Tous les forums
dans 6 jours la cnsd va signer notre servitude définitive au système
20/06/2018 à 16h01
c'est super sympa, mais si ces "syndicats" avaient posé comme condition des soins bénéficiaires avant tout... on serait dans une logique constructive, et si ces "syndicats" qui croient voir loin en plafonnant des actes voués à décroître dans notre pratique, avaient pris le temps de faire des études économiques, ils auraient honte de leur propos et de leurs positions démagogues. Quand tu penses qu'ils ont en off torpillé toute évolution de notre métier par absence intellectuelle et méconnaissance medico-economique... comment des gens peuvent encore les défendre ?
22/06/2018 à 17h47
http://www.cnsd.fr/la-convention-est-signee/
https://www.union-dentaire.com/signature-ca/
22/06/2018 à 17h58
ils revaloriseront les soins le...........1er avril. quelle ironie.
quand à " l'écrasement du règlement arbitral " désigné comme une grande victoire.... sa disparition n'est actée nulle part, croient ils sincèrement que nous n'en n'auront plus ? ce sera l'arme courante à chaque " négociation " .
22/06/2018 à 18h00
zolimome écrivait:
--------
> ils revaloriseront les soins le...........1er avril. quelle ironie.
>
C'est un poison d'avril.
22/06/2018 à 18h05
Donc le 1er avril 2019 on arrête les alveolectomies a 33e, c'est bien ca ??
22/06/2018 à 19h40
On attend tous avec grande hâte la une du CdF "Décollage réussi".
Hum ça me dit quelque chose...
22/06/2018 à 22h47
Ah! Qd même ! Ils vont nous expliquer. Et nous accompagner !
Ouf ! Merveilleux !
22/06/2018 à 23h03
Jeudi 21 juin 2018 , signature de la convention par l’Ud, Revel, la Cnsd et le représentant des mutuelles .... 1 an et demi de mobilisation pour en arriver là .....
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
22/06/2018 à 23h59
Dans la foulée la CNSD vient de gagner les élections à la CARCDSF...
En fait on est qu'une petite poignée sur nonol, parce que finalement l'immense majorité des confrères semblent satisfait de l'action de ce syndicat.
23/06/2018 à 07h32
barbabapat écrivait:
----------
> Le déconventionnement fonctionnerait si il n'y avait pas de tarif d'autorité. Et
> là encore moins avec cette convention le déconventionnement sera faisable. 8% de
> l'activité des cabinet dentaires libre, ca limite de bcp les créneaux pour avoir
> une activité déconventionnée quand en plus ces 8% correspondent à des activités
> comme l'otho et l'implanto ou le conventionnement devient en partie bénéficiaire
> sauf à avoir de très gros CA.
>
> Le RA était largement préférable, par contre il faut arrêter de se bercer
> d'illusions en croyant que juridiquement ca sera simple puisqu'il faut
> délocaliser absolument le procès au niveau européen. Mais là ca demande à se
> faire tous les échelons français d'abord.
>
> Enfin, avec cette signature, on vient de toute façon de niquer tout recours au
> niveau européen en validant ce contrat. Et on ne pourra alors que reprendre le
> processus dans 5 ans en devant en plus se refaire le niveau du conseil d’État
> qui nous a fait perdre 2 ans. Donc grâce à cette signature, on a perdus déjà 7
> ans de procédures.
Vos propos sont totalement incompréhensibles et contradictoires
"Le déconventionnement fonctionnerait si il n'y avait pas de tarif d'autorité"
c'est l'inverse que vous vouliez dire je suppose ...
et donc pourquoi avoir refuser le RA en première intention ?
-"ca demande à se faire tous les échelons français d'abord"
Le Conseil d'Etat a refusé le renvoi au Conseil Constitutionnel
je cite (Conseil d'État N° 409440 )
"Il résulte de tout ce qui précède que la question soulevée, qui n'est pas nouvelle, ne présente pas un caractère sérieux. Ainsi, sans qu'il soit besoin de renvoyer au Conseil constitutionnel la question prioritaire de constitutionnalité invoquée, le moyen tiré de ce que le I de l'article 75 de la loi du 23 décembre 2016 de financement de la sécurité sociale pour 2017 porte atteinte aux droits et libertés garantis par la Constitution doit être écarté"
et qu'est ce que l'Europe vient faire la dedans ?
"1. Les États membres sont libres d’organiser comme ils l’entendent leur système de Sécurité sociale et, notamment de fixer dans leurs législations nationales pour chacun des risques, le niveau des prestations, le mode et le niveau de financement, les modalités de fonctionnement du régime et son degré de solidarité entre les citoyens"
Je ne sais pas si vous mesurez l'énormité de vos propos dans le seul but d'avoir raison ...
je vous encourage à vous renseigner sur ce phénoméne psychologique
" le biais de confirmation "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation
Et certains s'étonnent de la date du 1er avril 2019 connue depuis 2 mois...preuve qu'ici personne n' a cherché l'information sur la Nouvelle Convention..:))
23/06/2018 à 08h12
Du coup antben, toi qui es bien au courant...
