Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaide choix plan de traitement - Eugenol

aide choix plan de traitement

Zekryaa

18/06/2018 à 13h32

Bonjour,

J'ai actuellement ce patient qui souhaite une amélioration esthétique et fonctionnelle.

Il a actuellement une PPa métal mandibulaire (rien en haut). Ppa réalisée récemment par un confrère (praticien chez qui j'ai racheté le cabinet il y a un an) selon sa DV actuelle ... Elle n'est pas fonctionnelle.

J'ai demandé à mon prothésiste un Wax up et montage directeur selon la nouvelle DV dans laquelle j'ai mis mon patient afin de me guider sur l'attitude pour le maxillaire.
Mais il m'a réalisé un wax up sur le bloc ant maxillaire ( or je ne garde rien ...) sans en réaliser sur les autres dents. Bref son boulot ne m'avance pas.

Je sollicite vos avis:
Au final a la mandibule, je compte garder sa ppa mandibulaire et remonter les 6 dents ( 47 à 45 35 à 37), couronner 44 34.
Au maxillaire, la PTA me semble de choix. Mais ne suis-je pas trop radicale ? Etant donné l'augmentation de la DV, il faudrait couronner les 5 dents maxillaires présentes pour respecter les courbes fonctionnelles. Or, je ne pense pas que ça durera longtemps, surtout qu'elles supporteront par la suite une PPA métal.

Je joins uniquement la pano, pas de réseau pour prendre photo des modèles et les envoyer sur l'ordi ...

Merci pour vos retours.

Jqw6pz9f5guszxcerb5w - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/06/2018 à 13h37

ce que je devrais faire :
- provisoire au maxillaire au cabinet
- boudin de résine sur la pap
- un truc joli, que les Ic mandibulaire touchent ou touchent pas.
-au bout de 15 jours il te raconte.

ce que je fais :
- "c'est trop compliqué pour moi, je vous donne une liste"

azerty

18/06/2018 à 13h52

ca sent le bruxisme. donc echec assuré

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/06/2018 à 13h55

azerty écrivait:
------
> ca sent le bruxisme. donc echec assuré
t'es bien pessimiste :D

E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chicologue22

18/06/2018 à 14h07

t'as pas juste des rétros au moins ?

Zekryaa

18/06/2018 à 21h00

Je dois avoir des rétro-alvéolaires, mais elles ne vont pas être rapides à arriver: mon ordi/logiciel ( la totale quoi) vient de planter suite à des manips à distance de mon informaticien. Super la journée !

Au maxillaire il y a une alvéolyse horizontale généralisée.

Zekryaa

18/06/2018 à 21h02

De 13 à 23 je ne conserve rien.
En effet bruxisme +++