Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCondorscan Biotech - Eugenol

Condorscan Biotech

alainlevy

17/06/2018 à 15h55

Bonjour,
j'aimerais échanger avec les possesseurs du Condorscan de Biotech afin de partager nos expériences.
Les derniers commentaires que j'ai vu sur cette caméra datent de 2015.
On aurait pu espérer de gros progrès depuis, mais....

Personnellement, je n'arrive pas à obtenir des résultats de façon répétée.
Cet aspect aléatoire de la prise d'image est un frein à l'utilisation de la technique, et une source de "stress" lorsqu'il faut expliquer au patient
qu' " on doit encore répéter la prise d'empreinte".
Car de plus, la prise d'image est laborieuse (à comparer avec la 3Shape Trios Wifi)

Autre problème, la focale qui va de 9/10 mm à 15/16mm, que l'on utilise le calibreur ou non , ce qui rend impossible la prise d'image en distal sauf pour les "grandes gueules".
Ce problème de focale est pour moi LE problème.
Tant qu'elle ne sera pas ramenée à zéro, je ne vois pas comment on pourra prendre une empreinte optique facilement.
Je précise que je m’entraîne depuis un mois et que je ne suis pas Parkinsonien.

Encore un problème, la prise d'empreinte sur une arcade complète édentée avec pour seuls repères des scanbodies (transferts pour implants), y compris ceux de Biotech : Je lance un défi à qui réussira du premier coup.

Merci de me donner vos impressions, vos expériences et vos trucs, si vous en avez.
Alain.






doagui

17/06/2018 à 18h35

Cette caméra est assez notoirement médiocre, même les employés de Biotech finissent par admettre qu'elle n'est pas au point si tu les questionnes vraiment...


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

17/06/2018 à 18h51

c'est de la grosse merde!
et en plus tu valides le pdg de biotech qui nous enfonce avec son copain Macron


alainlevy

17/06/2018 à 19h35

Salut Doagui, merci de communiquer.
Puis-je te demander si comme moi tu l'as utilisée en cabinet ? récemment ? avec la dernière version de logiciel (3.3) ?
As-tu réussi des empreintes avec assez de fiabilité pour remplacer
l’empreinte traditionnelle ?
Arrives-tu à passer en distal (2e molaires) vu le volume du guide ?
Et arrives-tu à utiliser la caméra sans le guide et sans perdre la focale mini et maxi ?
Cordialement,
Alain.


alainlevy

17/06/2018 à 19h37

Salut confrère 57,
mêmes interrogations que pour Doagui qui s'est joint à nos échanges :
Puis-je te demander si comme moi tu l'as utilisée en cabinet ? récemment ? avec la dernière version de logiciel (3.3) ?
As-tu réussi des empreintes avec assez de fiabilité pour remplacer
l’empreinte traditionnelle ?
Arrives-tu à passer en distal (2e molaires) vu le volume du guide ?
Et arrives-tu à utiliser la caméra sans le guide et sans perdre la focale mini et maxi ?
Cordialement,
Alain.


doagui

17/06/2018 à 21h22

Je ne l'ai pas utilisée, mais j'ai eu deux fois l'occasion d'en parler avec les commerciaux.

La 1ere fois, j'étais intéressé, la personne en face de moi m'a réellement dit de laisser tomber, que le produit n'était pas au point pour le moment et qu'elle préférait plutôt me parler d'autres produits de la société qui eux pourraient me satisfaire.

La 2eme fois c'était en démo sur un stand dans le cadre d'un mini salon, le commercial m'a déroulé son discours sans grande conviction, exhibant une arcade scannée par ses soins qui semblait à peu près acceptable en couleurs réelles, mais quand j'ai cliqué pour voir l'empreinte sans les couleurs j'ai vu de suite que la précision était nase et qu'en fait le mode "couleur" faisait apparaitre des ombres sur le modèle, laissant penser que des détails avaient été enregistré alors que rien du tout. En réalité l'empreinte était quasi limitée aux faces occlusales, aucune zone au delà de la ligne de plus grand contour des dents n'était bonne, aucune zone interproximale n'était utilisable, ce n'était que des ombres par coloriage qui donnaient l'illusion de profondeur. Je veux bien penser que le commercial avait voulu aller vite pendant sa démo, mais bon, qui prendrait le risque de montrer un truc aussi mauvais ? Surtout qu'il suffisait de faire pivoter le modèle sur l'écran pour voir que les ombres ne bougeaient pas ! Et surtout 3 min après une autre personne m'a glissé à l'oreille "laissez tomber les commerciaux de la marque ont admis que c'était un mauvais produit", ce que je n'ai aucun mal à croire puisqu'on m'avait tenu le même discours la fois d'avant.


