Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe viens de resilier ma mutuelle - Eugenol

Je viens de resilier ma mutuelle

Image saznoz - Eugenol
Hodina

12/06/2018 à 00h31

Salut tout le monde,
Mettant mes actes rn adequation avec mes paroles, je viens de voir mon conseillé et lui ai demandé de me trouver une mutuelle qui n’aura que la chirurgicale et le minimum du reste s’il ne trouve pas la chirurgicale
Depuis mon retour en France, en 2010, j’ai perdu 20000€ Avec ces conneries
Qui d’autre l’a reellement fait?



--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Pickup

12/06/2018 à 07h34

Moi, depuis quelques années, pour toute ma famille. Je dépassais alors les plafonds Madelin donc ça n'était même plus déductible. Et puis cétait chez le même assureur qui gère ma prévoyance, bonjour la confidentialité!
Par contre 2500€/an, c'est musclé, ou alors vous êtes beaucoup!


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

12/06/2018 à 07h58

ça fait bien 5 ans que je n'ai plus de mutuelle, franchement ça n'a aucun intérêt pour quelqu'un qui sait compter et mettre un peu de côté au cas où.

Même pour l'hospit pas sûr que cela ait un grand intérêt, après c'est juste une question de calcul comptable.
Pour se faire une idée je vous conseille de lire le livre de F. Bizard : "complémentaire santé, le scandale". Très instructif.

Mieux vaut mettre de l'argent dans une bonne prévoyance plutôt qu'une mutuelle.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

12/06/2018 à 08h03

On est 6


--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


PtnbZ

12/06/2018 à 08h17

Plus de mutuelle également.
Ironie de la situation : les mutuelles marchent avec la « peur du pire » :-)


chicopathe57

12/06/2018 à 09h03

Pas de mutuelle depuis que je suis étudiant, sur conseil d'un prof qui n'en avait pas.
Suis moi-même ma propre mutuelle.
0% de frais de gestion
pas de cotis à fond perdu=pécule santé sur un compte, rendement entre 1 à 4%, argent dispo pour dentaire optique et autres joyeusetés
bilan largement excédentaire, mais à faire tôt




8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

12/06/2018 à 09h28

pas de mutuelle non plus
je met de coté c'est pour ça, j'ai fais une opération pour la myopie (tout de ma poche, ca m'a pas derangé).

Je ne vois aucun interet a mettre de l'argent dans une mutuelle (pour ma part)


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

12/06/2018 à 09h32

Une mutuelle à 11 euros par mois pour l'hospit pour moi..
Par contre j'ai une prévoyance..
Mais je me tate à résilier .. sachant que j'épargne mensuellement par ailleurs.
Des avis sur la question de la prévoyance ?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

12/06/2018 à 10h40

pas de mutuelle.
Si quelqu'un peu m'expliquer l'utilité du truc ? on te paye la télé dans ta chambre ? t'as la clim ?

si on doit me faire une greffe de foie par exemple ça me coute combien avec/sans ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/06/2018 à 11h29

Plus de mutuelle depuis une quinzaine d'années.
Juste une hospitalisation.
Comme dit kung fu panda plus haut, lisez le bouquin de Bizard cela vous confortera dans la décision...


chicopathe57

12/06/2018 à 12h13

Monaco écrivait:
> Des avis sur la question de la prévoyance ?

Tu te vois bosser au cab et faire une chimio en même tps parce que t'avais pas pris de prévoyance et que du coup financièrement c'est trop juste pour s'arrêter trop longtemps?
Notre exercice est assez stressant comme ça, pas besoin de se rajouter un boulet comme ça


chicopathe57

12/06/2018 à 12h27

Hanibalecter écrivait:
------------
> je met de coté c'est pour ça, j'ai fais une opération pour la myopie (tout de ma
> poche, ca m'a pas derangé).

pareil que toi.
cout 3100€ remboursable par la mutuelle 150€ Lol

Bref, médecine de qualité= mal remboursée par le duo parasite sécu/mutuelle
et c'est pas moi qui vais chouiner pour payer 30% de mes soins ou le forfait hospitalier à 20 boules la journée.

Après faut faire un pécule santé tout au long de la vie et pas le cramer pour s'acheter des babioles.
Etre soit même sa propre mutuelle.



Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

12/06/2018 à 12h35

persiste quand même l'avantage fiscal: les sommes capitalisées restent imposables nos cotisations maladie sont déductibles.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/06/2018 à 12h55

chicopathe57 écrivait:
------------
> Monaco écrivait:
> > Des avis sur la question de la prévoyance ?
>
> Tu te vois bosser au cab et faire une chimio en même tps parce que t'avais pas
> pris de prévoyance et que du coup financièrement c'est trop juste pour s'arrêter
> trop longtemps?

===========================
tu confondrais pas mutuelle santé et prévoyance arrêt de travail suite à accident ou maladie ??


chicopathe57

12/06/2018 à 13h05

moi nan, mais mon exemple est pas clair.

En cas de gros problème de santé, difficile/impossible d'aller bosser, et les charges tombent toujours (salaires, loyer...)
Ce n'est pas le coût des traitements qui pose problème, c'es le fait de ne pas pouvoir travailler.
Donc le risque financier est bien plus grand sans prévoyance plutôt que sans mutuelle.



chicopathe57

12/06/2018 à 13h08

Kon écrivait:
---
> persiste quand même l'avantage fiscal: les sommes capitalisées restent
> imposables nos cotisations maladie sont déductibles.

Tu as raison d'autant que les sommes versées sont déductibles et les remboursements de la mutuelle ne sont pas imposables!!!
C'est le seul Madelin éventuellement intéressant.

Mais les sommes restent faibles et il vaut mieux ne pas dépenser que dépenser et déduire....


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

12/06/2018 à 13h16

chicopathe57 écrivait:
> Mais les sommes restent faibles et il vaut mieux ne pas dépenser que dépenser et
> déduire....

je suis d'accord, il vaut mieux être riche et en bonne santé.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/06/2018 à 14h27

Je n'ai que la couverture hospitalisation, chez AXA.
Par contre une prévoyance à 12000 k€ par mois au premier jour si hospitalisé ou un mois de carence si maladie.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/06/2018 à 14h38

Suis mariée à une salariée..... On a pas le choix ma pov' dame


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


chicopathe57

12/06/2018 à 14h51

Kon écrivait:
---
> je suis d'accord, il vaut mieux être riche et en bonne santé.

Alors tu es d'accord tout seul, j'ai jamais écrit ça.
Si tu veux interpréter mes propos, fais le correctement:
"Il est préférable, de mon point de vue, d'être prévoyant et économe plutôt que de compter sur un tiers financier pour bénéficier de soins de qualité."

Et évidemment, mutuelle/ prévoyance à adapter au cas par cas selon la situation personnelle de chacun. On glane des infos, on se fait sa petite tambouille et on choisit ce qui es plus adapté pour soi.

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs!


carident

13/06/2018 à 08h55

Pas de mutuelle depuis plus de 10 ans (depuis que j'ai commencé à travailler). Ma carte vitale ne fonctionne pas non plus depuis plusieurs année, et j'ai jamais pris le temps de la faire refaire... Par contre les prélèvement de l'AM ne s'arrêtent jamais!