Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje vais attendre 2 ans....c' est gratuit ! - Eugenol

je vais attendre 2 ans....c' est gratuit !

ron

13/06/2018 à 08h56

une mamy, patiente avec 2 PAT à refaire, à l'instant sur le fauteuil....

Il a réussi sa com le macro....nous on a réussi à baisser notre activité grâce à la CNSD ! Quelle HORREUR ! Bande d' abrutis écervelés !

Cynthia

13/06/2018 à 09h47

Moi ça me fait marrer tout cela car j’ai un abruti de patient à qui j’ai retiré les 4 onc inf et mis un provisoire amovible de 4 dents il y a 18 mois .
Il me rabats les oreilles depuis ce jour en me disant qu’avec la nouvelle convention le bridge de 43 à 33 sera intégralement remboursé ( il ne peut pas avoir d’implant car diabétique).
Bien sûr 43 et 33 sorts saines et donc NR comme le reste.
Je ne discute plus avec lui tellement il est persuadé de la prise en charge.

Il va tomber de haut le con !!!!

Merci MANU et la CNSD👹👿😡

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

13/06/2018 à 09h54

Cynthia écrivait:
( il ne peut pas avoir d’implant car diabétique).

quel type de diabète?
équilibré ou non?

Cynthia

13/06/2018 à 11h09

Insulinodépédant
Plutôt équilibré
Quoiqu’il en soit le patient veut du RAC0 ; ce qui n’est pas le cas des implants !

E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chicologue22

13/06/2018 à 11h20

J'ai pas encore eu le cas mais je me dis que dans ce cas je fais un devis normal (actuel) et un avec les codes prise de RIM et photo (avec un coup similaire ou supérieur)

Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

13/06/2018 à 12h15

IDEM ce matin sur un bridge complet
Dehors!

ron

13/06/2018 à 12h58

l' activité prothése va chutter pendant 2 ans .....activité vitale à l' équilibre financier de nos cabinets....puisque la rémunération des soins conservateurs est insuffisante....des licenciements....des emprunts non honorés....des labos de prothèses ruinés et liquidés.....une spirale inévitable......Je réclame un plan d' aide à la filière dentaire française !

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

13/06/2018 à 13h07

bof.

et si je pliais les gaules un ans ou deux ?

jeanpi75

13/06/2018 à 14h48

La mesure coûterait 1.2 Milliards.
700 pour SS
500 pour mutuelles.
Avec 40000 dentiste cela fait 30000€ /dentiste pour passer d'un remboursement minable à rac0.
Il y a un truc que je pige pas.
Ou alors en 2 mois" la cagnotte " va exploser.
On va rire.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/06/2018 à 15h20

Pourquoi tu crois que les Mutuelles freinent des quatres fers ?
Ca va faire pshittt ! Pour les patients.
Mais nous, dans la tronche les plafonds...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/06/2018 à 15h20

Tu oublie un point, les 1,2 milliards c'est sur 5 ans et le RAC actuel en France c'est 2,5 milliard d'euros par ans.
Bon si on retire l'ortho et l'implanto, ca fait pas mal baisser le coût pris en charge par la sécu puisque il doit y avoir presque 1 milliard sur l'ortho seule.

jeanpi75

13/06/2018 à 15h36

Encore mieux
600 patients annuels par cabinet. Donc le patient sera mieux remboursé de 50€ tous les 5 ans.
10€.

barbabapat

18/06/2018 à 12h28

https://www.linkedin.com/pulse/les-retrait%C3%A9s-sont-%C3%A0-nouveau-l%C3%A9s%C3%A9s-apr%C3%A8s-la-hausse-de-jean-derycke/?published=t

"...........
Les négociations entreprises par le Gouvernement sur le Reste à charge Zéro (RAC 0) vont permettre de diminuer les prix de certains équipements (prothèse dentaires, auditives et lunettes). Cela peut sembler positif, mais le remboursement intégral par les complémentaires santé entrainera une hausse des cotisations dés 2019

« La prise en charge intégrale des prothèses dentaires et auditives est déjà critiquable mais la réforme devient contre productive quand elle impose le remboursement des lunettes. » annonce Jean Derycke.

En effet, tous les retraités ont des lunettes ! Dés lors, l’organisme d’assurance est certain de devoir rembourser une paire de lunettes tous les deux ou trois ans. Ainsi, il ajoute au remboursement prévu contractuellement, sa marge, ses frais et les taxes. Finalement pour 300€ de remboursement, un retraité aura payé à minima 500€ de cotisations d’assurance. Il coute moins cher de payer soit même sa paire de lunettes que de la faire prendre en charge par sa mutuelle.

............"

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/06/2018 à 12h53

Il veut tuer le marché financier très juteux des complémentaires ?

ainsi que la manne de taxes et autres alimentations de fonds CMU ce type .....

Il est évident que nous surpayons toutes les complémentaires santé
Quand on s'en apercevra tous il sera trop tard pour faire marche arrière

La France et la Grèce sont les derniers à rembourser des lunettes ... comme çà c'est clair

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Dent bebe ra6vxa - Eugenol
merkiqui

18/06/2018 à 13h09

« ..activité vitale à l' équilibre financier de nos cabinets....puisque la rémunération des soins conservateurs est insuffisante »
Soins et prothèses : c’est tout ce que vous savez faire?
Notre métier est beaucoup plus vaste. Etendez vos connaissances, vous serez gagnants (et du coup Macron indépendant)

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/06/2018 à 13h18

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> Il veut tuer le marché financier très juteux des complémentaires ?

je pense plutôt qu'on va vite y passer à 100% et en plus ça va être facile.
TPG + explosion du panier RAC0+ complémentaire obligatoire = le dentaire au complémentaire en un vote.
C'est bien ce que veulent la CNSD et l'UD non? ( celle là elle est gratuite mais je la laisse :D )

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/06/2018 à 13h18

merkiqui écrivait:
--------
> Soins et prothèses : c’est tout ce que vous savez faire?

