Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe téléphone sonne .... - Eugenol

Le téléphone sonne ....

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

05/06/2018 à 18h11

Ce soir , Avec Fabienne Sintes .... questions au 01 45 24 7000 , sur France Inter , bien sûr ...:

"Vous avez des dents ? Vous êtes concernés ;) La prothèse "zéro reste à charge" c'est fait pour 2020. Excellente nouvelle ou médecine dentaire à 2 vitesses ? Risque de prothèses low cost ? Quel risque d'augmentation ds complémentaires ...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/06/2018 à 18h30

Avec Matthieu Delbos FSDL en plateau pour représenter la profession. Cela nous changera des autres nulos.

--
http://www.fsdl.fr/

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/06/2018 à 20h04

Delbos n'a pas assez insisté sur la réalité financière: augmentation des cotisations mutuelles et labos low-cost.
Un peu decu.
Carrément déçu en fait...

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/06/2018 à 20h04

Par contre il a été bon sur la prise en charge globale.
Bien sûr il y a le facteur temps dans ce format.
L'" économiste"puait la bobo gaucho. .. Normal, on était sur France inter.
Pas un mot non plus sur le déconventionnement probable des meilleurs d'entre nous. Dommage.

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

05/06/2018 à 20h18

C'était aussi, à sa décharge, un putain de traquenard : ça reste une station d'Etat, donc financée par un maître dont il serait inconvenant de mordre la main nourricière)

Entre le débile qui compare son stellite CMU à celui de ses potes et le prothésiste haineux qui expliques que nous "revendons" la prothèse en faisant une marge énorme, fallait du self control.

carident

05/06/2018 à 20h22

C'est globalement positif, car ça a permis de mettre en exergue quelques failles de la nouvelle convention que l'on nous impose...

C'est vrai qu pour le patient CMU du début :
- insister sur les traitements faits à perte qui deviennent impossibles à faire selon les normes lorsqu'il n'y a pas de soins prothétiques plus rentables, par exemple dans un cabinet qui aurait 80% de CMU,
- CMU = Pas tout gratos. Implants non remboursés bien sûre ; donc forcément médecine à 2 vitesses.

Sur les revenus des dentistes, j'aurais rapporté le revenu au nombre d'heure par semaine... 7500€ ça parait beaucoup, mais c'est une moyenne qui prend en compte les ortho, et surtout ça n'est pas en faisant 35heures par semaine.

C'est pas un exercice facile, et il a su rester calme et compréhensible du début à la fin.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/06/2018 à 21h13

carident écrivait:
> C'est pas un exercice facile, et il a su rester calme et compréhensible du début
à la fin.>

C'est sûr, il a du self contrôle ce garçon.
Mais non, 7500 c'est pas beaucoup, vues les heures bien sûr, mais aussi notre insécurité permanente et notre engagement.
Personnellement à 7500 l mois je ferais autre chose. !
Quand au prothésiste haineux, il n'en a plus pour longtemps, et ça sera bien fait pour sa gueule.
En revanche mon labo compétent et gros bosseur est effondré. Il sait que ça va se terminer par des licenciements et il n'encaisse pas.
Et lui il ne le mérite pas.

mr smith

05/06/2018 à 23h23

rapelapente écrivait:
-----------

> Mais non, 7500 c'est pas beaucoup, vues les heures bien sûr, mais aussi notre
> insécurité permanente et notre engagement.
> Personnellement à 7500 l mois je ferais autre chose. !

Juste une curiosité , combien d'heures par semaine , et combien de semaines non travaillées ?

Parce qu'il faut bien que l'on parle de la meme chose ;o))

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/06/2018 à 08h57

https://www.france.tv/france-5/c-a-dire/saison-11/515285-des-protheses-dentaires-bientot-remboursees-a-100.html

Amusant à voir la différence de ton des journalistes. Car quand même arriver à inviter une économiste qui dit clairement qu'elle ne connait pas le sujet.

