Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExtraction implantation immédiate ou légèrement différée ? - Eugenol

Extraction implantation immédiate ou légèrement différée ?

Sierra Tango

05/06/2018 à 12h55

Bonjour,
Jai une question pour les gros poseurs, ou du moins ceux, et ils sont nombreux, qui ont plus de recul que moi en implanto.
Dans les cas où il reste une racine, non infectée (par exemple, porteuse une endo correcte, mais irrécupérable et donc devant etre extraite), quel est selon vous le meilleur protocole, celui,permettant le meilleur compromis activité biologique / préservation du volume osseux, succès de l'osteointegration, etc ;
- extraire et implanter le même jour. Je l'ai fait plusieurs fois, ça marche pas mal d'ailleurs, mais on serre toujours un peu de fesses quand même.
- extraire, laisser passer un certain temps (2 ? 4 ?, 6 semaines ?) pour avoir du tissu mou pour éventuellement refermer ou du moins bien cercler l'implant, et poser dans un os de toute façons encore préservé et à la fois en pleine cicatrisation. De mémoire à partir de six semaines, c'est là que l'activité ostéoblastique est la plus intense ?

J'ai par exemple un cas d'un bridge antérieur 12-21 qui est perdu. La patiente porte actuellement un partiel résine trois dents, qu'elle déteste, et j'ai pour l'instant laissé ses deux racines, non infectées, sous l'appareil, pour garder l'os au chaud en vue d'une pose d'implant future.
Quelle conduite tiendriez vous dans ce cas là ?

Merci des réponses.

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

06/06/2018 à 12h36

C'est au cas par cas, tu as bien exposé les avantages et inconvénients des deux techniques.
Pour ton cas, scan + photos ?

mr smith

06/06/2018 à 20h25

Résorption centripète au maxillaire ..... Extractions , rebasage du la PA avec un peu de résine dans les alvéoles pour les papilles , 2 mois et tu vois . J'ai encore faux ? ;o))