Tous les forums
Double effet kiss....pas cool ..
14/06/2018 à 13h35
M'aurais-je gourru ? Il me semble avoir ouïe par le truchement de la voix de Miss Buzz 1 , que le TPG sera accolé au RAC zéro ? Msieu msieu c'était prévu lors de la signure ça ?
14/06/2018 à 14h14
Chut c'est pour tromper l'ennemi ....en fait je suis un vieux con de dentiste ....(de ceux qui devraient être content du RAC ...)
14/06/2018 à 14h46
c'est pas un peu fini le csnd et ud bashing
le tiers payant ils le savent très bien qu'on l'aurait eu en prime
la csnd le prône depuis 20 ans avec la mgen
et l'UD a un partenariat avec une société pour le gérer avec les MUT ( payant certes, mais faut bien trouver des sous quand on a plus d'adhérent... )
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
14/06/2018 à 14h58
Tellement prévisible le TPG.
Ceci dit j'ai aucun problème depuis 3 -4 ans avec la CMU-C pour les règlements (sauf la caisse des indépendants) si c'est aussi efficace je n'y suis même plus opposé
14/06/2018 à 15h30
Non ce sera juste de la rentabilite en moins. Soit interne par l assistante soit externe par une societe un peu comme les pharmacies.
Et on a signe pour...
14/06/2018 à 16h03
Hokusai écrivait:
-------
> Non ce sera juste de la rentabilite en moins. Soit interne par l assistante soit
> externe par une societe un peu comme les pharmacies.
> Et on a signe pour...
Mais j'ai rien signé moi...
Je ne suis pas contre si c'est une plateforme uniformisée efficace ou j'ai juste à faire ma fse.
14/06/2018 à 16h18
ericthedoc écrivait:
----------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Non ce sera juste de la rentabilite en moins. Soit interne par l assistante
> soit
> > externe par une societe un peu comme les pharmacies.
> > Et on a signe pour...
>
> Mais j'ai rien signé moi...
Tu vas te deconventionner ?? C est courageux.
Parle du tp avec un pharmacien et de son cout... pour avoir un apercu de ce qui nous attend.
Merci qui ??
14/06/2018 à 17h08
Hokusai écrivait:
-------
> ericthedoc écrivait:
> ----------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > Non ce sera juste de la rentabilite en moins. Soit interne par l assistante
> > soit
> > > externe par une societe un peu comme les pharmacies.
> > > Et on a signe pour...
> >
> > Mais j'ai rien signé moi...
>
> Tu vas te deconventionner ?? C est courageux.
> Parle du tp avec un pharmacien et de son cout... pour avoir un apercu de ce qui
> nous attend.
> Merci qui ??
J'aurais probablement pas le courage, par contre me barrer de France...
Sois pas énervé contre tout le monde, la plupart ici sont d'accord avec toi.
Néanmoins Un système de tpg comme en Allemagne est viable, la merde qu'on a actuellement non.
14/06/2018 à 20h40
De toute façon le TPG, la Buzz l'avait juste repoussé d'un an, comme le RA ou notre convention. Mais elle ne l'avait pas annulé. Donc c'est le prochain truc qui nous pend au nez, et avec le RAC0 l'occasion est parfaite...
14/06/2018 à 21h06
loumi911 écrivait:
--------
> M'aurais-je gourru ? Il me semble avoir ouïe par le truchement de la voix de
> Miss Buzz 1 , que le TPG sera accolé au RAC zéro ? Msieu msieu c'était prévu
> lors de la signure ça ?
>
J'ai connu début des années 80 l'exercice en tiers- payant dans la région de Maubeuge(59) Tu ne pouvais pas faire autrement car tous les dentistes avaient affaire majoritairement à deux mutuelles qui imposaient ce mode de rémunération ( mut.du bassin de la Sambre et mut.du libre choix ). Ca m'a tellement gonflé que j'ai migré 700 kms plus bas pour fuir ce système.
Alors, avec ce vécu vous imaginez que le TPG + le RAC Zéro ca m'est insupportable .
À vous lire, j'ai l'impression que vous n'avez même pas pris la mesure de ce qui va vous tomber dessus : non seulement le carcan dans lequel on vous enferme mais également le changement des rapports à la patientèle que cela va entraîner de façon inéluctable .
Ce métier va vous user plus que prématurément et perdre beaucoup en matière de satisfaction personnelle.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
14/06/2018 à 21h23
Voilà...
Ou comment se renier tous les 3 jours...
https://www.fsdl.fr/une-phrase-et-la-signature-devient-impossible/
14/06/2018 à 23h42
Ahhh , ç est cool ça :-)))
Avant en cas de pb il avait l indu avec la secu , maintenant il y aura en plus , fraude à l assurance :-))))
Du modernisme entreprenarial qu il a dit le monsieur :-)
15/06/2018 à 06h09
Ca va etre une boucherie... les onlay 3f compo chinois scelles dans la salive par paquet de douze en tpg... ils vont pas faire dans la dentelle.
