Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe 4ème panier de soins - Eugenol

Le 4ème panier de soins

carident

01/06/2018 à 15h17

Au lieu de chercher à nous adapter à cette nouvelle convention, comme nous l'avons fait ces 30 dernières années, et de faire perdurer l'hypocrisie généralisé autour des soins dentaire et de la dichotomie qui existe entre les soins déficitaires et les prothèses bénéficiaires, ne pourrait-on pas faire les choses de manière transparente pour une fois?

La FSDL (ou les CCDELI ou les dentistes qui sont contre le RAC0) ne pourrait-elle pas faire une liste exhaustive des soins dentaire dans le panier RAC0 ou modéré qui ne peuvent être réalisés suivant les normes actuels ou dans des conditions acceptable pour la santé des patients ou la pérennité économiques des cabinets libéraux... Cette liste constituerait le 4ème panier : le PANIER 100%PECPE.

Pour la réalisation de tous les actes de ce paniers, nous adresserions systématiquement les patients à l’hôpital, qui est subventionné, et peut donc réaliser des actes à perte!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

01/06/2018 à 15h31

je suis plutôt pour mais c'eût été bien plus utile avec le R.A
Grâce à la signature de la convention la CNSD et l'UD assurent que l'on peut réaliser une alvéolectomie selon les recommandations pour 30/40€, pourquoi envoyer à l’hôpital ? Ca a été revalorisé de 30% et on veut pas le faire !! les salauds de dentistes :D


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/06/2018 à 15h52

@carident

si tu acceptes la convention signée
si tu en lis le contenu ( c'est conseillé )
tu verras que tu t'engages sur la qualité, les normes actuelles de la science et tout le reste


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

01/06/2018 à 15h56

Je commence la liste :
TOUS les soins conservateurs
TOUTE la chirurgie opposable
TOUTE la paro opposable (y compris détartrage)


moritooth

01/06/2018 à 16h02

Carident arrete de te torturer les méninges! C'est fini, c'est signé ! Tout ce qu'il aurait fallu, ou suffit de faire, avant, si tous les dentistes avaient fait si ou ça... terminé ! trop tard! Et de toute façon 90% de la profession n'a pas voté et ne s'est pas interessée !

Je vais te dire comment ça va se passer maintenant : tout le monde va ingurgiter cette convention, se remettre la tete dans le guidon et faire exploser les dépenses en RAC0.


eusebius

01/06/2018 à 16h02

Après....

tu n'es pas obligé dêtre compétent dans tous els domaines..
chir??
pédo??
prise de teinte?? suis trop bigleux la rcao ben choix de 3 teintes.. sinon...
paro?? ben tu fais autant de coaching d'hygiène que de soins, te voilà coach en hygiène de vie..


carident

01/06/2018 à 16h21

moritooth écrivait:
---------
> Je vais te dire comment ça va se passer maintenant : tout le monde va ingurgiter
> cette convention, se remettre la tete dans le guidon et faire exploser les
> dépenses en RAC0.

Faire de la sélection de patient, négliger les soins non rentables, et bâcler le tout, c'est cela ingurgiter la convention?



Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

01/06/2018 à 16h51

carident écrivait:
--------

> Faire de la sélection de patient, négliger les soins non rentables, et bâcler le
> tout, c'est cela ingurgiter la convention?

ben tu vois que t'es prêt pour ouvrir ton 1901 !


carident

01/06/2018 à 17h04

Non, je vais préparer un texte, que je remettrais à tous les patients demandeur de couronne métal, réparation de pap, ou autre connerie de ce genre infaisables aux tarifs plafonnés...

==== à envoyer à votre député ====

"mon dentiste ne peut réalisé les soins suivants... blablabla... et me suggère de les réaliser à l'hôpital, seul structure subventionnée à même de réaliser des soins à perte, sans risquer la faillite.
En allant à l'hôpital, ces soins couteront plus cher à la société, mais c'est notre Président qui en aura décidé ainsi!"


dentinedur

01/06/2018 à 20h26

Je te suggère.

Cher Patient, ne pouvant plus vous tondre a volonté je me réserve pour des actes d'excellence, allez vous faire soigner à l’hôpital, je n'ai pas d'argent à perdre avec les gueux, avec bien sur tact et mesure comme le code de déontologie m'oblige.


carident

01/06/2018 à 21h45

Si je dois faire quelque chose, je le fais bien ou je ne le fais pas du tout... mais ça a un coût. Et les "gueux", comme tu dis, ne rechignent pas à payer, surtout lorsqu'ils ont déjà goutés aux soins "gratuits", vite fait mal fait.

Tu devrais en prendre de la graine bitemolle ;-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2018 à 21h52

Tact et mesure pour le compo stratifie sous digue a 30e ou t en as deja pour 30e de matos pour le realiser... heureusement que dentinedure va venir nous expliquer comment faire... on t ecoute dentinedure ?? Explique nous stp...


Alios

02/06/2018 à 08h43

Les modérateurs pourraient-ils vérifier que dentinedur est bien dentiste ?
Si il/elle l’est, soit il/elle est maso et pour le rétablissement de l’esclavage où bobo niais suffisamment riche pour ne pas avoir à vivre de son travail.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/06/2018 à 08h58

dentinedur écrivait:
----------
> je n'ai pas d'argent à
> perdre

Il dit quand meme un truc particulièrement intelligent (et c'est tellement rare que c'est remarquable)...
Les professionnels de santé (dentistes ou infirmières) ne vont pas réaliser des actes a perte sans "compensation"... tout ceci au détriment du malade assuré par la SECU.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

02/06/2018 à 17h26

dentinedur écrivait:
----------
> Je te suggère.
>
> Cher Patient, ne pouvant plus vous tondre a volonté je me réserve pour des actes
> d'excellence, allez vous faire soigner à l’hôpital, je n'ai pas d'argent à
> perdre avec les gueux, avec bien sur tact et mesure comme le code de déontologie
> m'oblige.

Enfin quelqu'un de sensé. Faut arrêter de soigner des mendiants les mecs. Moi pour s'asseoir sur le fauteuil c'est consult paro / bilan 180€ payés avant de commencer sinon ils dégagent.


Alios

03/06/2018 à 17h00

J'oubliais juste un truc : moi je suis prêt à soigner gratis en respectant les données acquises de la science si mes patients et/ou la sécu payent toutes mes charges pro et perso
A moins qu'on ne me dise que je bouffe trop, que loger et faire vivre ma famille sous un toit décent, assurer l'avenir de mes enfants, préparer ma retraite et avoir une vie sociale (culture, loisirs, vacances) soient du luxe...
C'est vrai, je dois vraisemblablement être un sale arnaqueur, un paria de notre belle société. Qu'en pense dentinedur ?
C'est vrai que vivre du malheur (et bien souvent des négligences) de nos congénères c'est pas politiquement correct dans l'esprit "bienveillant gaucho" qui prédomine actuellement.
Dentistes, intouchables, une nouvelle caste à l'instar de ce qui existe en Inde ?