alainlevy

17/06/2018 à 22h02

C'était récent ton expérience ?
Je veux dire: sais-tu si c'était la camera dernière génération et le logiciel 3.31 ?


doagui

18/06/2018 à 10h23

Si c'est à moi que tu parles, oui c'était dans les semaines qui viennent de s'écouler.


no spray, no stress !

18/06/2018 à 11h20

vous êtes déjà très courageux de persévérer avec ce jouet pour adolescent geek !! nous sommes 3 dans notre cabinet tous 95% empreinte optique ... que nous réalisons avec 2 iTero element (faut ça !! parce que ça tourne fort !!) et quand on a un peu de temps on utilise le Condorscan pour jouer ... en fait pour voir où il en est ??!! à ce jour, même avec la version 3.3, c'est de la daube !! tout ce que vous avez dit est parfaitement exact sans compter que pour éviter les "dédoublements" il faut scanner à 2 à l'heure ... sinon ... dédoublements !! nous qui travaillons sérieusement avec des outils professionnels exceptionnels de qualité, nous sommes morts de rire quand on utilise le Condorscan ... mais, bons joueurs, on sen sert quand même pour tester les évolutions ... alors, oui, ça avance ... mais pour obtenir ce que nous exigeons légitimement comme plateforme technique de base, comptez entre 2 et 5 ans !! ps: il est techniquement impossible mettre une focale à 0, c'est un contresens absolu !! ;) bon courage avec votre jouet !! nous compatissons !!! si vous voulez entrer professionnellement dans l'empreinte optique vous avez decrescendo : iTero element, trios 3shape, planmeca emerald, cs 3600 carestream et enfin omnicam cerec ....


alex33

18/06/2018 à 13h16

Un sacré scandale cette condor. Quand on pense aux beta acheteurs de 2015😂


alainlevy

18/06/2018 à 16h09

OK Doagui, merci


ceel

19/06/2018 à 22h01

Et leurs facettes, c est pas une imposture ?


Utilisateur banni

20/06/2018 à 06h41

ceel écrivait:
----
> Et leurs facettes, c est pas une imposture ?

La river8 ? Je la sens pas cette histoire de facettes... on a chacun une forme bien définie et surtout un bombé de dent voir une usure bien définie... je vois pas comment on pourrait faire des choses esthétiques avec des facettes calibrées. Mais je peux me tromper, et je n’ai Jamais essayé


log69

27/08/2018 à 19h35

doagui écrivait:
------
> Cette caméra est assez notoirement médiocre, même les employés de Biotech
> finissent par admettre qu'elle n'est pas au point si tu les questionnes
> vraiment...

tout à fait exact, les gens de Biotech affirment eux mêmes que leur caméra n'est pas
performante ...
... de plus Biotech ... c'est de la com ... de la com... de la com
et à force de le dire, ils se croient les meilleurs !

sur leur PDG est très fort en business ( 250 ème fortune de France !) mais coté dentaire
l'équipe est pour le moins inégale .....


alainlevy

27/08/2018 à 20h25

Après 3 mois de tentatives infructueuses pour maîtriser le Condorscan en prenant ne serait-ce que ma première empreinte digitale, je renvoie le matériel à Biotech pour l'analyser afin de savoir si c'est LE matériel, MON matériel, ou MOI qui ne fonctionne pas.
Je précise que j'ai plus de 20 ans de chirurgie /implantologiste derrière moi. Si je n'avais pas les qualités minimum nécessaires je pense que j'aurais abandonné la spécialité depuis longtemps, submergé par le SAV.


log69

28/08/2018 à 10h03

Rassure toi ...
c'est le matériel qui est en cause ....
le logiciel qui "stabilise" l'image après les prises de vues n'est pas au point ....et la focale est médiocre !
la seule caméra correcte est celle de 3 Shape ( dixit les gens de Biotech !)