C est quand meme etrange que ce soit la plus mauvaise des dentisteries qui s y retrouve dans cette convention non ??
15/06/2018 à 07h31
ericthedoc écrivait:
----------
> Néanmoins Un système de tpg comme en Allemagne est viable, la merde qu'on a
> actuellement non.
on aura pire que la merde actuelle tu peux en être sur.
- Les systèmes info des mutuelles sont nul de nul.
- il n'y a aucune volonté de bien faire de leur part.
- il n'y a aucune volonté des politique de les forcer à quoi que ce soit ( copains de SCI ? :D ) .
j'ai des anecdotes assez sympa de la part de boites qui ont développé des machin pour deux des plus grosses mutuelles .... aucune chance d'avoir un truc qui marche en France si on leur laisse gérer chacune de leur coté.
si c'est pas la sécu ou une plateforme unique qui paye on est cuit
15/06/2018 à 08h51
lardonbis écrivait:
---------
> ericthedoc écrivait:
> ----------
>
> > Néanmoins Un système de tpg comme en Allemagne est viable, la merde qu'on a
> > actuellement non.
>
> on aura pire que la merde actuelle tu peux en être sur.
> - Les systèmes info des mutuelles sont nul de nul.
> - il n'y a aucune volonté de bien faire de leur part.
> - il n'y a aucune volonté des politique de les forcer à quoi que ce soit (
> copains de SCI ? :D ) .
>
> j'ai des anecdotes assez sympa de la part de boites qui ont développé des machin
> pour deux des plus grosses mutuelles .... aucune chance d'avoir un truc qui
> marche en France si on leur laisse gérer chacune de leur coté.
>
> si c'est pas la sécu ou une plateforme unique qui paye on est cuit
Je sais bien, c'est bien le problème.
Dans un monde idéal le tpg peut être tout a fait correct.
Malheureusement on peut être sûr que nos bons syndicats vont signer un tpg boiteux pour notre mieux (que si c'était pire).
On peut rêver d'un futur gouvernement qui mette en laisse les mutuelles.......
17/06/2018 à 18h07
https://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2018/06/CP-non-signature-convention-160618-1.pdf
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
17/06/2018 à 20h31
ericthedoc écrivait:
----------
> Dans un monde idéal le tpg peut être tout a fait correct.
As tu un argument valide pour valoriser ton propos ?
18/06/2018 à 06h18
Le but du TPG c'est d'avoir un outils de contrôle sur les soignants. Par définition ça ne peut pas être cool.
Tu rajoutes à ça que les complémentaires sont là pour générer des profits et qu'elles vont chercher à maximiser l'outil TPG au maximum. Genre % de refus automatique parce qu'ils savent qu'ont va en laisser tomber.
Refuser un paiement ça leur coûte quasi rien, juste envois d'une lettre de refus, par contre de notre coté faire les réclamations ça bouffe un temps fous.
--
หมอจัดฟัน
18/06/2018 à 07h02
t'as une vision bien libérale de l'exercice toi ! va falloir rentrer au ̶g̶o̶u̶l̶a̶g̶ pays plus souvent.
Quand 100% des tarifs seront imposé par la sécu un TGP géré par cette dernière ne change pas grand chose. Dans la tête des patient non plus, toujours à cause des tarifs fixés par l'état.
Le problème c'est que les mutuelles sont visiblement dans l'incapacité d' associer une prestation à un N° sécu de façon simple. Selon ces mutuelles : " tu comprend pas ! c'est hyper compliqué ! y'a plein de choses blabla!".
Heureusement que les banques arrivent à le faire depuis 40 ans, on serait mal avec nos CB. :D
18/06/2018 à 07h23
Mais micron premier a pas parlé de responsabiliser les patients a base de paella et de lasagne ??? Ou est la responsabilisation du patient avec le TPG sur une couronne ?????
Autre chose qu'il ne faut pas oublier... le RAC0 ils n'y arrivent meme pas avec les ACS subventionnés de partout et avec une coiffe a 410e.
Il ne fallait vraiment mais alors vraiment pas signer cette convention.
18/06/2018 à 07h54
Enfin ne pas oublier un point. Nous ne sommes plus libre de nos tarifs. Ca veux dire qu'il va falloir adapter notre pratique à nos charges et non plus nos tarifs a nos charges.
Enfin, nous devenons complètement dépendant des tiers pour les dates d'augmentations possible de nos tarifs. En cas d'augmentations de nos charges, nous ne pourrons les répercuter aux patients qu'aux dates décidées par des tiers non affectés par ces charges. C'est une plaie pour les investissements qui nécessiteront une augmentation de rentabilité (sélection des patients, sur-traitement, ........) car les tarifs ne pourront être augmentés pour faire face à ces dépenses supplémentaires.