2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

06/06/2018 à 09h01

hé rapelapente ca veut dire quoi 7500 c'est pas beaucoup?

yobi

06/06/2018 à 09h32

Sur la forme, rien à dire : il est resté zen et c'est fondamental.
Sur le fond, je suis beaucoup moins certain qu'il ait été bon (par rapport à la ligne qu'il porte) : pour les CMUC et ACS, on fait de la qualité ... très bien, normal, c'est notre déontologie. Mais une fois qu'on a dit ça, comment justifier que pour les RAC 0 (à des tarifs plus élevés) on fera du low-cost, on délocalisera la fabrication, on mettra des cabinets en faillite ? Pour l'auditeur, c'est illogique et incompréhensible.
Pour répondre au prothésiste et sa marge (intervention classique), à aucun moment il n'a parlé des charges ... certes il évoque le travail, mais il laisse entendre que la différence entre "achat" de la prothèse et "vente" au patient, c'est la rémunération du travail.
Chercher à nier les problèmes d'accès aux soins lui est revenu en boomerang.
Sur les deux appels des copains prétendus patients (prévention et paro) : au lieu de dire que ce qui est dans la convention est insuffisant (et je l’entend), il dit qu'il n'y a rien. Le contraire pourra facilement être démontré.
Quand au "dégout" de Romaric de Besançon (qui lui est bon !)... suivi d'un rappel de nos revenus par l'économiste qui n'y connait rien au dentaire, ça nous décrédibilise totalement.

Ce qui est quand même clair, c'est que l'émission était construite pour démolir le RAC 0 ... et donc l'action de Macron. Et les arguments de Delbos ne peuvent que pousser à durcir les exigences envers nous.
Il faut en être conscients et faire très attention à tout ce qu'on dit.

--
YOBI

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/06/2018 à 09h37

yobi écrivait:
----
>
> Sur la forme, rien à dire : il est resté zen et c'est fondamental.
> Sur le fond, je suis beaucoup moins certain qu'il ait été bon (par rapport à la
> ligne qu'il porte) : pour les CMUC et ACS, on fait de la qualité ... très bien,
> normal, c'est notre déontologie. Mais une fois qu'on a dit ça, comment justifier
> que pour les RAC 0 (à des tarifs plus élevés) on fera du low-cost, on
> délocalisera la fabrication, on mettra des cabinets en faillite ?

Et bien parce que l equilibre financier est atteint grace a la compensation sur les actes libres... tu peux travailler bien au tarif cmu parce que ce sont les autres patients qui t en donnent les moyens. Le reste j ai pas lu... desole ca demarre deja trop mal.
Tu peux faire le devis de la honte avec un stellite cmu a 250e de prothesiste ton taux de charge et les 750e ue te donne la secu... tu obtiens des honoraires de soins negatifs. On perd de l argent a bien soigner les cmu. On compense sur les autres assures.

barbabapat

06/06/2018 à 09h57

yobi écrivait:
----
>
> Sur la forme, rien à dire : il est resté zen et c'est fondamental.
> Sur le fond, je suis beaucoup moins certain qu'il ait été bon (par rapport à la
> ligne qu'il porte) : pour les CMUC et ACS, on fait de la qualité ... très bien,
> normal, c'est notre déontologie. Mais une fois qu'on a dit ça, comment justifier
> que pour les RAC 0 (à des tarifs plus élevés) on fera du low-cost, on
> délocalisera la fabrication, on mettra des cabinets en faillite ? Pour
> l'auditeur, c'est illogique et incompréhensible.

Désolé Yobi, mais la qualité pour les patients CMU et ACS est payé par les bénéfices réalisés sur les patients normaux. On a pas une planche à billet au cabinet qui permet de travailler 80% de notre temps à perte et qui permet de payer les fournisseurs quand même.

> Pour répondre au prothésiste et sa marge (intervention classique), à aucun
> moment il n'a parlé des charges ... certes il évoque le travail, mais il laisse
> entendre que la différence entre "achat" de la prothèse et "vente" au patient,
> c'est la rémunération du travail.

Il a juste rappelé que limiter la question du bénéfice à la différence entre le coût final et le tarif du prothésiste, c'est nier le travail du dentiste. Une information est gratuite pour un journaliste, il la fait payer aux lecteurs pourtant.

> Chercher à nier les problèmes d'accès aux soins lui est revenu en boomerang.

95% de reste à charge en suisse et 5% de difficulté d'accés au soins pour des motifs financiers. Désolé mais oui, les statistiques qui parlent de ce sujet sont sujet à caution quand tu as dans certaine plus de 20% de difficulté d’accès aux soins chez les patients CMU pour des raisons financières.

> Sur les deux appels des copains prétendus patients (prévention et paro) : au
> lieu de dire que ce qui est dans la convention est insuffisant (et je l’entend),
> il dit qu'il n'y a rien. Le contraire pourra facilement être démontré.

Il rappelle juste que faire de la fluoration à des ages ou ca n'est pas utile pour le patient, c'est ridicule.