Chez Biotech, la seule chose qui fonctionne bien c'est la communication ....


no spray, no stress !

28/08/2018 à 19h09

alainlevy écrivait:
---------
> Après 3 mois de tentatives infructueuses pour maîtriser le Condorscan en prenant
> ne serait-ce que ma première empreinte digitale, je renvoie le matériel à
> Biotech pour l'analyser afin de savoir si c'est LE matériel, MON matériel, ou
> MOI qui ne fonctionne pas.
> Je précise que j'ai plus de 20 ans de chirurgie /implantologiste derrière moi.
> Si je n'avais pas les qualités minimum nécessaires je pense que j'aurais
> abandonné la spécialité depuis longtemps, submergé par le SAV.

cher confrère, ce que je peux vous dire c'est que ce n'est sûrement pas VOUS qui ne fonctionnez pas !!

les autistes ne sont pas chez les chirurgiens-dentistes !!

comme je vous l'ai dit plus haut et puisque vous vous êtes intéressé à juste titre à l'empreinte optique, vous avez decrescendo : iTero element, trios 3shape, planmeca emerald, cs 3600 carestream et enfin omnicam cerec ....


Utilisateur banni

28/08/2018 à 19h21

Fauteuil Quetin
Caméra condor
Autoclave Satelec et le générateur lourd du Satelec

Le made in France de qualité pour tomber en panne sans problème ou avoir des soucis avec ces produits

Dès que je vois qu’un produit est fabriqué en France, c’est malheureux à dire mais maintenant j’evite


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

28/08/2018 à 19h30

no spray, no stress ! écrivait:
---------------------
> comme je vous l'ai dit plus haut et puisque vous vous êtes intéressé à juste
> titre à l'empreinte optique, vous avez decrescendo : iTero element, trios
> 3shape, planmeca emerald, cs 3600 carestream et enfin omnicam cerec ....

amen


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/08/2018 à 19h40

hihi, cela suppose les avoir toutes essayées!!!! Quelle santé!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/08/2018 à 20h26

junior® écrivait:
-------
> Fauteuil Quetin
> Caméra condor
> Autoclave Satelec et le générateur lourd du Satelec
>
> Le made in France de qualité pour tomber en panne sans problème ou avoir des
> soucis avec ces produits
>
> Dès que je vois qu’un produit est fabriqué en France, c’est malheureux à dire
> mais maintenant j’evite

Idem... c est malheureux mais j evite aussi... j ai eu le malheur d acheter un autoclave hmce... donc je suis vacciné. Maintenant c est durr dental... c est le plus cher mais quelle qualite.


no spray, no stress !

28/08/2018 à 21h11

ciwil écrivait:
-----
> no spray, no stress ! écrivait:
> ---------------------
> > comme je vous l'ai dit plus haut et puisque vous vous êtes intéressé à juste
> > titre à l'empreinte optique, vous avez decrescendo : iTero element, trios
> > 3shape, planmeca emerald, cs 3600 carestream et enfin omnicam cerec ....
>
> amen

bel argument !


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

28/08/2018 à 21h24

je préfère "je pense que" à "je vous dis que"


Utilisateur banni

28/08/2018 à 21h34

Dans le cas d’empreintes d’implants , la Trios n’est pas la plus précise. Désolé Ciwil
Je ne vais pas remettre les études puisqu’on me les efface. La CS était plus précise.
À moins que tu saches mieux que les gens qui ont fait les études sur ça. :)))


Utilisateur banni

28/08/2018 à 21h50

Tu vois là Ciwil : la Trios n’est absolument pas la plus précise. Exemple concret :
-> plusieurs études qui montrent un décalage de 10 microns en moyenne entre la CS et la Trios
Là je suis gentil , je te mets l’ étude où il y a le moins de décalage . J’ai d’autres études sous le coude si besoin est

1c441b1a 0be9 4027 b6ba b090f37f4938 hbrgkn - Eugenol

1