Tous les forums
Coter plus pour gagner plus / Rac0
04/06/2018 à 19h46
Je m’inspire de Sarkozy . Post déstiné à énumérer toutes les cotations qu’il faudra utiliser systématiquement comme par exemple la reconstitution pré endo.
Quelles cotations peut on ajouter ?
-> en chirurgie extraction
-> en endo
-> en prothèse
Post qui vient en complément de celui d’Algi
« The time is good »
04/06/2018 à 20h48
En chirurgie -extraction: pose d’un biomateriaux: prf dans le meilleur des cas sinon eponge collagenique
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)
04/06/2018 à 20h49
Sinon j’utilise parfois pose d’une gouttiere hemostatique realisee avec un mordu silicone
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)
04/06/2018 à 21h14
- Coter application vernis des que possible en sus du dtt
- grouper les extractions par 3 ou 4 et faire extraction simple, extraction avec alvélectomie, extraction avec sep racine et extraction de kyste de moins de 2cm (pour avoir le taux a 100% sur chaque extarction)
- coter comblement par biomateriau pour une extraction
- coter Montage directeur/moulage etude/Simulation des objectifs thérapeutiques
- reconstituation provisoire pour endo lors de urgence endo ou lros de seance endo
- devis avant toute endo, puis faire TR + sc33 + taille empreinte
- reprise de couronne, coter abalation ancrage et/ou ablation couronne scellé en plus de la futur couronne plafonné
04/06/2018 à 21h56
Cette reconstitution pré endo vous l'utilisez vraiment? souvent? Quel est son code ccam, je suis jamais tombé dessus?
04/06/2018 à 21h58
Alors justement à combien facturez vous le comblement avec du collagène suite à une extraction ?
04/06/2018 à 22h15
Du style tu mets un petit morceau de pangen et suture et tu cotes ca 40e ?? Ca me semble pas mal cette histoire...
Disons tout compris le geste de 30min vers les 80e avec radio anesthesie avulsion curetage pangen suture et ordo. Correct.
Petit a petit, je pense que c est finalement la forme de "resistance" la plus viable.
Par contre ne jamais coter un acte fictif meme npc... attention.
04/06/2018 à 22h48
drpopol écrivait:
-------
> Cette reconstitution pré endo vous l'utilisez vraiment? souvent? Quel est son
> code ccam, je suis jamais tombé dessus?
Non mais je pense qu’il faut s’orienter vers ça vu qu’on nous prend pour des imbéciles. Ça doit devenir des cotations systématiques pour tout le monde pour que ça devienne une évidence pour le patient , qu’il soit traité à Nice ou Brest ou Strasbourg etc etc.
Oui 40 pour une seule extraction .
Et si y en a 3 d’extractions : première extraction 40 et les deux autres à 20. Ça me paraît raisonnable.
Pour le retraitement. Moi je cote la désobturation puis le traitement endo. En gros couronne à retraiter :
-> cotation couronne à retirer
-> cotation IC à retirer
-> cotation reconstitution pré endo
-> cotation désobturation
-> cotation endo
Avant je ne cotais pas tout ça mais je crois que j’étais bien trop bon :) ou trop con
04/06/2018 à 22h53
Hokusai écrivait:
-------
> Disons tout compris le geste de 30min vers les 80e avec radio anesthesie
> avulsion curetage pangen suture et ordo. Correct.
30 mn , c'est pas rentable tes 80 , cela couvre juste les frais , et meme pas le temps d'une clope ;o))
04/06/2018 à 23h00
Tu le mets à combien toi ton collagène Smith et wesson ? Tu arrondis à 100 balles l’extraction + éponge ?
05/06/2018 à 00h25
Je ne savais même pas que l on pouvait coter l éponge collagène....même sans sutures?
Quel est le code ccam?
--
;)
05/06/2018 à 00h27
Pour ma part:
Desobtu je prend le même montant qu une endo
Par exemple 80 pour une molaire plus l endo côté aussi.
Dépose couronne 45 e
Dépose ic 45 e
Montage articulateur 45 e
Moulage d étude 45 e
Reconstitution pré endo je n en fait pas pour l instant...Je ne met pas la digue,seulement des optragate car cela me facilite la vie contrairement à la digue. Oui je sais...
--
;)
05/06/2018 à 08h15
J'espère qu'Elise Lucet ne va pas venir fourrer son nez dans nos échanges, et les rendre publics !
