Tous les forums
dans 6 jours la cnsd va signer notre servitude définitive au système
15/06/2018 à 14h19
-signature sans concertation démocratique
-syndicats caca collabo financés par la ss
-convention dictée par les vendeurs de contrats
-Tous au même tarif que vous soyez jeune, vieux, bon, mauvais, à paris
ou à tulle...au pays des soviets
-Un président dévoyé pour sa campagne 2022 ? qui le matin dit « ça
coûte un pognon fou pour rien » et le soir qui applaudit le RAC0
-des « sans dent » sans gêne
-une société d’ assistés …il ne reste plus qu’ une bagniole pour les « pauvres »
-6 millions de chômeurs et des secteurs entiers sans main d’ œuvre
-une invasion migratoire qui fait rire tout pays digne de ce nom
-Et 20 000 connus des services, prêtS à vous égorger au coin de la rue
Les pigeons vont-ils enfin se rebeller …agir….SE BATTRE….pas les dentistes ET c’est notre FAUTE !
15/06/2018 à 14h41
Y'a rien qui va changer... tu crois vraiment que les cab ou la CCC est a 900e vont commencer a prendre les CMU ???... Micron essaie de faire plaisir a la plèbe... pour leur prendre encore plus du pognon en cotisation mutuelle.
Rien ne va changer.
Tu veux de la prothèse RAC0 ?? Ok j'ai de la place le jeudi matin a 7h30... dans 8 mois...
Mais avec tout ca, si les jeunes ont pas encore compris qu'il est l'heure de faire les valises...
15/06/2018 à 15h03
Pfff,
tes reproches sur la future convention sont applicables mots pour mots à la convention actuelle, alors pourquoi es-tu conventionné ? Personnellement je préfère choisir la convention (pas de gaieté de cœur, ça s'est sûr) plutôt que le règlement arbitral. Qu'on le veuille ou non, c'est bien le "choix" qui nous est présenté.
Lorsque tu iras au bout de ta logique et que tu te déconventionneras, tu devras cette possibilité aux syndicats signataires ! puisque qu'en l'absence de convention, pas de possibilité de te déconventionner.
Ensuite, que tu le veuilles ou non, les syndicats représentent la profession, du moins ceux qui veulent se faire représenter. Si tu veux un fonctionnement vraiment démocratique, émigre en Utopie.
15/06/2018 à 15h13
se déconventionner c' est fermé le cabinet ! ne soyez pas démago c 'est la réponse toute faite de tous les CNSD avec lesquels j' ai débattu ! c 'est pas une solution ....la solution c' était un référendum....le résultat aurait été indiScutable... la cnsd a donné son accord à la va vite pour que macron puisse l' annoncer devant la mutualité mercredi.....C ' est mépriser la profession !
Le RA c' est du bleuf qui a bien marché.....de toute manière je préfère le baton plûtot que baisser mon pantalon...C ' est ma nature
15/06/2018 à 15h21
Le RA, du bluff ? Suite au refus de signer des 3 syndicats unis (pour une fois) lors des dernières négo sur l'avenant 4, le RA est officiellement applicable depuis 1er avril 2017, avec ses plafonds au 1er janvier 2018, seulement suspendu jusqu'au 1er janvier 2019.
15/06/2018 à 15h45
bagheerra écrivait:
---------
> Pfff,
> tes reproches sur la future convention sont applicables mots pour mots à la
> convention actuelle, alors pourquoi es-tu conventionné ? Personnellement je
> préfère choisir la convention (pas de gaieté de cœur, ça s'est sûr) plutôt que
> le règlement arbitral. Qu'on le veuille ou non, c'est bien le "choix" qui nous
> est présenté.
> Lorsque tu iras au bout de ta logique et que tu te déconventionneras, tu devras
> cette possibilité aux syndicats signataires ! puisque qu'en l'absence de
> convention, pas de possibilité de te déconventionner.
>
Le déconventionnement fonctionnerait si il n'y avait pas de tarif d'autorité. Et là encore moins avec cette convention le déconventionnement sera faisable. 8% de l'activité des cabinet dentaires libre, ca limite de bcp les créneaux pour avoir une activité déconventionnée quand en plus ces 8% correspondent à des activités comme l'otho et l'implanto ou le conventionnement devient en partie bénéficiaire sauf à avoir de très gros CA.
