonnes ou mauvaises, farfelues ou serieuses pour gerer au quotidien la réalité qui va devenir notre!
On aime notre métier, sinon nous ne serions pas là à écrire sur eugénol , et on aime nos patients, sinon on les vire
Donc comment gerer cela en oc, prothese fixe, prothese adjointe pour continuer de les traiter au mieux sans perdre ni notre ame, ni nos sous! Car il faut bien egalement parler sous!!! Je suis en plus d’un soignant un investisseur et il me semble normal que non seulement mon travail, mon investissement financier, mes formations, mon savoir faire, mon expertise soient remunérés .
Et pas chichement rémunérée ! Les politiques changent. Les règles du jeu mais pas mes emprunts…
Donc allez y de vos idées !
Je commence:
- En OC: VI au push finger pour toutes les caries postérieurs! Mais fini l’EQUIA Forté:on va revenir au vieix fuji
Toujours en capsule, hein!
Quelqu’un se rappelle le nom des1eres generations fuji de chez GC?

- en empreinte pour les conjointes, pourquoi pas un bon vieux silicone par condensation?
- en adjointe, amginate ou silicone medium et liht( parcondensation?)
- on a egalement l’option des protheses RACzero en low cost
- fini les conseil de prevention gratuit, cela ne fait pas partie de la consultation de base: un seance de prevention NR sera créée
-Photos payantes pour tous les patients
- reconstitution pre-endo pour tous les patients
- coiffage irm pour 1/3 des patients et endo pour les autres
- compo le moins cher
Idem pour l’adhesif, voir adhesif contenant du bonding, ça evitera d’acheter du bonding
-Onlay compo «  collé « au fuji! Mais pas le fuji plus hein, l’ancien le 2 je crois
Mon assainissement sera plus en compta,t 4 sextant mais 6 sextant pour les diabetiques
A vous les studios



--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Utilisateur banni

01/06/2018 à 06h23

Jte déconseille le silicone par condensation. Je me suis amusé à le faire pour voir un peu . Il y a une très nette différence de précision ou plutôt de stabilité dimensionnelle. Ça va vous faire perdre du temps et de l’argent


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

01/06/2018 à 07h32

- se résigner
- vivre avec moins
- diminuer nettement son activité
- ne pas faire de formations
- ne pas faire d'extractions
- ne pas soigner les enfants
- faire des détartrages de 33 à 43
- faire payer les rdvs manqués
- prendre un prothésiste moins cher
- expliquer succinctement que RIEN n'est garanti, que tu fais une dentisterie low-cost
- diminuer son professionnalisme et sa rigueur
- ne pas faire de cas complexes


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chicologue22

01/06/2018 à 07h50

Pour leurs devis je pensais varier le tarif selon le panier RAC 0 des reconstructions pré endo etc...
En gros pour une super dent métal je blinde les autres actes et pour ce que je fai habituellement je l’inclus dedans. A voir


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/06/2018 à 08h11

Hodina écrivait:
------
" ça y est, c’est fini!
On a perdu la bataille "

nonnn pas encore .
nul part il est ecrit qu'il y aura le raque 0 :
qu' il y aura des tarifs rac 0 oui
mais le reste à charge 0 pour tout le monde non , les mut n ont pas pris 1 clairon pour l annoncer en tout cas .
donc pour la fixe pour le moment ça ne change rien .
pour la mobile , effectivement , suis embêté .




Antben

01/06/2018 à 08h18

J'ai plein de solutions du 'bon vieux temps ' ,de mes débuts ,inconnus des jeunes CD,
mais je vais me faire jeter ,
aprs quelques mois on m'écoutera peut être
Antben 3615Quinenveut :))


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chicologue22

01/06/2018 à 08h23

J’ai trouvé des trucs dans la cave de mon prédécesseur, je crois que c’était des pointes d’argent et des couronnes à ajuster


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

01/06/2018 à 08h29

Acheter le consommable et petit matos sur internet
Changer de régime (SELARL, SPFPL...)


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chicologue22

01/06/2018 à 08h36

je me pose la question de la caméra. Quand tu vois ce qu’en fait chicot.