> Quand au "dégout" de Romaric de Besançon (qui lui est bon !)... suivi d'un
> rappel de nos revenus par l'économiste qui n'y connait rien au dentaire, ça nous
> décrédibilise totalement.
>
> Ce qui est quand même clair, c'est que l'émission était construite pour démolir
> le RAC 0 ... Détruire le RAC0 alors que la journaliste parlait clairement du fait de permettre aux patients d’accéder aux soins?????????
Prends tes médicaments.

loumi911

06/06/2018 à 10h02

Yobi ...comment dire ....penses tu vraiment que le praticien qui "facturait" sa couronne céra à 850 euros; posera la même couronne avec la même qualité de labo à 500 euros ? L'augmentation , pardon l'aumône
concernant les soins ne compensera pas la différence, sachant que les charges elles ne vont ps être du jour au lendemain RAC 0 ....D'autres les patients ne sont pas stupides ils savent bien que le coût baissant la qualité ne sera pas identique, et qu'au final ils vont payer le TAC zéro avec leur cotisations de mutuelle...
Pour le problème d'accès au soins il est surtout lié à la désertification médicale, la CMU permet quand même d'avoir des soins et des prothèses pour tous les patients désargentés ( sauf effet de seuil...) et volontaires, mais pas des implants , à moins que ce ne soit le prochain combat de la CNSUD , les implants RAC zéro ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/06/2018 à 10h26

yobi écrivait:
----
Quand au "dégout" de Romaric de Besançon (qui lui est bon !)... suivi d'un
rappel de nos revenus par l'économiste qui n'y connait rien au dentaire, ça nous
décrédibilise totalement.
========================================

tu preferes quand la mojaisky affirme que nous gagnons tres bien notre vie à la radio ???

yobi

06/06/2018 à 10h46

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> yobi écrivait:
> ----
> Quand au "dégout" de Romaric de Besançon (qui lui est bon !)... suivi d'un
> rappel de nos revenus par l'économiste qui n'y connait rien au dentaire, ça nous
> décrédibilise totalement.
> ========================================
>
>
> tu preferes quand la mojaisky affirme que nous gagnons tres bien notre vie à la
> radio ???
>

Tu préfères qu'elle affirme que nous gagnons très mal notre vie ? Pas facile à faire passer au grand public ...
--
YOBI

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/06/2018 à 10h53

yobi écrivait:
---
> Tu préfères qu'elle affirme que nous gagnons très mal notre vie ? Pas facile à
> faire passer au grand public ...

J'ai jamais entendu un pilote d'air france affirmer qu'ils gagnaient très bien leur vie quand ils réclament plus.
La communication c'est un métier, faut laisser ça à ceux qui maitrisent...

barbabapat

06/06/2018 à 11h03

yobi écrivait:
----
>
>
> Tu préfères qu'elle affirme que nous gagnons très mal notre vie ? Pas facile à
> faire passer au grand public ...
> --
> YOBI

Je préférais qu'elle rappelle que ce chiffre est le bénéfice d'une entreprise et pas seulement des revenus personnels et que comme tout bénéfice d'une entreprise il sert à bcp de choses en plus que simplement payer le dirigeant de l'entreprise.

Gagner bien ca vie c'est débile comme réponse. Ce bénéfice, c'est ce qui permet d'investir dans l'entreprise, de pouvoir gérer les trou d'air, c'est ce qui paye au final les dommages et intérêt des patients en cas de problèmes.

Car sinon, tu as la faillite frauduleuse comme certaines chaines low cost et l’État qui paye les dommages et intérêts sans espoir de se faire rembourser si le gestionnaire à bien fait son boulot.

yobi

06/06/2018 à 11h15

Loumis ,le praticien qui facture sa céramique 850€ la fera avec le panier à honoraire libre ( qui n'existe que grâce au travail des syndicats lors de la négociation et qui aurait très probablement disparu sans signature de la convention) . La FSDLSD ne te le dira jamais .
ensuite je n'ai pas dit que Delbos avait été mauvais , il a fait une prestation équivalente à ceux que Patatrasse , avec sa classe et son élégance habituelle , traitent de "nulos". Il a été confronté aux même difficultés de tout confrère face a des journalistes qui sont la pour "bouffer" du dentiste .

--
YOBI

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/06/2018 à 11h21

yobi écrivait:
----
> Loumis ,le praticien qui facture sa céramique 850€ la fera avec le panier à
> honoraire libre

Encore une fois c est idiot...
Le praticien proposera sa couronne a 850e et la rac0 a 520e obligatoirement... le patient choisira la rac0 et le praticien s executera obligatoirement.
Il sera de plus soumis a la meme obligation de resultat.
Vous avez bien compris ce que vous avez signe ??

yobi

06/06/2018 à 11h28

je fais confiance à sa qualité de commercial pour lui "vendre " sa céramo-ceramique à 850€!
as tu bien compris que sans signature le panier libre n'existerai pas ?

