Tous les forums
Euroteknika - pilier Conhex
11/06/2018 à 19h52
Bonjour,
Je posais pas mal d’implants euroteknika Natea jusqu’au jour où il est passé au Natea+
Je suis très ennuyé car j’utilisais beaucoup de piliers Conhex - pour realiser des prothèses transvissées - qui ne sont plus fabriqués!
Du coup, je me retrouve avec 3 patients qui ont des vis cassées dans ces piliers ( je crois qu’il y avait une fragilité sur ces vis)
je dois déposer le pilier (pour ne pas prendre de risque, les autres piliers aussi) en racheter et refaire l’ensemble de la prothèse !
D’autres praticiens seraient ils aussi concernes?
12/06/2018 à 10h48
Juste une petite remarque avant de déposer tes piliers;
As-tu respecter le couple de serrage des piliers?
25N.m-1 pr diamètre 3.6
35N.m-1 pour autres diamètres.
Leur vis sont usinées et certainement les mêmes sur d'autres piliers (à vérifier), donc il devrait y avoir un tas de casse dans tous les sens
Tu as raison, ces vis présentaient une fragilité, mais due à quoi?
AMHA, mauvaise manip praticien (couple serrage non respecté) ou prothésiste (?), plutôt que problème d'usinage
Contacte ton commercial, explique lui, fait une déclaration d'incidents et vois quel geste commercial, ils peuvent te faire sur ce SAV.
13/06/2018 à 16h24
Sur ces piliers, ils proposaient des chapes calcinables. Au final, on se retrouver avec des appuis entre une surface coulée et une surface usinée. Pas optimal.
Contacte leur SAV : ils peuvent te proposer d'autres solutions je pense.
Couronne tranvissée sur embase titane ou autre
09/10/2019 à 05h00
Dans la même série, bridge de 12 à 22 transvissée sur 2 implants datant de 5 ans; ma patiente de 90 ans, reçue en urgence évidemment : « docteur ça bouge! »
TOUT À REFAIRE ~ 900€ de prothésiste!
22/10/2019 à 11h30
Bien désolé pour toi. Pour le remplacement, tu es reparti sur de la prothèse vissée?