Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel est le vrai cout horaire ? - Eugenol

Quel est le vrai cout horaire ?

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

06/06/2018 à 19h11

Je vois souvent cout horaire à plus de 100€/h mais cela me parait assez élevé.

Selon moi la seule chose à prendre en compte dans le cout horaire, c'est:
- les salaires (assistantes, comptable, femme ménage, etc)
- les remboursement de crédit et des leasing
- les frais de strutures (électricité, internet, autre ?)

Normalement on ne devrait pas inclure les frais suivant (car si on ne travaille pas, on ne devrait pas payer pour ces frais): URSSAF+CARCDSF (ca se discute car il peut y avoir une partie fixe meme si on ne travaille pas), le prothésiste, les consommables

Du coup on ne tenant compte de ces trois premiers points, quel est votre cout horaire ?

RépondreCiter
mr smith

06/06/2018 à 19h37

tu travailles , moi aussi , alors les 6000/trimestre d'URSSAF et les 1800/ mois de CARCD , il faut bien les payer , cela rentre donc dans mon cout horaire .

Raisonnement absurde , car si tu ne travailles pas donc pas besoin de local , d’assistante et de crachoir ..... ;o)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/06/2018 à 19h42

Tu reprends les mêmes choses que pour un travail en société. Les charges sociales que ce soit celle du dirigeant ou celles des employés sont dans les coûts de structure. Si tu regardes une boîte comme Renault, tu verras que le salaire de Carlos gohn n'est pas dans les bénéfices de la société.

Après pour le Madelin, la c'est discutable.

elje

06/06/2018 à 19h47

Hanibalecter écrivait:
------------
> Je vois souvent cout horaire à plus de 100€/h mais cela me parait assez élevé.
>
> Selon moi la seule chose à prendre en compte dans le cout horaire, c'est:
> - les salaires (assistantes, comptable, femme ménage, etc)
> - les remboursement de crédit et des leasing
> - les frais de strutures (électricité, internet, autre ?)
>
> Normalement on ne devrait pas inclure les frais suivant (car si on ne travaille
> pas, on ne devrait pas payer pour ces frais): URSSAF+CARCDSF (ca se discute car
> il peut y avoir une partie fixe meme si on ne travaille pas), le prothésiste,
> les consommables
>
> Du coup on ne tenant compte de ces trois premiers points, quel est votre cout
> horaire ?
???? mon coût horaire est ce que me coute mon cabinet, loyer, charges perso , tu n’as pas du réellement réfléchir au truc

john33

07/06/2018 à 14h42

Pour ma part pour 2017 je tombe pile sur 200€/hr de charges horaires , j'inclus les salaires/leasing/loyer/ CSG /amortissement/frais fixe (impots, EDF eau, petits travaux) charges sociales, frais de gestion, amortissements
J'exclue tout ce qui concerne les formations, les indemnités kilométriques, les achats (prothèse et petits consommable)