Le RA était largement préférable, par contre il faut arrêter de se bercer d'illusions en croyant que juridiquement ca sera simple puisqu'il faut délocaliser absolument le procès au niveau européen. Mais là ca demande à se faire tous les échelons français d'abord.
Enfin, avec cette signature, on vient de toute façon de niquer tout recours au niveau européen en validant ce contrat. Et on ne pourra alors que reprendre le processus dans 5 ans en devant en plus se refaire le niveau du conseil d’État qui nous a fait perdre 2 ans. Donc grâce à cette signature, on a perdus déjà 7 ans de procédures.
15/06/2018 à 15h55
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/06/15/le-reste-charge-zero-cheval-de-troie-du-tiers-payant-la-profession-en-alerte_858922
"..................
Les dentistes doivent rencontrer la ministre de la Santé la semaine prochaine pour évoquer cette question du tiers payant, que Philippe Denoyelle, président de l'Union dentaire, qualifie de « brûlante ». « Les choses ne sont pas très claires pour l'instant, admet-il. Il est vraisemblablement envisagé que les dentistes appliquent le tiers payant généralisé pour tous les patients qui choisiront un devis dentaire négocié dans le cadre de la réforme 100 % Santé. Si cela se passe comme aujourd'hui avec nos patients CMU ou ACS, aucun problème ! Par contre, nous sommes hostiles à la généralisation du tiers payant à tous nos patients. Ce serait ingérable ! » Le professionnel a rendez-vous mardi prochain au ministère de la Santé. À suivre…
.................."
15/06/2018 à 16h06
barbabapat écrivait:
----------
> Les dentistes doivent rencontrer la ministre de la Santé la semaine prochaine
> pour évoquer cette question du tiers payant, que Philippe Denoyelle, président
> de l'Union dentaire, qualifie de « brûlante »
15/06/2018 à 16h11
c 'est moins que du bluff...c 'est un simple morceau de tissu rouge qu' il suffit d' agiter pour que les syndicats dentaires signent......on refuse le conflit.....comment va t on négocier dans l' avenir si il suffit de l' agiter ? Ces syndicats n' ont plus aucun crédit.... Il y a un divorce entre le praticien et ces syndicats complaisants.......Il se sent seul !......
Vraiment ce référendum aurait éteint toute suspicion de ....
on fait partie d'une profession qui refuse le conflit...voilà 30 ans qu' elle plie l' échine....
15/06/2018 à 16h15
moritooth écrivait:
---------
> En pratique, là maintenant, tu proposes quoi ron ?
attendre l' automne pour signer cette convention et faire voter TOUs les confrères sur un document clair et après une bonne réflexion estivale
UN VOTE comme pour la carcd , l' urps, l' ordre......les syndicats ont les moyens financiers de prendre ce virage démocratique et loyal
15/06/2018 à 16h19
Ce que tu n'as pas encore intégré, c'est que la profession est coupée en deux. Pour 50% des confrères qui ont des tarifs inférieurs à ce qui est proposé, c'est une aubaine extraordinaire. Donc c'est plié,
15/06/2018 à 16h28
moritooth écrivait:
---------
> Ce que tu n'as pas encore intégré, c'est que la profession est coupée en deux.
> Pour 50% des confrères qui ont des tarifs inférieurs à ce qui est proposé, c'est
> une aubaine extraordinaire. Donc c'est plié,
Tu n'as pas compris, que même si tu as des tarifs inférieurs aux plafonds proposés, il y a aussi des confrères qui voient plus loin que le bout de leur nez et qui sont aussi capable de dire non à cette convention pour des raisons autre que les minables revalorisations qui seront concédées.
Par contre, oui les implantos et les orthos qui ne sont pas touchés par cette convention risquent de signer majoritairement pour bien que leurs tarifs soient supérieurs aux plafonds.
Désolé, mais si tu as des tarifs inférieurs à ceux négociés, tu es bcp plus libre aujourd'hui de dire non sur le fond du texte.
15/06/2018 à 16h52
Revalorisations 300 millions par ans. Soit 600 euros de ca en plus par mois. Désolé, mais si tu gagne ta vie en dessous des plafonds, tu n'est pas à 625 euros par mois en plus de CA, sachant que le fond du texte risque de te faire perdre encore plus en charges supplémentaires.