Ouais t as raison... quand un jeune vient et qu il a 3 caries a soigner je vais lui proposer plutot un eclaircissement et des injections de botox... on attendra les signes d appel pour les dents, c est plus juteux.

Dent bebe ra6vxa - Eugenol
merkiqui

18/06/2018 à 13h36

T’as raison: reste comme tu es! N’évolue pas! Soit un bloc, un menhir, inamovible!
Tu n’as donc qu’un seul type de patient: le jeune avec 3 caries!
C’est une niche. Ils viennent tous chez toi. Tant mieux pour les autres. Et merci de t’en occuper (juteux ou pas= on est docteur).

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/06/2018 à 13h55

cyber_quenottes écrivait:
---------------

> Il est évident que nous surpayons toutes les complémentaires santé
> Quand on s'en apercevra tous il sera trop tard pour faire marche arrière
>
Certains s'en sont déjà aperçu...
Imagine que dans un grand élan de lucidité les français qui paient une complémentaire, demain, s'aperçoivent qu'ils peuvent s'en passer sans aucun problème et la résilient (ceux qui le peuvent encore, les qq millions de libéraux, commerçants, etc)
Ca demande juste un peu de réflexion et de cesser d'avoir peur de son ombre.
Big séisme non ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/06/2018 à 14h03

merkiqui écrivait:
--------
> T’as raison: reste comme tu es! N’évolue pas! Soit un bloc, un menhir,
> inamovible!

Nan mais j'ai bien compris... je fais laser acupuncture hypnose et apposition de main pour enlever le feu.
Je vais peut être faire aussi point relais pour récupérer des colis.
C'est vrai que de suite ca me parait bien plus vaste...

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/06/2018 à 14h04

Oui enfin quand tu vois à quel point les dentistes sont réceptif au fait que bosser à perte sur 70% des actes , avoir des plafons sur 20% et le TPG en primes c'est peut être pas un bon deal et qu'il y a matiére à se rebeller , on peut penser que motiver le reste de la population Française ça va être un chouillat hard.

--
หมอจัดฟัน

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/06/2018 à 14h06

bill écrivait:
----
> cyber_quenottes écrivait:
> ---------------
>
> > Il est évident que nous surpayons toutes les complémentaires santé
> > Quand on s'en apercevra tous il sera trop tard pour faire marche arrière
> >
> Certains s'en sont déjà aperçu...
> Imagine que dans un grand élan de lucidité les français qui paient une
> complémentaire, demain, s'aperçoivent qu'ils peuvent s'en passer sans aucun
> problème

Quand t'es vieux et que ta semaine est rythmée par les RDV médicaux c'est assez chaud de se passer de mutuelle.
Mais les contrats optique et dentaire... je vois pas. Y'a aucun intérêt... quelque soit ton besoin de soin.

barbabapat

18/06/2018 à 14h45

merkiqui écrivait:
--------
> T’as raison: reste comme tu es! N’évolue pas! Soit un bloc, un menhir,
> inamovible!
> Tu n’as donc qu’un seul type de patient: le jeune avec 3 caries!
> C’est une niche. Ils viennent tous chez toi. Tant mieux pour les autres. Et
> merci de t’en occuper (juteux ou pas= on est docteur).

Désolé, mais la niche correspond quand même à plus de 90% de l'activité des dentistes en France. Et sauf à penser à du sur-traitement systématique, la niche est le cœur de métier du dentaire.

Après que l'on puisse augmenter la part des 10% d'activité restante, c'est certain, par contre à un moment cela se fera au dépend des 90% qui correspondent aux besoins de santé des Français.

Partout dan le monde, les dentistes sont rémunérés pour les soins qu'ils réalisent et pourtant eux aussi évoluent et ne sont pas des menhir. Par contre contrairement à nos politiques qui ont eut une vision désastreuse de la France sans industrie dans les année 70, ils n'ont pas eux oubliés que tous les actes de la dentisterie doivent être payés.

https://www.mutualite.fr/actualites/reste-a-charge-zero-une-reforme-a-suivre/

"..........

La réforme du reste à charge zéro dans les secteurs du dentaire, de l'optique et de l'audioprothèse fera l'objet d'un suivi annuel par l'ensemble des acteurs. En fonction du taux de recours aux actes en reste à charge nul, et de l'équilibre général pour les payeurs, il faudra peut-être prévoir des ajustements, estime Nicolas Revel, directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam).

............."

https://www.capital.fr/votre-argent/reste-a-charge-zero-et-si-vous-payiez-finalement-plus-cher-vos-lunettes-apres-la-reforme-1293627

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/06/2018 à 15h14

merkiqui écrivait:
--------
" Soins et prothèses : c’est tout ce que vous savez faire? "

ben oui , ç est con hein ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/06/2018 à 15h15

Hokusai écrivait:
-------
> Quand t'es vieux et que ta semaine est rythmée par les RDV médicaux c'est assez
> chaud de se passer de mutuelle.
> Mais les contrats optique et dentaire... je vois pas. Y'a aucun intérêt...
> quelque soit ton besoin de soin.

Sûr que si tu as cotisé plein pot toute ta vie, que c'est intégré dans ton budget, c'est pas à 70 ans que tu vas changer.
Quoique j'entends de plus en plus de patients qui sautent le pas quand ils sont en ALD par ex.
Aujourd'hui, le couple avec 2 gosses, la quarantaine , qui paie une mutuelle je comprends pas.