Utilisateur banni

01/06/2018 à 09h06

À combien faites-vous les reconstitutions préendo?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

01/06/2018 à 09h18

le RAC0 c'est parfait pour un préretraité, d’ailleurs ça à été voté par eux et pour eux.
pour les autres va falloir gagner une marge de manœuvre suffisante pour survivre et je crois que ça commence par le type d'exercice.
1901, SxARL, je sait pas, mais trouver un moyen pour que la plus grosse part des bénéf échappent à la CARCD me semble être un juste renvoi d’ascenseur ;)
y'a pas un syndicat pour nous faire un tuto sur les nouvelles formes d'exercice qui se profilent ( la 1901 c'est dépassé non? ) ? j'ai vraiment envie de faire de la pub en plus..
pour le reste c'est tellement dépendant des contrat de mutuelle ....L'UD/CNSD file les clef de ton cab à humanis et humanis il à encore rien dit de ses intentions, donc je sais pas encore quoi faire


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/06/2018 à 09h29

lardonbis écrivait:
---------
>.L'UD/CNSD
> file les clef de ton cab à humanis et humanis il à encore rien dit de ses
> intentions, donc je sais pas encore quoi faire

Ils sont plutôt clair sur un point, c'est réseaux de soins. De toute façon tu auras les gueux qui feront de la santé publique CMU, AME, RAC0, soins et si tu es sage, si tu fait bouger la queue quand ton maître te caresse, alors tu pourra accéder aux patients en tarifs "libres" validé par les mutuelles.
Et si tu fais signe de te rebeller, grâce aux réseaux de soin, ton maître te foutra dehors en prenant un nouveau chien plus gentil.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/06/2018 à 09h56

Pour ce qui est de ce que veulent faire les complémentaires;

http://www.galea-associes.eu/events/complementaire-sante-reste-a-charge-0-et-point-sur-lactualite/

".............
Complémentaire santé : reste à charge 0 et point sur l’actualité

Le gouvernement annonçait en janvier dernier le lancement des chantiers concernant la réforme du reste à charge 0. Six mois après qu’en est-il ? En effet, où en sont « Les mesures phares relatives au projet de reste à charge 0 » annoncées par la Ministre ? Jean-Paul Lacam, Délégué Général du CTIP nous fera part de son analyse du sujet et pourra répondre à vos questions.

.............."


mr smith

01/06/2018 à 10h10

lardonbis écrivait:
---------
> le RAC0 c'est parfait pour un préretraité, d’ailleurs ça à été voté par eux et pour eux.

Que de banalités , c’est vraiment dommage ce type d’amalgame . En quoi cette connerie de rac peut elle servir un préretraité ?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

01/06/2018 à 10h17

mr smith écrivait:
--------

> Que de banalités , c’est vraiment dommage ce type d’amalgame . En quoi cette
> connerie de rac peut elle servir un préretraité ?

pré retraité la vision sur 5 ans te suffit. Si tu es prêt à changer ton mode d'exercice tu est certainement gagnant.
Cette connerie ne te sert pas ( surtout si t'es dans le haut de gamme) mais te nuis moins qu'un RA


Snake Plissken

01/06/2018 à 10h30

https://fr.aliexpress.com/


Achetez malin, vivez mieux qu'ils disent !!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

01/06/2018 à 10h43

autre chose. ce RAC0 va coller un sacré pet à l'exercice libéral. soit les mutuelle trouvent un moyen de limiter l'hémoragie via des plafond et c'est la grande claque tout de suite. Soit c'est vraiment du RAC0 et je fait confiance à mes confrères et moi ainsi qu'au patients qui cumulent soins prothétiques en retard et vieux clacos pour que ce soit tellement la fête que le tour de vis soit inévitable, violent et souhaitable
je trouve pas débile de donner aux jeunes qui s'installent le moyen d'échapper au Madoff/carcd pour un Madoff avec un nombre de cotisants futur potentiellement plus important.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/06/2018 à 10h45

mr smith écrivait:
--------
>
> Que de banalités , c’est vraiment dommage ce type d’amalgame . En quoi cette
> connerie de rac peut elle servir un préretraité ?

Il y a quand même des exemptions qui ont été négociées en pensant fortement à la génération qui part à la retraite sur le calendrier de mise en place, sur le calendrier par rapport à la mise en place de certaines clauses de revoyures. Quand certains parlaient de négocier les clauses de revoyure à partir de 2022, c'est ridicule pour les dentistes qui s'installent.
Le RAC0 ne va pas changer bcp de choses pour la génération qui part à la retraite par contre cela va impacter bcp plus les générations qui vont suivre. Car quand on est pas capable de se battre aujourd'hui lors de négociations conventionnelles, croire que l'on arrivera à faire respecter plus tard la parole des la sécu sur les plafonds lors des prochaines négociations conventionnelles est une illusion.