05/06/2018 à 08h15
Et pourquoi pas faire payer l'anesthésie aussi ? Chez nos voisins allemands ça se fait
10 ou 15 balles pour le confort , quand tu veux un peu plus de confort dans un train ou un avion tu paies un supplément pour la 1ère
05/06/2018 à 08h27
Histoire de reprendre la réalité (en pleine gueule, bien sûr !), regardez donc le JT du soir de la 3, présenté hier 4 juin par Carole Gaessler : sur 25 minutes d'informations, le sujet couronnes et bridges a été traité en, top chrono, DIX SECONDES ! Ces chiffres parlent bien sûr d'eux-mêmes !
05/06/2018 à 08h28
Histoire de reprendre la réalité (en pleine gueule, bien sûr !), regardez donc le JT du soir de la 3, présenté hier 4 juin par Carole Gaessler : sur 25 minutes d'informations, le sujet couronnes et bridges a été traité en, top chrono, DIX SECONDES ! Ces chiffres parlent bien sûr d'eux-mêmes !
05/06/2018 à 08h31
https://news.google.com/stories/CAAqOQgKIjNDQklTSURvSmMzUnZjbmt0TXpZd1NoTUtFUWpoOFpPeWtJQU1FV25ENzZlSXpPTTZLQUFQAQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr
Regarde les commentaires sur le sujet dans les articles. Un le sujet est très mal traité et ca va se ressentir quand les patient verront réellement la réalité de ce qui est posé en bouche. Deux, ils râlent encore. C'est gratuit mais les dentistes sont trop cher font trop de marges.
05/06/2018 à 09h36
tity écrivait:
----
> Et pourquoi pas faire payer l'anesthésie aussi ? Chez nos voisins allemands ça
> se fait
> 10 ou 15 balles pour le confort , quand tu veux un peu plus de confort dans un
> train ou un avion tu paies un supplément pour la 1ère
Pas de code ccam pour l anesthesie... c est plie.
Faut trouver les codes ccam des actes npc qu on faisait gratos avant et qu on va se faire honorer avec tact et mesure.
Y en a pas moult mais assez finalement pour trouver une forme de "riposte".
05/06/2018 à 09h39
mr smith écrivait:
--------
> 30 mn , c'est pas rentable tes 80 , cela couvre juste les frais , et meme pas le
> temps d'une clope ;o))
C est le pbm des actes isolés.
05/06/2018 à 09h39
ils ont pensé au provisoire pour les onlay ?
on va pas laisser un trou béant non?
05/06/2018 à 09h54
lardonbis écrivait:
---------
> ils ont pensé au provisoire pour les onlay ?
> on va pas laisser un trou béant non?
L obturation provisoire est comprise dans l acte global.
05/06/2018 à 09h55
je ne comprends pas ton problème , Junior .
ce que tu veux , ç est faire payer plus ? ben fait payer plus , ç est tout :-)
pourquoi t emmerder inventer ou écrire des cotations ,puisqu'il ne sera pas remboursé ?
05/06/2018 à 09h59
Moi chez les fumeurs , je compte un "eclaircissement de dents pulpées" HBMD005 dès qu'ils ont les dents hypernicotinées et que je suis obligée de sortir mon prophy mate et d'en foutre plein partout : fauteuil, aide optique, voire cheveux...
Par contre, jvoudrais bien des précisions sur le surfaçage radiculaire... Julie me le cote à 36.08 ??? Et c'est juste quoi ?? Juste Anesthésie + curettes ??
05/06/2018 à 10h01
enlaye écrivait:
------
> je ne comprends pas ton problème , Junior .
> ce que tu veux , ç est faire payer plus ? ben fait payer plus , ç est tout :-)
> pourquoi t emmerder inventer ou écrire des cotations ,puisqu'il ne sera pas
> remboursé ?
Tu ne peux pas coter des actes hors CCAM.
Un exemple, tu fais une obturation canalaire provisoire a l hydroxyde de calcium, c est impossible a coter... impossible de te faire honorer... compris dans les honoraires de l endo (acte global).
A mon avis, tres prochainement on va assister au plafonnement de tous les actes npc... et probablement meme en implanto.
05/06/2018 à 10h11
Hokusai écrivait:
-------
>
> A mon avis, tres prochainement on va assister au plafonnement de tous les actes
> npc... et probablement meme en implanto.
La convention ne concerne pas les dentistes salarié à l’hôpital. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent chez nous, ca ne les empêchera pas de codifier des choses supplémentaires pour les soins réalisés en hospitaliers.