Tous les forums
quelle pate endo - pédo recommandez vous ?
12/06/2018 à 15h32
C'est pour les pulpectomies des dents de lait la question ?? Si oui, j'utilise Sealapex de chez Kerr ...
12/06/2018 à 16h08
OUI
OK Merci
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
12/06/2018 à 18h42
Me suis renseignée quand même un peu !!!
La HAS dit que l'eugenate serait plus irritatif que l'hydroxyde de calcium dans le cas des obturations
canalaires totales des dents temporaires car lors de la rhizalyse, la pâte canalaire se retrouve au contact
des tissus parodontaux et dans ce cas c'est le CAOH2 qui est le plus acceptable d'un point de vue biologique..
Mais comme l'eugenate est utilisé depuis des lustres et qu'aucun enfant n'a eu de problème, je m'incline devant vous :))))
12/06/2018 à 18h49
la has....tant d'autorité...si haute...
et...tu dis t'être renseignée...
quelle misère.
12/06/2018 à 18h54
zolimome écrivait:
--------
> la has....tant d'autorité...si haute...
> et...tu dis t'être renseignée...
> quelle misère.
Obligée ma pôv dame, obligée !!! Sinon tu penses bien que la HAS si haute soit t- elle,me passe souvent au dessus du brushing :))
12/06/2018 à 19h46
Daryl écrivait:
-----
lors de la rhizalyse, la pâte
> canalaire se retrouve au contact
>
> des tissus parodontaux et dans ce cas c'est le CAOH2 qui est le plus acceptable
> d'un point de vue biologique..
Ils ont vraiment écrit cela? C'était avant qu'on leurs changent les couches alors. C'est du bénévolat j'espère?
12/06/2018 à 21h09
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29852056
"Regarding pulpectomy, there is no conclusive evidence that one medicament or technique is superior to another, and so the choice of medicament remains at the clinician's discretion"
" Research could be undertaken to confirm if ZOE paste is more effective than Vitapex and to evaluate other alternatives";
Donc oxyde de zinc eugenol pour moi pour la pulpec
Un autre résultat intéressant de l'article, les matériaux pour la pulpo: les meilleurs MTA et biodentine (encore besoin d'études pour confirmer pour la biodentine).
mais en moins chère: hémostase coton sec puis 20secondes coton avec hypochlorite puis rincer à l'eau puis IRM;