Snake Plissken

01/06/2018 à 10h53

barbabapat écrivait:
----------
> mr smith écrivait:
> --------
> >
> > Que de banalités , c’est vraiment dommage ce type d’amalgame . En quoi cette
> > connerie de rac peut elle servir un préretraité ?
>
> Il y a quand même des exemptions qui ont été négociées en pensant fortement à la
> génération qui part à la retraite sur le calendrier de mise en place, sur le
> calendrier par rapport à la mise en place de certaines clauses de revoyures.
> Quand certains parlaient de négocier les clauses de revoyure à partir de 2022,
> c'est ridicule pour les dentistes qui s'installent.
> Le RAC0 ne va pas changer bcp de choses pour la génération qui part à la
> retraite par contre cela va impacter bcp plus les générations qui vont suivre.
> Car quand on est pas capable de se battre aujourd'hui lors de négociations
> conventionnelles, croire que l'on arrivera à faire respecter plus tard la parole
> des la sécu sur les plafonds lors des prochaines négociations conventionnelles
> est une illusion.

Oui mais là mec tu es hors sujet !! Le sujet du post c'est comment s'adapter au merdier !!!! Les pleurnicheries et les lamentations à n'en plus finir ça ne sert plus à rien !! On s'est bien fait n.quer ( on va dire comme d'hab et ça recommencera) , maintenant c'est séquence adaptation !! Point barre !!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

01/06/2018 à 11h12

un peu trop tôt pour savoir à moins qu'on ait déjà les condition de prisse en charge des mutuelle de 2019 à 2022.
pour l'instant on a signé un chèque en blanc, le principal payeur dit juste que c'est trop cher et qu'il va être gentil. On sait pas pour combien il va être gentil et pour combien de temps.


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

01/06/2018 à 11h49

Perso dans mes devis, il y a de plus en plus souvent une ou plusieur ligne surfacage.
C'est pas vraiment de l'adaptation RAC0 mais avant je ne le facturais pas.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/06/2018 à 12h15

lardonbis écrivait:
---------
> mr smith écrivait:
> --------
>
> > Que de banalités , c’est vraiment dommage ce type d’amalgame . En quoi cette
> > connerie de rac peut elle servir un préretraité ?
>
> pré retraité la vision sur 5 ans te suffit. Si tu es prêt à changer ton mode
> d'exercice tu est certainement gagnant.
> Cette connerie ne te sert pas ( surtout si t'es dans le haut de gamme) mais te
> nuis moins qu'un RA

Tout le monde n'est pas prêt à changer de mode d'exercice, même à 5 ans de la retraite.
Tu as autant de jeunes que de vieux à la cnsd, il faut parfois balayer devant sa porte.
Nous n'avons que ce que nous méritons, la profession bougera quand les incidences financières commenceront à se faire sentir.
Trop tard.


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

01/06/2018 à 12h37

personne ne bougera jamais.
Les charges vont continuer à progresser, le CA a diminuer doucement, les praticiens à trouver des raccourcis en se privant de comptable de femme de ménage en se concentrant sur les actes rémunératuers etc.. etc..
Les cabinets ne retrouveront plus de preneurs et.... c'est un peu la même histoire que la médecine générale qui se profile


Image saznoz - Eugenol
Hodina

01/06/2018 à 13h01

Bon, je reviens!
Concernant la Prothese amovible, je n’achete plus de pate à l’oxyde de zinc ni la cire pour le marginage et les moustaches!
Ce sera surement PEI, resine d’occlusion pour le marginage, silicone medium et light pour les surfaces
Un copain revenu des US m’affirme que c’est mieux que tous nos trucs compliqués et que les résultats sont epoustouflants!!!
Quelqu’un connait cette technique???


--

Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Image saznoz - Eugenol
Hodina

01/06/2018 à 13h01

Bon, je reviens!
Concernant la Prothese amovible, je n’achete plus de pate à l’oxyde de zinc ni la cire pour le marginage et les moustaches!
Ce sera surement PEI, resine d’occlusion pour le marginage, silicone medium et light
Un copain revenu des US m’affirme que c’est mieux que tous nos trucs compliqués et que les résultats sont epoustouflants!!!
Quelqu’un connait cette technique???


--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


1...