Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtarifs soins à l'étranger - Eugenol

tarifs soins à l'étranger

makalu

01/06/2018 à 18h58

Bonjour. A mon petit niveau j'organise la riposte au sein de mon cabinet. Je suis en train de finaliser des affiches pour la salle d'attente pour que les patients comprennent ce qui va leur arriver avec tous ces soins de merde en cascade.
Dans ce cadre je cherche un tableau qui avait été publié sur eugénol comparant les tarifs des soins dentaires en France et dans pas mal de pays du monde. Je n'arrive pas à mettre la main dessus. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance
Et bien évidemment un milliard de bravos aux deux merveilleux, fabuleux, extraordinaires syndicats qui ont décidé de signer sans respecter la démocratie ( voir le vote ASD sans appel ) . Ah ça doit être beau dans vos cabinets , de beaux soins de qualité à n'en pas douter si tant est que vous exerciez encore. HONTE à VOUS


carident

01/06/2018 à 19h38

Il est sur le site de la cnsd je crois


dentinedur

01/06/2018 à 20h29

ASD ce n'est pas de la démocratie, c'est de la manipulation d’opinion.

Tu pleures la qualité, ou la possibilité d'arnaquer un max.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/06/2018 à 21h01

http://www.cnsd.fr/ultimes-avancees/

"..........

Revalorisation des plafonds sur les prothèses amovibles définitives complètes (plaque base résine)
• Unimaxillaire : 1050 à 1100 €
• Bimaxillaires : 2100 € à 2300 €

Revalorisation des prothèses amovibles de transition à plaque base résine de 1 à 3 dents (HBLD364) : 250 à 275 €

Revalorisation des réparations de prothèse résine (HBMD017) : 80 à 85 €

Revalorisation des plafonds sur les prothèses amovibles définitives complètes (plaque base métal) :
• unimaxillaire : 1560 € à 1600 €
• bimaxillaire : 3000 € à 3600 €
• bimaxillaire mixte résine et métallique : 2702€ à 2800 €

..............."

Arnaquer un max quand les superbes avancées selon la cnsd apparaissent au final comme des arnaques pour les patients. Comment alors qu'il est souvent nécessaire de refaire les deux appareils en même temps, cette facturation débile ne va pas favoriser le doute dans l'esprit du patient en lui faisant croire que la réalisation des deux appareils répond à un impératif financier.


carident

01/06/2018 à 21h27

http://www.cnsd.fr/wp-content/uploads/2017/12/2014_10_08_4pages-cdf-tarifs-soins-europe.pdf


voorzitterst

02/06/2018 à 09h15

Les tarifs belges.
A Bruxelles 1/3 des dentistes sont déconventionnés.
Le déconventionnement c'est la liberté !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/06/2018 à 09h18

Un compo trois faces sous digue a 90e en belgique ?? C'est 2x plus que chez nous... ca doit être une blague belge une fois. :))
162e l'adjonction d'une dent sur un partiel résine... 2x plus que chez nous... et je pensais que les belges étaient pas cher.
17e la suture...


tity

02/06/2018 à 09h30

J'ai un tableau mais je ne sais plus d'ou il vient

Tarifs bhozi6 - Eugenol

makalu

02/06/2018 à 18h11

Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu . C'est vraiment sympa.
D'autre part voici une dédicace spéciale à dentinedur

dentinedur écrivait:
----------
> ASD ce n'est pas de la démocratie, c'est de la manipulation d’opinion.
>
> Tu pleures la qualité, ou la possibilité d'arnaquer un max.

1) Je n'ai aucune liaison avec ASD mais voilà des confrères courageux et efficaces dans ce combat. Ils ont de belles idées. Bravo à eux. Et en quoi leur sondage avec plusieurs milliers de réponses est de la manipulation ? C'est en tout cas plus représentatif que les décisions prises par quelques caciques de syndicats obnubilés par leurs avantages à préserver plutôt que par l’intérêt des patients.

2) Vous me demandez Madame , Monsieur dentinedur si je pleure sur la possibilité d'arnaquer un max.
Mais de quel droit osez vous m'insulter et mettre en cause mon honnêteté ? Pour votre gouverne je vais vous préciser les choses :
J'exerce ce métier que j'adore depuis le début des années 80. Pendant toute cette longue période ma seule ligne de conduite a été de soigner mes patients comme je me ferais soigner ou comme je soigne mes proches. Cette manière de faire évite , non interdit toute dérive ...
Je ne suis pas le meilleur dentiste de France mais je suis très très loin d'être le plus mauvais et en tout cas je suis d'une conscience professionnelle inattaquable alors je ne vous permets pas de m'insulter.