15/06/2018 à 16h57
le confrère qui vient de se rendre compte qu' il est pas assez cher.....ne va pas signer pour être plafonné....La liberté n' a pas de prix
15/06/2018 à 16h59
barbabapat écrivait:
----------
> Tu n'as pas compris, que même si tu as des tarifs inférieurs aux plafonds
> proposés, il y a aussi des confrères qui voient plus loin que le bout de leur
> nez et qui sont aussi capable de dire non....
Franchement, je n'y crois pas une seule seconde au confrère qui dit non, alors qu'il a tout à gagner. Ca fait des années que la moitié de la profession ne voit pas plus loin que le bout de son nez,...
> Par contre, oui les implantos et les orthos qui ne sont pas touchés par cette
> convention risquent de signer majoritairement pour bien que leurs tarifs soient
> supérieurs aux plafonds.
C'est d'ailleurs étonnant que l'ODF qui touche la corde sensible ( les enfants) et qui demande des sacrifices budgetaires aux familles soit passée à travers les mailles du filet...
> Désolé, mais si tu as des tarifs inférieurs à ceux négociés, tu es bcp plus
> libre aujourd'hui de dire non sur le font du texte.
La non plus, je ne suis pas d'accord. Faut pas croire que la profession soit si unie que ça, c'est ce que j'ai constaté pendant ces deux années. Les confrères qui peinent dans leur cabinet, dans des quartiers difficiles, dans les zones économiquement faibles et qui attendent la retraite tous les jours en sachant qu'ils ne vendront jamais leurs cabinets, crois-moi il n'en rien à faire du font du texte. Si ça peut leur faire une bulle d'oxygène pour les dernières années...
15/06/2018 à 17h17
Et tu crois qu'ils vendront mieux leur cabinets en rendant l'économie de la filière massacrée pour les nouveaux arrivants.
15/06/2018 à 17h45
barbabapat écrivait:
----------
> Et tu crois qu'ils vendront mieux leur cabinets en rendant l'économie de la
> filière massacrée pour les nouveaux arrivants.
Mais ils s'en foutent. T'as vu combien on est dans les manifs, t'as vu combien on est dans les réunions CCDeLI ( ou syndicales). Quand dans un département t'as pas 20% des confrères qui se déplacent, je suis désolé mais c'est qu'ils s'en foutent !!
15/06/2018 à 17h56
Ils s'en foutent car de toute façon depuis 6 mois vous êtes sur le mode c'est mieux que si c'était pire. Pourquoi faire grève si de toute façon vous allez accepter le deal final.
Pour rappel, la cnsd à lors de la négociation du 15 décembre proposé des tarifs pire que ceux du RA alors que la Sécu allait nous faire poireauter deux mois derrière pour nous ressortir le RA.
Si tu dis à la base qu'elle devra se battre mais qu'au moment final tu te fouttra de son avis, pourquoi ces gens te suivront Ils.
16/06/2018 à 06h22
bagheerra écrivait:
---------
" Pfff,
tes reproches sur la future convention sont applicables mots pour mots à la convention actuelle "
Si au niveau des tarifs , cela ne changera pas grand chose pour la plupart des dentistes ,
Le surplus de travail administratif par une Ccam devenue folle sera lui enorme .
Et associé au 1/3 payant , je n ose meme pas l immaginer
16/06/2018 à 07h31
https://medium.com/s/story/what-lies-behind-the-waiting-room-door-7984641e6cdb
16/06/2018 à 10h35
@ Enlaye
« Et associé au 1/3 payant , je n ose meme pas l immaginer« »
Tu as raison : ne l’imagine pas...
Lutte de toutes tes forces contre ce fléau.
Sinon adieu les parties de boules , il te faudra rester au cabinet le soir pour t’occuper de la gestion du tiers-payant.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
16/06/2018 à 11h57
Avec le tiers payant, quand ils "oublieront" de faire le virement, la couronne sera vraiment gratuite pour le coup... :-))))
16/06/2018 à 13h20
carident écrivait:
--------
> Avec le tiers payant, quand ils "oublieront" de faire le virement, la couronne
> sera vraiment gratuite pour le coup... :-))))
Oui et tes poches de pantalons ressembleront à ça.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)