Tu peux donc me confirmer qu'a partir du 1er avril 2019, je ne fais plus d'alveolectomie pour 33e ?? Non ?? ;)
Moi ce qui me fait marrer c'est que dentexia... c'est l'avenir !!! et crois moi, j'aimerais bien avoir tort.
Je remarque également que les cosignataires n'ont meme pas attendu que l'encre sèche pour parler du TPG et de l autorisation de la publicité...
En aparte, t'as fait tes 300 compo 3f du mois de juin ??... on est déjà le 23...
Bizarrement, je pense que la majorité des confrères vont préférer placer 4 coiffes supplémentaires dans le mois.
De manière encore plus étrange, puisque cette convention était censée orienter la pratique vers plus de soins conservateurs et de meilleure qualité.
Finalement, elle condamne les cab a faire du volume de prothèse... Bien joué !!!!
Le comble du comble, de la prothèse chinoise...
Et l'UD et la CNSD ont signé pour ca !! mais c'est magique.
Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que le taux urssaf...
23/06/2018 à 08h50
Hokusai pense à toutes les couronnes qui ne vont plus et que pour l’instant on laisse en bouche :
-> couronnes en sur ou sous contour
-> les points de contact qui ne vont plus
Pense à tous les plombages débordants ou avec des petites fissures -> onlay
Tout ça va falloir le refaire. Faut savoir rebondir et arrêtez de repenser à ça et
1) Refaire toute couronne qui ne va plus + les gros plombages
2) facturer le moindre truc . Faut faire comme les parisiens. Quasi tout acte a une cotation. Faut s’en servir
3) ne pas voter Macron à la prochaine élection
23/06/2018 à 08h50
et les 300 compo en plus par mois, c'est avant la clause de revoyure
nivellement par le bas, la doctrine de l'état français, appliquée avec succès par le toutou cnsud.
23/06/2018 à 08h58
Antben écrivait:
------
>
>
> Vos propos sont totalement incompréhensibles et contradictoires
>
> "Le déconventionnement fonctionnerait si il n'y avait pas de tarif d'autorité"
> c'est l'inverse que vous vouliez dire je suppose ...
En quoi le tarif d'autorité favorise selon toi la possibilité de déconventionnement puisque il crée une situation où les patients qui sont obligé de cotiser à la sécu ne peuvent aller voir un praticien déconventionné sans ne pas être pris en charge pour leur cotisations qui leurs sont imposées de force.
>
> et donc pourquoi avoir refuser le RA en première intention ?
>
Pourquoi valider le RA qui est une décision unilatérale de la sécu dans un système où elle impose son dictât soit en décidant seule du texte à voter, soit en faisant un chantage au vote.
> -"ca demande à se faire tous les échelons français d'abord"
>
> Je ne sais pas si vous mesurez l'énormité de vos propos dans le seul but d'avoir
> raison ...
Désolé, mais les impôts c'est aussi une décision souveraine de l’État. Et pourtant on a du rembourser 4 milliard d’impôts décidé sous hollande, validés par le conseil d’État en son temps et pourtant retoqué en cassassions car cela contrevenait aux règles européennes. La cours de cassassions s'est couchée car elle se savait en tord et savait aussi que les entreprises elles iraient au niveau européen pour avoir justice. Là, pourquoi le conseil d’État reviendrait il sur le RA puisque vous dites depuis des mois que vous allez signer la convention qui annule alors derrière toute velléité de poursuivre les actions juridiques contre le RA.
>
> Et certains s'étonnent de la date du 1er avril 2019 connue depuis 2
> mois...preuve qu'ici personne n' a cherché l'information sur la Nouvelle
> Convention..:))
Personne ne s’étonne de la date. Par contre ca fait pas très sérieux comme cette convention de braquignolle. Et là aussi, c'est une marque de dédain certain de la sécu pour les dentistes.
23/06/2018 à 09h10
moritooth écrivait:
---------
> Dans la foulée la CNSD vient de gagner les élections à la CARCDSF...
>
> En fait on est qu'une petite poignée sur nonol, parce que finalement l'immense
> majorité des confrères semblent satisfait de l'action de ce syndicat.
La CNSD n'a rien gagné du tout. La CARCDSF est composée de 2 collèges : Cotisants et allocataires.