Quand à cette réforme débile qui va nuire aux patients de manière invraisemblable je vais vous avouer qu'en tant que praticien et comme l'avait dit Chirac, ça m'en fait bouger l'une sans toucher l'autre !!
J'ai la chance d'avoir une patientèle exigeante qui veut ce qu'il y a de mieux et qui est prête à payer pour cela .
L'inlay core ( technique dépassée et nuisible) à 175e cela me fait rire. Je n'en fait pas dix par an. Le tragique triptyque dépulpation à 2 balles + IC en ferraille +couronne bas de gamme n'a pas cours chez moi.
Sortez de votre cabinet. Allez voir à l'étranger dans des cabinets qui pratiquent la dentisterie du 21eme siècle et pas celle du 19eme que vous semblez affectionner .Cela vous ouvrira peut être les yeux.
De mon côté et à mon microscopique niveau je me bats pour expliquer à mes patients ce qui est en train de se passer. Beaucoup de mes patients sont ce que l'on appelle des "influenceurs" . Encore hier j'ai passé 30mn à tout expliquer à l'un d'eux, directeur d'un grand hebdo national . Je sais bien que cela ne servira à rien mais j'ai au moins la satisfaction de faire quelque chose, de ne pas rester passif comme un "sitting duck" .
Vous voyez , c'est plutôt comme patient que je me fais du soucis car au rythme où vont les choses il va être rapidement impossible de se faire soigner correctement dans ce pays et je ne pense pas qu'au dentaire.
En tout cas j'aurais 30 ans aujourd'hui je partirais m'installer à l'étranger pour échapper à la médiocrité de ce pays qui est vraiment à pleurer.


àpleinesdents

02/06/2018 à 19h15

Ce qu'il y a d'agaçant, c'est que c'est mot pour mot ce que je pense et ce que je vis. Alors les gauchos qui ne réfléchissent pas avant d'oser l'ouvrir feraient mieux de raser les murs plutôt que leurs confrères (même s'il me semble n'avoir vraiment rien de commun avec ce type de loustics...)


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

03/06/2018 à 01h44

Le travail initial pour le tableau que tu cherches a été réalisé par King Zoulou avant la CCAM, il y a presque 8 ans, tu peux fouiller dans les archives de nonol ou là: https://res-1.cloudinary.com/abcdent/image/upload/v1482303873/Comparaison_tarifs_soins_dentaires_opposables_fran_ais_et__tranger_version_beta_wq4jod.pdf
À l'époque la publication du tableau de la cnsd l'avait ulcéré, car ce tableau semble bourré d'erreurs.


makalu

03/06/2018 à 07h30

merci danteyeah


Alios

03/06/2018 à 16h29


Mon choix est fait : maintien de mon exercice déconventionné en France (inférieur à six mois par an), sécurité financière obtenue grâce à un exercice temps partiel en Suisse (autorisations d'exercice obtenues avant que les frontières ne se ferment au vu de l'augmentation inévitable des demandes de confrères en difficulté suite à la nouvelle convention) avant délocalisation totale de mes impôts et charges sociales, bye bye les bolchos...
Mon passeport français me coute trop cher, j'envisage de demander ma nationalité étrangère très prochainement.
J'imaginais jusqu'alors que ce genre de sport n'était réservé qu'aux ultra-riches. MST, Buzin et consorts m'ont ouvert les yeux.
J'ai suffisamment donné. Prud'hommes assassin, impôts et taxes me laissant exsangue... J'en ai marre de contribuer de façon massive à ce système qui me détruit à longueur de temps.


Alios

03/06/2018 à 16h30

tarifs luxembourgeois à comparer au RAC0


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

04/06/2018 à 11h24

Cela ne sert de comparer les tarifs à l'etranger on est les plus bas.
Les patientes s'en foutent completement que cela plus cher en Suède ou en Allemagne.
Et ils sont meme contents d'avoir à moins débourser dans le futur.
La vrai question c'est comment s'adapter à ces tarifs de merde pour pouvoir vivre de notre métier sans avoir l'impression de faire de la merde