--
YOBI

barbabapat

06/06/2018 à 11h34

yobi écrivait:
----
> Loumis ,le praticien qui facture sa céramique 850€ la fera avec le panier à
> honoraire libre ( qui n'existe que grâce au travail des syndicats lors de la
> négociation et qui aurait très probablement disparu sans signature de la
> convention) .
>
>
Deux petits problemes;
Un sa couronne qui était à 850 euros risque de devoir encore augmenter pour payer les soins des autres paniers ou les bénéfices ne se feront pas. Et là le patient risque de mal le prendre.

Deux, le patient lorsqu'il verra qu'il se fait enculer en plus sur la provisoire et l'inlay-core risque de ne pas apprécier d’être pris pour un con.

Qui est assez con pour se faire un ennemis des patients qui le font vivre si ce n'est les couillons qui ont signés cette merde en se disant qu'avant sa mise ne place ils seraient déjà à la retraite.

Après tu as la solution RAC0 et liquide à coté pour que le patient n'ait pas l'impression d’être pris pour un citron. Mais, même là c'est nous les méchants puisqu'on a signé cette connerie.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/06/2018 à 11h36

yobi écrivait:
----
> je fais confiance à sa qualité de commercial pour lui "vendre " sa
> céramo-ceramique à 850€!
> as tu bien compris que sans signature le panier libre n'existerai pas ?

A te lire c est la vie qui n existerait pas sans signature... sans signature c est le neant... vite! Vite un stylo !!

J engage tous les patients a reclamer uniquement du rac0 et de porter plainte en cas de refus.
Je les engage egalement a reclamer la qualite premium a la quelle ils ont droit et de faire valoir l obligation de resultat au tarif rac0.
Je vais meme me rapprocher d un ami avocat pour lui soumettre l idee... a l americaine mais sans les honoraires américains. Merci la cnsd et l ud :))
Le panier libre est utopique.
Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous avez signe... c est le patient qui choisit son traitement.
100% des patients seront acs cmu rac0 ou rac"modere" hors paro implanto.
A l exception des patients assure hors secu francaise.
Et ils auront bien raison puiqu ils cotisent pour.
Celui qui est en tort c est le chir dent qui ne lui propose pas les paniers rac0 ou modere ou pire qui essaie de l en dissuader (la c est de l escroquerie)

àpleinesdents

06/06/2018 à 11h49

Et sans dentistes, les journaleux pourraient-ils toujours parader dans le poste ? En tout cas, la retraite approche, et donc basta (mais puis-je encore penser ainsi alors que tant de gens qui souffrent (étymologiquement des patients !) ont encore besoin de mes services ? Je vais donc, pour honorer ma déontologie, trimer jusqu'à la mort, et pourquoi pas en payant mes patients pour que je puisse les soigner ! Entre le parfait et le n'importe quoi, la solution n'existe certainement pas avec les syndicats, qui ne sont absolument pas représentatifs, disons-le tout net, et ne servent, comme ailleurs, qu'à particulariser certaines carrières. Démocratie participative, ou chacun pour sa gueule, puisque personne ne semble éviter la mauvaise foi. L'éthique, bien sûr, qui ne peut être qu'étique devant le caractère extrêmement têtu (et pas gai du tout) des lois du marché (car deux choses mènent le monde, et le reste n'est que beaux discours, l'argent et le cul (d'accord, parfois aussi le sexe). Il faudra donc que ceux qui confisquent le discours démocratique se mettent au vert (la Corée du Nord les attend), et que la base reprenne la main, un jour ou l'autre (et c'est pareil pour tout le monde)... Quant au blabla, il n'est le fait que des nantis ou des aigris ; les autres bossent...

barbabapat

06/06/2018 à 12h05

yobi écrivait:
----
> je fais confiance à sa qualité de commercial pour lui "vendre " sa
> céramo-ceramique à 850€!
>

C'est sympa car au niveau de l'ordre tu as une connerie qui oblige selon la déontologie à ne pas travailler de façon commerciale.

Sinon, disons que demain je m'installes en suisse et je code au patient une couronne RAC0 à 700 euros.
Je n'ai pas signé la convention et la sécu peu toujours aller se brosser pour récupérer un indus. Le patient n'est pas en tord puisque il est ignorant de la convention. Alors sur quelle base la sécu va se retourner contre lui alors que c'est le dentiste étranger qui a utilisé le mauvais code.

Ca marche même sur l'implanto ou tu peux coder pour le patient les soins en panier 1 en faisant payer à coté pas mal de choses.

12