La Fsdl est majoritaire dans le collège des cotisants ( 7sièges/13) mais reste minoritaire chez les allocataires. Logique, les retraités n'ont connu que la cnsd ultra majoritaire et ne se tiennent plus au courant de la vie professionnelle une fois en retraite. Ils votent par habitude. Au total la CNSD reste majoritaire tous collèges confondus. Mais la tendance s'inverse. Trop lentement au goût de certains, mais la tendance est là.
CQFD
23/06/2018 à 10h08
Tizott écrivait:
------
> La CNSD n'a rien gagné du tout. La CARCDSF est composée de 2 collèges :
> Cotisants et allocataires.
> La Fsdl est majoritaire dans le collège des cotisants ( 7sièges/13) mais reste
> minoritaire chez les allocataires. Logique, les retraités n'ont connu que la
> cnsd ultra majoritaire et ne se tiennent plus au courant de la vie
> professionnelle une fois en retraite. Ils votent par habitude. Au total la CNSD
> reste majoritaire tous collèges confondus. Mais la tendance s'inverse. Trop
> lentement au goût de certains, mais la tendance est là.
> CQFD
Remporter ou perdre une élection, c'est le nombre de sièges que tu gagnes ou que tu perds sur ton adversaire, même si au final tu n'as pas la majorité. En l'occurrence sur ce scrutin la CNSD à récupérer 3 sièges sur la FSDL. Donc même si ça ne fait pas plaisir, il ne faut pas se voiler la face, la CNSD a repris du terrain chez les cotisants.
23/06/2018 à 10h22
junior® écrivait:
-------
> Hokusai pense à toutes les couronnes qui ne vont plus et que pour l’instant on
> laisse en bouche :
Mais je ne m'inquiète pas pour le volume de travail ni pour la rentabilité.
Je m'inquiète pour ce système de merde... ou tout doit être "gratuit" ou rien n'a de valeur...
Dans un pays ou on est pour les 35h et la retraite a 60 ans... mais on roule en dacia et on achète chinois... un soir chez une amie y'a une fonctionnaire de la fonction publique territoriale qui m'a traitée en gros de voleur... je te promets que ca fait réfléchir...
Quand je fais une couronne chez un CMU en sachant pertinemment que vu l'hygiène si elle tient grand max 5 ans, c'est un miracle... au final j'ai fait quoi ?? pourquoi est ce a la collectivité de régler cette dépense ?? Le comble : la prothèse vient de Madagascar... c'est de la folie.
La "on" a signe pour du full low cost... les français vont boire la calice jusqu'a la lie, et c'est bien fait pour eux.
23/06/2018 à 10h44
Hokusai écrivait:
---
>. un soir chez une amie y'a une fonctionnaire de la
> fonction publique territoriale qui m'a traitée en gros de voleur... je te
> promets que ca fait réfléchir...
Ya pas malheureusement ,que les fonctionnaires qui pensent que nous sommes de grands nantis, qui gagnons trop bien et trop facilement notre vie...
C'est ça le problème, notre image est déplorable et pas que chez les gauchistes !!!
Mes patients sont au courant que Macron a promis les prothèses dentaires gratuites mais ils me disent qu'ils sont conscients que ça sera du bas de gamme, de l'entrée de prix...
D'ailleurs, les audio prothèsistes et les opticiens ( d'après les retours patient) commencent déjà à leur expliquer que ça sera du low cost ,s'ils veulent du reste à charge zéro..
Alors peut être que tout n'est pas perdu !!!!
23/06/2018 à 11h35
Daryl écrivait:
-----
> Alors peut être que tout n'est pas perdu !!!!
>
Non, tout n'est pas perdu, mais va falloir se plier au système UNCAMCNSUD
Aux chiottes la déontologie!!! RACOTPG ready!!! En Marche!
Tant mieux pour ceux qui font déjà de la merde
Tant mieux pour ceux qui s'adapteront.
Tant pis pour les dentistes qui veulent soigner dignement
Tant pis pour les Français.
23/06/2018 à 14h55
Daryl écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> ---
> >. un soir chez une amie y'a une fonctionnaire de la
> > fonction publique territoriale qui m'a traitée en gros de voleur... je te
> > promets que ca fait réfléchir...
>
> Ya pas malheureusement ,que les fonctionnaires qui pensent que nous sommes de
> grands nantis, qui gagnons trop bien et trop facilement notre vie...
La discussion avait une saveur toute particulière...
Je n'ai pas les mêmes réponses face a mon boulanger ou un producteur laitier.
Le problème est systémique.
Le Pen au second tour, j'en ai rien a carrer. A deux poils pres, Macron (aka OSS 117) fait la meme politique, immigration, minima sociaux... c'est la meme.
Le vrai pbm ? Les 20% de mélenchon aux présidentielles.
Et vu ce que macron fabrique, je me demande comment y échapper...