Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui peut m'indiquer un bon chinois...? - Eugenol

Qui peut m'indiquer un bon chinois...?

moritooth

01/06/2018 à 16h10

...ou un bon turc ?

Pas un resto ! un endroit pour acheter de la prothèse Macron.

Ben oui depuis des années je travaille avec un labo français, de taille moyenne, pas loin de mon cab, à la pointe de la technique. Mais voilà ils ne font que de la qualité, qu'ils facturent honnetement au prix de la qualité. Seulement ça va plus etre possible.

Donc n'ayant pas l'expérience des labo orientaux ou asiatiques pourriez-vous m'indiquer ceux qui vous ont déjà donné satisfaction.

moritooth

01/06/2018 à 16h16

Et aussi qui peut m'indiquer des bons disques pour faire les slices en serie à la pièce à main...?

Parce que les couronnes RAC0, je pense que pour degrossir les faces proximales de 5 ou 6 dents contigues en un minimum de temps, c'est la meilleurs solution. Pour les réductions occlusales, c'est bon j'ai retrouvé un vieux stock d'enormes meulettes Heatless : avec ça toujours avec une pièce à main en 45 secondes tu fais un secteur complet...

goltooth

01/06/2018 à 16h22

labocast et protilab etait ok. Je te parle de cela voici une dizaine d annee.
Je parle de fixe. Toutes les couronnes se ressemblent mais c est ok pour le prix du labo et tes honoraires RAC 0.
Je rebondis, je cherche une pate d obturation a la cortisone mais je vais creer un nouveau post :)

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

01/06/2018 à 16h30

moritooth écrivait:
---------
> Et aussi qui peut m'indiquer des bons disques pour faire les slices en serie à
> la pièce à main...?

t'es fou ?
faut taper dans le plan transversal , un coup en palatin, un coup en vestibulaire, tu laisses 1 mm.
ensuite tu fini la séparation racine/couronne avec 1/4 de tour de Bernard et t'es bon pour tes Richmond de 13 à 23.
nos aïeux suidé avait déjà tout inventé, retour aux sources !

j'édite .... le slice des proximale c'est pas si con pour les onlay... il n'y avait pas un onlay de ce type (un slice relié à une poutre dans l'axe mesio-distal ) dans le temps.

moritooth

01/06/2018 à 17h46

La richmond le soucis c'est qu'il faut dépulper avant, vu que l'endo n'est quasi pas revalorisée, pas sur que ce soit un bon plan... En plus faut forer le puit du tenon, c'est long, et en plus faut fournir un tenon dans l'empreinte... Non, mieux vaut selectionner des dents pas trop esquintées, où y reste un peu de volume. Et puis comme on va les faire par groupe, les plus costaudes soutiendront celles dont le moignon est riquiqui.

Sinon il faut travailler un maximum à la pièce à main, comme je l' expliqué au-dessus. C'est une mécanique simple, et donc plus robuste dans le temps qu'un CA. Ce qui génére des économies, et permet de s'en sortir haut la main en RAC0.

moritooth

07/06/2018 à 21h08

Depuis des années je balance toutes leur plaquettes à la poubelle, mais maintenant je commence à les regarder.

Reçu aujourd'hui la plaquette cartonnée avec les tarifs de SIVP. Une gamme faite à Istanbul, par 90 artisans prothésistes sous le contrôle de chefs d'équipe français ( c'est ce qui est écrit). Tarif evidemment 3 à 4 fois moins cher que mon labo...

Quelqu'un a déjà essayer ? ça vaut quoi ?