Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdevis bridge sur implants - Eugenol

devis bridge sur implants

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/06/2018 à 15h44

Une mutuelle m'appelle : " je viens de recevoir votre devis de bridge sur implants et vous avez marqué qu'il n'y a pas de remboursement sécu. Pourtant, les autres dentistes marquent qu'il y a un remboursement sécu... Moi, si vous marquez qu'il y a un remboursement, je suis obligé de suivre."

épin2spix

13/06/2018 à 15h48

Attention , chacun est responsable des infos qu'il donne ... Si vous marquez que c'est remboursable, il faut en demander le remboursement, donc cocher la case RC et ça c'est carrément de la fraude !!!
On n'est pas à la botte des mutuelles , qu'elles remboursent ce qu'elles doivent mais sans nous obliger à faire de fausses déclarations!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/06/2018 à 15h50

Tu rembourse le patient et tu fais payer le remboursement au final par dentiste avec un indus. Elle est pas belle la vie.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/06/2018 à 15h52

J'ai répondu que c'était une fraude mais apparemment, c'est plus que courant. Elle avait l'air d'apprendre que les bridges sur implants étaient non remboursables par la sécu, et pourtant elle ne s'occupe que des devis!

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/06/2018 à 15h54

barbabapat écrivait:
----------
> Tu rembourse le patient et tu fais payer le remboursement au final par dentiste
> avec un indus. Elle est pas belle la vie.
Tu, c'est la mutuelle. Pas mal!

moritooth

13/06/2018 à 18h56

C'est à cause de ces confrères "indélicats", qu'on nous a collé l'obligation de cocher la case "Remboursement Exceptionnel" pour les bridges dento_portés.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/06/2018 à 17h09

Alors ils sont capables de nous pondre trouze milles cotations pour des ic et des prov et des couronnes , et pour les bridges , non ,ç est le bordel tout ça ! .

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/06/2018 à 18h13

+1 sur enlaye

la ccam est un gros piege voulu par la csnd qui,
comme aujourd'hui avec le tiers payant lié aux paniers santé signe,
accepte voire exige des choses
dont elle ne maitrise ensuite plus du tout les conséquences

effectivement au lieu de nous faire modifier la programmation de nos progiciels avec "petites cases" et "messages d'avertissement"
il suffisait d'un code "sur dents" et un autre "sur implant"

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/06/2018 à 18h41

Tu as raison, cela serait plus simple.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/06/2018 à 19h38

La solution je l'ai sur un devis soumis à mon avis par la fille d'une patiente..... moi je dis qu'y'en a qui s'emmerdent pas!

Dent perdue selon le praticien.... donc propose implant!

Selon moi dent sauvable en tout cas à tenter.

Deuxiemement c'est un champion de la nomenclature: extraction..... 120€!!! moi c'est 33 et vous?

Le reste: 400€ le pilier...... ben voyons pourquoi se géner de facturer fois 4 un truc qui est une piece usinée ne demandant aucune intervention du praticien?

La provisoire: chais pas si c'est sur l'implant ou si (et je pense c'est plutot ça) une petite ppa resine.... donc remboursable. Je commente pas le prix demandé.

La coiffe sur implant: NR...... ben voyons et les 107,5€ de base secu c'est pour les chiens?????

Et après on se demande pourquoi on a mauvaise reputation....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

20180612 213600 vfdhm8 - Eugenol
Ci1 zbp2kl - Eugenol

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

14/06/2018 à 21h13

« Le reste: 400€ le pilier...... ben voyons pourquoi se géner de facturer fois 4 un truc qui est une piece usinée ne demandant aucune intervention du praticien? »

Aucune intervention?
Le choisir, le commander, le stocker,le mettre en place (clé de positionnement?)... moi je facture le pilier 320€.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/06/2018 à 21h40

Moi je fais mon empreinte avec un transfert et le proto il monte la dent sur un pilier qui m'est facturé dans les 100€

Si jamais au pire je lui demande un pilier sur mesure d'après l'empreinte mais comme il'le facture pas de supplément ou si peu c'est cadeau.

Nonobstant la dent que j'ai montré me paraît largement sauvable

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

moritooth

14/06/2018 à 22h25

Et le pilier ( HBLD012) indiqué comme "remboursable" avec base= 0 , ce qui n'est pas pareil visiblement que l'implant "non remboursable" avec base NR. Petit parametrage à revoir dans ce devis...

moritooth

14/06/2018 à 22h28

Algi écrivait:
----
> Moi je fais mon empreinte avec un transfert et le proto il monte la dent sur un
> pilier qui m'est facturé dans les 100€
>
> Si jamais au pire je lui demande un pilier sur mesure d'après l'empreinte mais
> comme il'le facture pas de supplément ou si peu c'est cadeau.
>
> Nonobstant la dent que j'ai montré me paraît largement sauvable

Mon labo me facture 25€ l'usinage du pilier catalogue.

Sinon, c'est vrai que d'après la retroalvéolaire on ne voit pas pour quelle raison il faut se jeter sur l'implant...

mr smith

15/06/2018 à 11h40

Les bridges sur implants se règlent à l’amiable :0))